Galaxy Note 4 : le premier smartphone sous Snapdragon 810

 

Il y a quelques jours, une source, visiblement bien renseignée, du site Sammobile rapportait qu'un Galaxy Note 4 équipé d'un processeur Snapdragon 810, au lien d'un S805 ou d'un Exynos 7 Octa comme les modèles actuellement en vente, était en test chez les opérateurs coréens.

Aujourd'hui, voilà que cette rumeur est confirmée, l'appareil venant d'apparaître sur l'outil de benchmark GFX Bench sous le numéro de modèle Samsung SM-N916S avec, à bord, Android 5.0 Lollipop et un processeur MSM8994, autrement dit, un Snapdragon 810.

Galaxy Note 4 Snapdragon 810
Le Galaxy Note 4 bientôt en version Snapdragon 810.

Tout comme le S4 et le S5, le Galaxy Note 4 aura visiblement droit à une version remise à jour avec un processeur plus récent, ici en l'occurence, le Snapdragon 810. Ce qui n'a d'ailleurs rien de surprenant maintenant qu'on sait que Qualcomm a remplacé le modem catégorie 6 de son nouveau Soc par un modem 4G LTE de catégorie 9 permettant d'offrir un débit théorique de 450 Mbits en téléchargement et 50 Mbits en upload.

Voilà qui confirme, en tout cas, une chose, le processeur des hauts de gamme de 2015 ne sera pas retardé. Par ailleurs, il y a de fortes chances pour que ce nouveau Galaxy Note 4 (SM-N916S) soit le tout premier terminal sous Snapdragon 810 à faire son arrivée sur le marché puisqu'avec une annonce prévue pour le MWC 2015 qui se déroulera en mars, le Galaxy S6 ne sera pas disponible avant le printemps prochain.

Grace à ses huit cœurs 64 Bit (quatre cœurs A 53 et quatre cœurs A57), le 810 est le plus puissant processeur jamais conçu par Qualcomm. Par ailleurs, la 4G catégorie 9 lui permettra d'offrir la meilleure connectivité réseau du marché, jusqu'à ce que Samsung ne propose à son tour son propre modem 4G qui sera de catégorie 10, soit 450 Mbits en téléchargement et 100 Mbits en upload.

Galaxy Note 4 Snapdragon 810


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…