Galaxy A5 2015 : la mise à jour Android 7.0 Nougat sortirait en février

Nous sommes tous habitués, dans l’univers des mobiles, que les mises à jour prennent leurs temps et finissent par disparaître de nos téléphones, et ce toujours plus rapidement sur le milieu et entrée de gamme. Toutefois, il semble que Samsung soit bien décidé à offrir la mise à jour Android 7.0 Nougat au Galaxy A5 de 2014, qui sortirait en février.

galaxy a5 couleurs ecran

L’obsolescence programmée. Une notion qui fait rage dans le monde des smartphones, et pour cause : alors que de nouveaux smartphones sortent tous les ans qu’importe leur gamme, ceux-ci n’ont généralement droit aux mises à jour que sur 2 ans en moyenne.

C’est particulièrement plus difficile pour les modèles entrée et milieu de gamme des constructeurs, qui se retrouvent souvent derniers de la file. Alors que nombreux sont encore les téléphones à attendre la mise à jour Android 7.0 Nougat, une nouvelle nous parvient.

Le Samsung Galaxy A5 2015 aura Android 7.0 Nougat en février

En effet, l’opérateur australien Optus vient de mettre à jour son calendrier de mises à jour pour les smartphones qu’il gère. Et une belle surprise est notée dans cette liste : le Galaxy A5. Le modèle original, surnommé Galaxy A5 2015 mais sorti fin 2014, aura bien le droit à Android 7.0 Nougat au cours du mois de février !

Galaxy A5

Bien que cette annonce ne concerne que l’opérateur, on peut facilement envisager que le déploiement se fasse à travers le monde au cours du mois. Il faudra toutefois attendre une officialisation de Samsung dans ce cadre.

Toujours est-il qu’il est bon de voir un téléphone de la sorte être supporté aussi longtemps : il aura connu 3 mises à jour majeures du système. Mais on ne parierait pas sur ses chances d’accueillir le nouveau Android 7.1.2 Nougat toutefois.

Pas d’inquiétude pour la version 2016 de l’appareil, qui devrait également recevoir la mise à jour sous peu. Alors que les Galaxy S7 et S7 Edge ont également commencé leur déploiement, on sent que le constructeur veut se hâter sur son suivi logiciel avant de présenter ses nouveaux appareils.

Réagissez à cet article !
  • French Open Youtubers

    Joli Samsung après faut-il diffuser dans le monde la maj pas comme Android 4.2 sur Galaxy Tab 2 10.1″ P5110.
    Le meilleur en terme de maj reste la NVIDIA Shield Tablet , sortie sous KitKat , et Android 7 arrive.
    Ça fait 4 versions majeures.

    • Mr Patator

      Ce n’est que de la com.
      Nous sommes nombreux à attendre depuis des semaines la MaJ Android 7.0 sur les Galaxy S7, pourtant les derniers flaships de la marque.
      Samsung prétend que les firmwares sont déployés depuis le 17 janvier, mais dans les fait PERSONNE ne les reçoit hormis les client Orange et maintenant Vodafone en Allemagne.
      Le comunity manager de Samsung France n’est même pas foutu de savoir si ça sera dispo bientôt.
      C’est la dernière fois que j’achète du Samsung, si c’est pour ne pas avoir de MaJ d’un tel à 600 boules autant acheter du Chintock 2 fois moins cher.

  • Papounet UT

    Si ça continu il va recevoir la mise à jour avant motorola qui selon certains est déjà reçu depuis décembre 2016 alors que ce n’est pas le cas en France du moins.

  • Nicolas B

    Bon ben mois Samsung Samsoul….. mon prochain sera un iPhone !!! J’ai un S7 (j’avais un Galaxy S5 en location avant) acheté en précommande nu, toujours pas la mise à jour et une forte dépréciation du téléphone. Chez Samsung il n’y a aucun suivi, ils se foutent de la gueule du monde, en plus ils vendent leurs flagship le prix d’un iPhone….. (mais maintenant que l’iPhone est certifié IP68 ca va l’faire pour moi, par contre pas de carte SD….)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

1efb220b90ffab23b45bc4b6784d041aKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK