Galaxy A3, A5, A7 (2017) officiels : étanchéité et design premium au prix fort

Les Galaxy A3, A5 et A7 sont enfin officiels. Samsung démarre l’année en beauté avec trois nouveaux smartphones étanches au design premium qui seront lancés aux prix de 329 euros pour le premier et 429 euros pour le second. Le prix du A7 n’a pas encore été annoncé. Lancement en Europe prévu pour le mois de février.

samsung galaxy a 2017

Les Galaxy A (2017) seront bien étanches. Ils bénéficient d’une certification IP68 qui leur permet d’être immergés à un mètre et demie de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes. L’ensemble sera livré dans un design similaire à celui du Galaxy S7. L’USB Type C est de la partie sur les trois modèles qui proposent également de la recharge rapide et le mode « Always on display » inauguré sur les modèles de l’an dernier.

Les Galaxy A5 et A7 sont équipés d’un capteur frontal de 16 mégapixels et permettent à l’utilisateur de prendre un selfie en tapant n’importe où sur l’écran du téléphone. L’écran pourra également faire office de flash lors des prises de vue. L’interface de l’application Appareil Photo a été simplifiée de façon à permettre de changer de mode ou d’ajouter des filtres plus rapidement.

Plus modeste que les deux autres modèles, le Galaxy A3 (2017) s’équipe d’un écran Super AMOLED HD 720p de 4,7 pouces, d’un processeur octo core cadencé à 1,6 Ghz avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. On retrouve également deux capteurs photo de 13 et 8 mégapixels ainsi qu’une batterie de 2350 mAh, une capacité qui reste faiblarde.

Le Galaxy A5 est, quant à lui, équipé d’un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, d’un processeur octo core cadencé à 1,9 Ghz avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, de deux capteurs photo de 16 mégapixels chacun et d’une batterie de 3000 mAh. Le Galaxy A7 propose sensiblement la même fiche technique mais dans un plus grand format de 5,7 pouces et avec une batterie de 3600 mAh.

Petite déception tout de même, les trois nouveaux smartphones sortiront sous Android 6.0.1 Marshmallow.

Photos officielles

Galaxy A3

galaxy a3 bleu

Galaxy A5

galaxy a5

galaxy a5 gold

Galaxy A7

galaxy a7

galaxy a7 noir
Réagissez à cet article !
  • Dav

    Le A7 a une sortie stéréo sur le côté droit?

    • iAndroid

      Bizarre si c’est ça alors qu’il existe des mods pour simuler la stéréo en utilisant le HP inférieur et le HP supérieur.

    • Cath

      Non. Samsung a modifié l’emplacement du HP sur la gamme galaxy A 2017. Il se retrouve en haut de la tranche droite au lieu d’en bas derrière… faudra se faire son propre avis ou attendre les tests.

  • Bobinette24

    Google ne devait pas arrêter de certifier les téléphones qui ne sortent pas sous la dernière version d’Android ?…

    • Ellio74

      Jusqu’à l’avant dernière version si je ne me trompe pas!

      • Bobinette24

        Ca serait tellement mieux si ils durcissaient la règle à seulement la dernière version…

        • Cath

          J’avoue que le seul regret que j’ai sur cette gamme est bien le système Marshmallow. S’ils continuent comme ça on va devoir changer de téléphone à chaque fois qu’on veut changer de version.

        • Ellio74

          Ça ne saurait tarder si ça continue comme ça, les constructeurs en profitent trop!

  • iAndroid

    C’est tout de même incroyable que des smartphones nouveaux ne sortent même pas sous Android 7 qui est sorti depuis bientôt 6 mois !
    Pour le reste, cette gamme Ax s’annonce comme “idéale” pour un usage courant et le S7 n’est plus justifié tout comme l’iPhone, ces produits sont dotés d’une puissance dont la plupart ne l’exploitent pas.
    Evidemment, le prix de lancement est cher, mais on ne devrait pas tarder à voir les premières ODR, et surtout éviter tant que possible les premières séries.
    Cette série A devrait remettre en cause les chinois Huawei & Co qui ne cessent de monter les prix pour un équipement qui stagnait. Là ils n’ont plus le choix et ça devrait les forcer à s’aligner sur la fiche technique en proposant au moins la même chose dont l’IP68 sur des milieux de gamme, voire plus.

    • Hugo Chevalier

      Félicitations, pour la 1ère fois depuis que je te lis tu as mis un super commentaire et tu as descendu les hdg. Bravo.

  • Ellio74

    Reste plus qu’à voir si leur prix est justifié.

  • nicolaszc

    429€ le A5, quand le S7 est en promo a 439€

    Il vaut mieux prendre le S7 ou attendre que les prix baissent.

  • Spitfire

    Niveau photo qui est mieux S7 ou A5 2017 ? A5 2017 a le dual pixel ou non ? Merci a vous <3

  • W.

    On en sait quelque chose sur les lecteurs d’empreintes sur ces trois modèles , si sont présent ?
    On verra s’ils ont mis de LED de notif. absents sur la gamme A 2016 , et la vibration sur les touches de navigation (si je me rappelle bien , manquante au moins sur le A3 2016) . Si non , la prise microUSB type C pour le trois modéles , je trouve simpas …

  • jerem06

    Comme indiqué précédemment, trop cher, on retrouve “d’anciens” haut de gamme pour le même prix qui sont plus performants avec un meilleur capteur photo… Vraiment abusé et puis les 50mah de plus pour le A3 c’est risible.

  • W.

    Lecteur d’empreintes fait bien partie de tout les trois nouveaux modèles de Galaxy A 2017 .
    Je trouve ça vraiment pas mal , d’avoir au même temps : l’etanchité , lecteur d’empreintes , et USB type C , réunit dans un modèle de smartphone de milieu de gamme .
    Et surtout , que l’un d’entre eux fait la taille de moins de 5 pouces .
    Petite déception peut-être . Entre les coloris dispo (black sky , gold sand , blue mist et peach cloud – d’après les annonces officielles ) il manquera celui blanc , que j’ai trouvé beau sur la gamme précédente de chez Galaxy A .

    • TrollMan

      Ok cool.

      • Koala

        Ça va tu touches toujours la COTOREP ?

  • lop1

    Et M…. , les rumeurs étaient superbes, un téléphone avec un écran de moins de 5 pouces avec une grosse batterie de 3000 mAh. Hélas elles étaient fausses , batterie ridicule !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

2d003eaad69ba033ac1a4c980397c3ce))))))