Galaxy Note 4 et Note Edge : ils passeront directement à Android 5.0.1 Lollipop

Comme vous avez déjà pu le lire dans nos colonnes, les Galaxy Note 4 et Note Edge seront respectivement mis à jour sous Android Lollipop durant les mois de janvier et février. Néanmoins, la bonne nouvelle, c’est que si toutes les builds aperçues jusqu’à présent sur les appareils Samsung étaient en version 5.0, les deux phablettes 2014 du coréen passeront directement à la version 5.0.1 sans passer par la première mouture, tout comme le Galaxy S5 LTE-A.

mise à jour Android Lollipop Galaxy Note 4 et Note Edge
Les Samsung Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge.

Bien que le modèle international du Galaxy S5 soit récemment passé à la version 5.0, mise à jour déployée en Pologne au début du mois, il semblerait que Samsung ait décidé de zapper la première mouture de Lollipop sur ses autres appareils afin de favoriser la version 5.0.1, comme en témoignent les deux captures d’écran ci-dessous.

mise à jour Android Lollipop Galaxy Note 4 et Note Edge

Disponible sur les terminaux Nexus les plus récents, la mise à jour 5.0.1 corrige de nombreux bugs, à commencer par celui responsable de la réinitialisation automatique de votre téléphone en cas de tentative de déverrouillage infructeuse et involontaire, lorsque celui-ci se trouve dans votre sac ou dans votre poche, par exemple.

Comme dans le cas du S5, les Galaxy Note 4 et Note Edge recevront également toutes les nouveautés de Google et de Samsung, inhérentes à la mise à jour 5.0.1 Lollipop, à commencer par une nouvelle interface sous le signe de Material Design, ici fondue dans les codes graphiques de TouchWiz, une refonte des applications natives de Samsung et un nouvel outil de presse papier qui conserve une copie de toutes vos captures d’écran et de texte.

Du côté des nouveautés de Google, on retrouvera les notifications prioritaires, les améliorations de sécurité avec le chiffrement par défaut, le Project Volta qui améliore l’autonomie et le mode invité.

Réagissez à cet article !
  • Soùfiane Azakraoui

    Excellent nouvelle , pour l’instant je suis sur CM12 avec mon S4 : epic !

  • Poopyx

    C’est mieux je pense, mais je comprend pas qu’un appareil haut de gamme comme celui ci, plus recent que le Galaxy S5 reçoit après la mise à jour, un peut déçus :-(

    • Manu

      Aucun appareil Samsung dispose de la MàJ lollipop que je sache…

      • Soùfiane Azakraoui

        Galaxy s5 il y a une semaine.. ;)

        • Manu

          Bah moi toujours rien sur le sm-g901f, mais bon c’est normal que Samsung se préoccupe du modèle principal avant les variantes, je préfère attendre que de me retrouver avec une Màj remplis de bugs ;)

          • Poopyx

            C’est juste pour la Pologne, c’est un pays de teste en gros(c’est un peut long a expliqué et puis j’ai pas bien compris la chose :)

          • Manu

            Ah ok, je trouvais ça bizarre, apparemment elle est pas mal buggé cette MàJ.

          • Poopyx

            Ouais, toute à fait logique de toute façon, il y est encore trop tôt pour le moment, surtout s’il faut ajouter Touchizz^^

  • Samuel Muselet

    Le note 3 exynos à lolipop, bien sur la surcouche de samsung :)

  • steve

    je quitte samsung ras le cul de leur maj qui arrive 3 mois après… re bonjour APPLE :-)

    • Christophe Coyere

      Si tu veux des mises à jours directes sur android prends toi un nexus

    • gloire cortes

      Oui oui quitte nous on revient : Note 4+gear S +gear circle… La vie est belle

  • teasy

    l’outil qui conserve toute nos copie et capture d’écran existe deja sur le note 4
    Ca s’appelle le PRESSE PAPIER

  • PaPoon

    Je suis actuellement en Thaïlande et j’ai pu vérifier que seul Samsung ne proposait pas les langues européennes dans leurs téléphones. Tous les autres sous Android ou IOS le proposent… Samsung sectère??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.