Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 53 min

On l’attendait pour juillet, elle arrivera bien en temps et en heure. Après les Galaxy S6 et S6 Edge et le Galaxy S5, le Galaxy Note 4 sera le prochain à recevoir Android 5.1.1 Lollipop. La mise à jour vient à peine de démarrer en Russie sur la phablette 2014 de Samsung, comme en témoigne une capture d’écran relayée par Sammobile, et devrait débarquer sur les autres marchés dont l’Europe dans les prochains semaines, d’abord sur les versions nues, puis chez les opérateurs.

Galaxy Note Android 5.1.1 Lollipop
Le Galaxy Note 4 en version blanche avec son stylet S Pen.

Malheureusement, tout ce dont on dispose pour l’instant, c’est d’une capture d’écran de la phablette de Samsung sous Android 5.1.1 Lollipop. Aucun changelog n’est encore disponible et on ne sait pas encore de quelles nouveautés va bénéficier le logiciel du Galaxy Note 4, mis à part celles inhérentes à la version 5.1.1 de l’OS de Google qui se limitent à quelques correctifs de bugs et à une amélioration de la sécurité.

mise a jour Galaxy Note 4

D’après Sammobile, il y a très peu de chances pour que l’appareil bénéficie des nouvelles fonctionnalités repérées au sein de la mise à jour 5.1.1 des Galaxy S6 et S6 Edge, comme la possibilité de désactiver S Finder et Quick Connect dans le menu des paramètres rapides ou d’ajouter un fond d’écran parallaxe à l’accueil.

Idem concernant les nouveautés liées à l’appareil photo et au support de l’API Camera 2 de Google comme le format RAW ou le contrôle de la vitesse d’obturation qui devraient rester réservés aux deux derniers flagships du coréen. Depuis son lancement à l’automne 2014, la dernière phablette de Samsung a été assez malmenée puisque sa mise à jour Lollipop est arrivée très tardivement et serait loin d’être parfaite à en croire les retours de certains utilisateurs. Espérons que celle-ci viendra améliorer ses performances.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…