Galaxy S5 : la mise à jour Android 5.0 Lollipop démarre en Europe

 

MISE A JOUR DU 13/01/2015 : La mise à jour OTA d'Android Lollipop pour le Galaxy S5 démarre maintenant au Royaume-Uni à la suite de l'Espagne. Cette version est la G900FXXU1BNL9 pour l'Espagne, mais pour nos amis britanniques c'est une version moins avancée étant donné que c'est la 5.0 et non pas la 5.0.2. Amis européens possesseurs du S5, pensez à vérifier si une mise à jour est disponible pour vous !


Après seulement 31 jours d'attente suite à la réception du code source AOSP de Google, Samsung lançait, hier soir, le déploiement de la mise à jour Android 5.0 Lollipop du Galaxy S5 (SM-G900F), autrement dit la version internationale distribuée en Europe. Pour l'heure, la mise à jour est seulement disponible en Pologne mais il ne fait aucun doute qu'elle aura atteint la France et l'ensemble des pays d'Europe dans les prochains jours.

Alors qu'SFR l'annonçait pour décembre 2014 dans son dernier calendrier, la mise à jour Android Lollipop du Galaxy S5 arrive progressivement sur les modèles commercialisés en Europe. Le tout accompagné d'une pléthore d'améliorations (sécurité, autonomie,…) et de nouvelles fonctionnalités mais le plus gros des changements réside bien sûr dans l'interface.

mise à jour Android 5.0 Lollipop du Galaxy S5.
La Galaxy S reçoit sa mise à jour Lollipop.

Si l'empreinte de TouchWiz reste bien ancrée, elle cohabite désormais avec les codes graphiques de Material Design. Les nouvelles lignes directrices de Google sont bien présentes et contribuent à offrir une interface à la fois plus sobre et plus naturelle. Les applications natives de Samsung ont toutes été relookées et le thème bleu utilisé depuis le Galaxy S2 laisse place à une dominante de blanc.

Cette mise à jour Lollipop du Galaxy S5 apporte également un nouveau système de notifications, plus intelligent, puisque celles-ci s'affichent par ordre de priorité et deviennent accessibles via l'écran de verrouillage.

En outre, Samsung a également ajouté un outil de presse-papier intelligent, qui conserve un historique de vos captures d'écran et de texte, et porté l'interface et les drivers du lecteur d'empreintes digitales du Galaxy Note 4, le capteur biométrique devient ainsi plus précis.

Si vous ne souhaitez pas attendre, sachez que le firmware officiel est déjà disponible au téléchargement sur notre forum, le tout accompagné d'un guide d'installation détaillé et illustré.

>> Cliquez ici pour installer la mise à jour Lollipop sur votre Galaxy S5 <<

Rejoignez dès à présent notre chaîne YouTube Phonandroid TV.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung s10 maj sécurité aout
Galaxy S10 : la mise à jour OneUI 3.1 provoque un bug avec la carte SIM

Certains Galaxy S10 rencontrent un bug après l’installation de la mise à jour OneUI 3.1. D’après les témoignages, la mise à jour Android 11 provoque un bug empêchant le smartphone de reconnaître la carte SIM. Les utilisateurs se retrouvent alors privés d’Internet mobile,…

S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

20200930_144526
Le Galaxy S21 Fan Edition serait en préparation chez Samsung

Le Galaxy S20 Fan Edition a joui d’un immense succès en 2020 et il se pourrait bien que Samsung veuille remettre le couvert avec une version S21. Le site Sammobile indique aujourd’hui que le terminal serait bien prévu et serait…

Samsung Galaxy S21 S21+ S21 Ultra
Galaxy S21 : Samsung annonce des précommandes record, loin devant les S20

Les Galaxy S21 rencontrent un important succès commercial depuis leur arrivée sur le marché. Au Royaume-Uni, Samsung affirme même avoir enregistré des chiffres de précommandes record. La nouvelle génération de smartphones a suscité bien plus de précommandes que les Galaxy…