Galaxy A3, A5 et A7 (2017) : ils seront bien étanches !

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 25 min

Samsung vient d’envoyer une invitation presse à plusieurs médias malaysiens pour l’annonce des Galaxy A3, A5 et A7 (2017). Le visuel est sans appel : les smartphones seront étanches. Samsung nous donne rendez-vous le 5 janvier 2017 pour en savoir plus.

galaxy a 2017 etanche

Après le fiasco du Galaxy Note 7 et une fin d’année mitigée, Samsung compte bien se rattraper en 2017. Bien évidemment, son Galaxy S8 est sans doute le produit le plus attendu mais Samsung a d’autres produits tout aussi séduisants à la portée d’autres bourses.

C’est le cas de sa gamme Galaxy A qui connait un certain succès depuis quelques années maintenant. Et cette année, c’est en présentant les nouveaux Galaxy A3, A5 et A7 édition 2017 que Samsung compte démarrer l’année sur de bons rails. Ainsi, le coréen présentera ses nouveaux produits le 5 janvier 2017.

C’est en tout cas ce que laisse entendre l’invitation presse reçue par des journalistes malaysiens aujourd’hui même. Samsung ne compte pas perdre une seconde pour attaquer l’année 2017 à fond.

En même temps que cette invitation, Samsung Malaysia a publié le même visuel sur sa page Facebook. Il est écrit : « Tout commence par un A. Retenez votre souffle ». C’est ce « Retenez votre souffle » qui a particulièrement attiré notre attention puisqu’en guise d’illustration, le visuel présente une petite éclaboussure d’eau.

Tout porte à croire que les prochains Galaxy A seront donc étanches. Ce que l’on ne sait pas c’est quelle norme choisira Samsung. On espère que la certification IP68 sera de la partie, comme c’était le cas sur le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.

Pour rappel, les nouveaux Galaxy A seront les smartphones de Samsung orientés milieu de gamme. Mais leur particularité est que même s’ils intègrent des technologies milieu de gamme, leur design est résolument haut de gamme.

Galaxy A7 (2017) : son design dévoilé sous tous les angles et l’étanchéité confirmée

C’est d’ailleurs ce qui fait leur succès puisqu’aujourd’hui des composants milieu de gamme sont largement suffisants pour 99% des utilisateurs. Rendez-vous le 5 janvier prochain donc pour en savoir plus sur ces nouveaux Galaxy A.

samsung galaxy A invitation etanche

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !