Galaxy Note 5 : un mécanisme d’éjection automatique pour le S Pen

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 51 min

C’est seulement en septembre que Samsung lèvera le voile sur son Galaxy Note 5. Un produit qui reste très attendu et en qui les consommateurs placent de nombreux espoirs. Si, pour l’instant, les informations sur ses caractéristiques techniques se comptent sur les doigts de la main, il se murmure actuellement que la phablette pourrait apporter quelque chose de nouveau en termes d’expérience utilisateur : un mécanisme permettant d’expulser le stylet S Pen à l’aide d’un geste ou d’une commande vocale.

S Pen Galaxy Note 5
Encore plus d’améliorations pour le stylet S Pen.

Bien que rien ne permette d’affirmer de façon catégorique que cette technologie sera employée dans le Galaxy Note 5, Samsung a déposé, fin 2014, un brevet récemment mis en lumière par Patently Mobile et permettant d’éjecter le stylet du corps de la phablette d’un simple geste sur l’écran ou à partir d’une commande vocale.

Actuellement, l’éjection du S Pen reste manuelle, toutefois, ça pourrait éventuellement changer avec la prochaine phablette du coréen. Le mécanisme d’éjection décrit reste, en lui-même, assez complexe et repose sur un système d’aimants qui ne se contenteront plus seulement de maintenir le stylet à l’intérieur de l’appareil mais pourront également automatiser son éjection.

brevet S Pen Galaxy Note 5

En novembre dernier, le vice président du département recherche et développement de Samsung, Tae Moon Roh avait promis que le successeur du Galaxy Note 4 proposerait encore plus d’innovations. Il était notamment revenu sur toutes celles apportées au S Pen au cours de son développement initial avant le lancement de la toute première génération du produit, en 2011. Il ne serait donc pas impossible de voir débarquer ce type de fonctionnalité au cœur du prochain téléphone XXL de la société, attendu pour septembre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !