Galaxy A3, A5 et A7 (2017) : on connaît maintenant leurs prix !

Les Galaxy A3, A5 et A7 (2017) seront les premiers smartphones présentés par Samsung en 2017, avant même le Galaxy S8. A l’approche de l’annonce officielle, les rumeurs se multiplient et se font de plus en plus précises. Aujourd’hui, ce sont les prix des nouveaux Galaxy A qui ont été révélés.

galaxy A 2017 prix

La gamme Galaxy A a réussi à séduire de nombreux utilisateurs depuis quelques années. Si au début les smartphones étaient un peu fondus dans une masse d’autres produits de la marque, la réduction progressive des gammes opérée par Samsung a permis aux Galaxy A de figurer parmi les produits attendus chaque année.

Clairement orientés milieu de gamme, leurs prix abordables conjugués à un design haut de gamme sont l’atout principal des Galaxy A. Cette année encore, les trois smartphones Galaxy A3, A5 et A7 sont donc attendus. Car oui, il y aura bien trois modèles. Si Samsung ne l’avait pas confirmé officiellement, un manuel d’utilisateur a fuité sur le site de Samsung Russia et confirme qu’il y aura bien un A3, un A5 et un A7.

Norme IP68 confirmée !

Ce manuel a également confirmé quelques éléments relatifs à la fiche technique des Galaxy A (2017). D’abord, les trois modèles devraient donc bien intégrer Samsung Pay avec un paiement possible via le lecteur d’empreintes. Le Galaxy A3 (2017) deviendrait le smartphone le plus abordable de Samsung intégrant un lecteur d’empreintes.

Mais la grande nouveauté confirmée par ce manuel d’utilisateur est l’arrivée de la norme IP68. Les Galaxy A (2017) seront donc bien résistants à l’eau et à la poussière. Ils pourront être immergés pendant 30 minutes maximum sous l’eau à une profondeur de 1,5 mètre. Seul ombre au tableau, les Galaxy A (2017) intègreraient Android Marshmallow et non pas Android Nougat. Dommage.

Galaxy A (2017) : les prix dévoilés « par erreur »

En plus de ce manuel d’utilisateur, un flyer a été rendu public en Malaysie. Les prix des Galaxy A5 et A7 y figurent et ont donc été dévoilés. Ainsi, les deux modèles devraient être vendus aux alentours de 400 dollars. Plus précisément, le Galaxy A5 coûterait environ 380 dollars alors que le Galaxy A7 tournerait autour des 430 dollars.

Les prix du Galaxy A3 n’ont pas été dévoilés, mais si l’on se base sur les tarifs des années précédentes, en prenant en compte ceux révélés pour les A5 et A7, on peut donc s’attendre à un prix d’environ 300 dollars pour le Galaxy A3 (2017).

Si on ne connaît pas encore les prix en euros, on peut s’attendre à des tarifs proches de ceux auxquels nous sommes habitués pour cette gamme Galaxy A. Mais attendons tout de même le 5 janvier pour avoir les ultimes détails lors de l’annonce officielle.

Réagissez à cet article !
  • PMN

    Ou prendre un oneplus qui tourne aussi dans ces prix là sauf que c’est du hdg…
    Je me laisserai d’ailleurs bien tenter par leur prochain modèle l’année prochaine

    • Bulldozer

      Les one plus ont augmenté leur prix et après faut voir le S.A.V, M.A.J…

    • Will

      Va faire tomber ton OnePlus dans l’eau ou le passer sous le robinet pour le nettoyer ;)

      Et un HDG pour faire quoi ?!
      Quoi de plus que ce milieu de gamme pourrait pas faire ?

      • den270

        Enfin quand on voit le GPU du A5 2016 on se demande pourquoi ce téléphone est sorti à 400€.
        Le mali-t720 est un gpu que l’on retrouve sur les téléphones bas de gamme ayant le souvent un écran 720p ou moins…. sauf que Samsung a eu la bonne idée de le coupler avec un écran 1080p (donc tout les jeux tournent comme de la merde)

        • johann

          Et bah tu as pas du l’avoir en main pour dire sa. Il reste très performant pour un moyen de gamme

          • den270

            Je l’ai en main pour dire ça.
            Les performances graphiques sont catastrophiques pour du moyen de gammes à 400€. (Même un S4 est plus performant c’est dire)
            La surcouche est juste un désastre qui te bouffe plus de la moitié de la ram.
            Niveau MAJ c’est aléatoire entre la maj de fin novembre qui flingue encore plus les performances et celle 6.0 qui a ruiné l’autonomie de certains A5 2016….

            Samsung ne sait clairement pas faire du moyen de gamme et le seul moyen d’avoir un truc potable chez eux pour pas cher est de prendre un flagship (pas forcement le dernier) après plusieurs baisses de prix.

          • showddlab .

            Voila un bon troll des montagnes qui crache autant qui bave….La verité: Un smartphone qui n’a pas de reel defaut, qui ne lague pas et qui possede une autonomie monstre (testé et approuvé…) l’A 5 2016 se trouve tres facilement sous les 300 euros

    • Reydin

      A un moment donné il faudra que vous compreniez que ces Galaxy A sont destinés à être vendus dans les grandes surfaces et les boutiques des opérateurs, ce qui n’est pas le cas de OnePlus. Ces téléphones ne s’adressent donc pas aux mêmes personnes.

  • lemaitre

    N’importe quoi. On tape fort sur Apple mais on s’abstient en ce qui concerne Google?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Après les problèmes d’écran rouge, les Galaxy S8 et S8+ sont maintenant touchés par des problèmes de recharge sans fil. En effet, la recharge ne fonctionne qu’avec les nouveaux chargeurs. Les anciens modèles et les chargeurs tiers ne fonctionnent pas.

e507dd9cd5214eacb51d8373e6b90770GGGGGGGGGGGGGGG