Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 08 min

Comme vous avez déjà pu le lire dans nos colonnes, les Galaxy Note 4 et Note Edge seront respectivement mis à jour sous Android Lollipop durant les mois de janvier et février. Néanmoins, la bonne nouvelle, c’est que si toutes les builds aperçues jusqu’à présent sur les appareils Samsung étaient en version 5.0, les deux phablettes 2014 du coréen passeront directement à la version 5.0.1 sans passer par la première mouture, tout comme le Galaxy S5 LTE-A.

mise à jour Android Lollipop Galaxy Note 4 et Note Edge
Les Samsung Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge.

Bien que le modèle international du Galaxy S5 soit récemment passé à la version 5.0, mise à jour déployée en Pologne au début du mois, il semblerait que Samsung ait décidé de zapper la première mouture de Lollipop sur ses autres appareils afin de favoriser la version 5.0.1, comme en témoignent les deux captures d’écran ci-dessous.

mise à jour Android Lollipop Galaxy Note 4 et Note Edge

Disponible sur les terminaux Nexus les plus récents, la mise à jour 5.0.1 corrige de nombreux bugs, à commencer par celui responsable de la réinitialisation automatique de votre téléphone en cas de tentative de déverrouillage infructeuse et involontaire, lorsque celui-ci se trouve dans votre sac ou dans votre poche, par exemple.

Comme dans le cas du S5, les Galaxy Note 4 et Note Edge recevront également toutes les nouveautés de Google et de Samsung, inhérentes à la mise à jour 5.0.1 Lollipop, à commencer par une nouvelle interface sous le signe de Material Design, ici fondue dans les codes graphiques de TouchWiz, une refonte des applications natives de Samsung et un nouvel outil de presse papier qui conserve une copie de toutes vos captures d’écran et de texte.

Du côté des nouveautés de Google, on retrouvera les notifications prioritaires, les améliorations de sécurité avec le chiffrement par défaut, le Project Volta qui améliore l’autonomie et le mode invité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…