Galaxy A3, A5, A7 (2017) officiels : étanchéité et design premium au prix fort

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 25 min

Les Galaxy A3, A5 et A7 sont enfin officiels. Samsung démarre l’année en beauté avec trois nouveaux smartphones étanches au design premium qui seront lancés aux prix de 329 euros pour le premier et 429 euros pour le second. Le prix du A7 n’a pas encore été annoncé. Lancement en Europe prévu pour le mois de février.

samsung galaxy a 2017

Les Galaxy A (2017) seront bien étanches. Ils bénéficient d’une certification IP68 qui leur permet d’être immergés à un mètre et demie de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes. L’ensemble sera livré dans un design similaire à celui du Galaxy S7. L’USB Type C est de la partie sur les trois modèles qui proposent également de la recharge rapide et le mode « Always on display » inauguré sur les modèles de l’an dernier.

Les Galaxy A5 et A7 sont équipés d’un capteur frontal de 16 mégapixels et permettent à l’utilisateur de prendre un selfie en tapant n’importe où sur l’écran du téléphone. L’écran pourra également faire office de flash lors des prises de vue. L’interface de l’application Appareil Photo a été simplifiée de façon à permettre de changer de mode ou d’ajouter des filtres plus rapidement.

Plus modeste que les deux autres modèles, le Galaxy A3 (2017) s’équipe d’un écran Super AMOLED HD 720p de 4,7 pouces, d’un processeur octo core cadencé à 1,6 Ghz avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. On retrouve également deux capteurs photo de 13 et 8 mégapixels ainsi qu’une batterie de 2350 mAh, une capacité qui reste faiblarde.

Le Galaxy A5 est, quant à lui, équipé d’un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, d’un processeur octo core cadencé à 1,9 Ghz avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, de deux capteurs photo de 16 mégapixels chacun et d’une batterie de 3000 mAh. Le Galaxy A7 propose sensiblement la même fiche technique mais dans un plus grand format de 5,7 pouces et avec une batterie de 3600 mAh.

Petite déception tout de même, les trois nouveaux smartphones sortiront sous Android 6.0.1 Marshmallow.

Photos officielles

Galaxy A3

galaxy a3 bleu

Galaxy A5

galaxy a5

galaxy a5 gold

Galaxy A7

galaxy a7

galaxy a7 noir

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy A60 : grand écran, énorme batterie, un mastodonte !

Le Galaxy A60 se dévoile à travers la fuite d’une partie de sa fiche technique. On découvre que le smartphone sera équipé d’un grand écran AMOLED de 6,7 pouces ainsi que d’une imposante batterie de 4500 mAh. Au menu également,…

Le Galaxy A90 aurait un capteur photo coulissant et rotatif

Samsung pourrait lancer un Galaxy A90 équipé d’un capteur photo coulissant à la Oppo Find X mais aussi rotatif. Un système qui permettrait de proposer un écran borderless sans encoche ni trou et d’utiliser les mêmes capteurs à l’avant et…

Galaxy A8s : voici le premier smartphone avec encoche de Samsung

Le Galaxy A8s aurait un écran Infinity-U avec une encoche selon des photos en fuite du smartphone montrant sa façade. C’est une première pour le constructeur qui s’est toujours montré réticent à adopter une telle approche. Samsung s’est même moqué…