Galaxy A3, A5 et A7 (2017) : on connaît maintenant leurs prix !

 

Les Galaxy A3, A5 et A7 (2017) seront les premiers smartphones présentés par Samsung en 2017, avant même le Galaxy S8. A l’approche de l’annonce officielle, les rumeurs se multiplient et se font de plus en plus précises. Aujourd’hui, ce sont les prix des nouveaux Galaxy A qui ont été révélés.

galaxy A 2017 prix

La gamme Galaxy A a réussi à séduire de nombreux utilisateurs depuis quelques années. Si au début les smartphones étaient un peu fondus dans une masse d’autres produits de la marque, la réduction progressive des gammes opérée par Samsung a permis aux Galaxy A de figurer parmi les produits attendus chaque année.

Clairement orientés milieu de gamme, leurs prix abordables conjugués à un design haut de gamme sont l’atout principal des Galaxy A. Cette année encore, les trois smartphones Galaxy A3, A5 et A7 sont donc attendus. Car oui, il y aura bien trois modèles. Si Samsung ne l’avait pas confirmé officiellement, un manuel d’utilisateur a fuité sur le site de Samsung Russia et confirme qu’il y aura bien un A3, un A5 et un A7.

Norme IP68 confirmée !

Ce manuel a également confirmé quelques éléments relatifs à la fiche technique des Galaxy A (2017). D’abord, les trois modèles devraient donc bien intégrer Samsung Pay avec un paiement possible via le lecteur d’empreintes. Le Galaxy A3 (2017) deviendrait le smartphone le plus abordable de Samsung intégrant un lecteur d’empreintes.

Mais la grande nouveauté confirmée par ce manuel d’utilisateur est l’arrivée de la norme IP68. Les Galaxy A (2017) seront donc bien résistants à l’eau et à la poussière. Ils pourront être immergés pendant 30 minutes maximum sous l’eau à une profondeur de 1,5 mètre. Seul ombre au tableau, les Galaxy A (2017) intègreraient Android Marshmallow et non pas Android Nougat. Dommage.

Galaxy A (2017) : les prix dévoilés « par erreur »

En plus de ce manuel d’utilisateur, un flyer a été rendu public en Malaysie. Les prix des Galaxy A5 et A7 y figurent et ont donc été dévoilés. Ainsi, les deux modèles devraient être vendus aux alentours de 400 dollars. Plus précisément, le Galaxy A5 coûterait environ 380 dollars alors que le Galaxy A7 tournerait autour des 430 dollars.

Les prix du Galaxy A3 n’ont pas été dévoilés, mais si l’on se base sur les tarifs des années précédentes, en prenant en compte ceux révélés pour les A5 et A7, on peut donc s’attendre à un prix d’environ 300 dollars pour le Galaxy A3 (2017).

Si on ne connaît pas encore les prix en euros, on peut s’attendre à des tarifs proches de ceux auxquels nous sommes habitués pour cette gamme Galaxy A. Mais attendons tout de même le 5 janvier pour avoir les ultimes détails lors de l’annonce officielle.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_002
Galaxy A72 : le smartphone 5G abordable de Samsung montre son design

Le Galaxy A72 de Samsung est très attendu. Il devrait proposer, comme l’A71, une expérience de haut de gamme à un prix abordable. Aujourd’hui, des moules pour ses coques nous confirment son design, quelques jours après la fuite des premiers…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 : un benchmark dévoile une version moins chère en 4G

Samsung préparerait aussi une version 4G du Galaxy A72. Celle-ci a été croisée sur Geekbench qui révèle la nature de sa plate-forme. Elle est basée sur un Snapdragon 720G, accompagné de 8 Go de mémoire vive. Identifié par le numéro…

Samsung Galaxy A21s 1
Galaxy A22 5G : Samsung planche sur un smartphone 5G à moins de 200 euros

Samsung devrait prochainement sortir le Galaxy A22. Ce smartphone d’entrée de gamme pourrait avoir un argument de poids pour séduire : être compatible 5G. Une manière de démocratiser la technologie et aussi de contrer les constructeurs chinois qui n’ont pas attendu…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 5G : des photos volées dévoilent son design avant le lancement

Le Galaxy A72 5G n’a pas encore été annoncé que de premiers rendus fuitent déjà. À l’arrière, l’appareil dispose d’un module destiné à accueillir ses quatre capteurs photo, tandis qu’à l’avant, on profite d’une toute petite encoche pour le capteur…