Free Mobile : 95% de l’île de la Réunion est couverte par son réseau mobile

Les réunionnais sont vraiment gâtés par Free Mobile ! L’opérateur vient à peine de débarquer sur l’île de la réunion qu’il publie déjà un compte rendu sous forme de carte de l’étendue de son réseau mobile ! Les données, collectées en ce début juillet 2017, sont plutôt encourageantes ! Le taux de disponibilité grimperait même jusqu’à 95% en dehors des bâtiments ! Bravo Free Mobile !

free mobile 4G reunion ile

Comme les premiers tests de débits de débit de 4G+ le laissaient entendre, la qualité de la connexion mobile ainsi que l’étendue du réseau de Free Mobile sur l’île de la Réunion est au rendez-vous ! L’opérateur a d’ores et déjà tenu à rendre public la carte de la couverture de son réseau 2G, 3G et 4G. Les habitants de l’île peuvent se rassurer !

Free Mobile : les Réunionnais sont bien couverts !

Inutile de préciser que le débit réel varie en fonction du nombre d’internautes connectés au même moment, du smartphone utilisé ainsi que de  votre emplacement précis. Mais à moins que vous ne soyez dans le métro, tout devrait bien se passer ! Quoi, vous n’êtes encore au courant ? Le métro, et particulièrement le métro parisien, est le pire endroit de France pour capter la 4G !

Malgré les éventuels obstacles rencontrés, la disponibilité et l’accessibilité du réseau mobile de l’opérateur sur l’île de la Réunion est de 95% ! Un joli score quand on compare à ceux de la couverture de Free en France. L’opérateur est en effet celui qui offre la pire couverture réseau mobile de l’hexagone !

Si vous aimez les détails, sachez que le début maximum théorique sur l’île est de 150 Mbit/s pour les zones en 4G, 21 Mbit/s pour celles en 3G, et jusqu’à jusqu’à 236 Kbit/s pour celles qui doivent se contenter d’une couverture EDGE. Découvrez ci-dessous les cartes officielles publiées avec fierté par Free Mobile. En tout cas, l’opérateur low-cost vient de réussir une belle arrivée, aussi providentielle qu’efficace, sur l’île.

free mobile reunion 2G
free mobile 3G reunion

free mobile reunion 4G

 

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    C’est pas non plus comme si y’avait un territoire comme la France à couvrir hein, c’est une île vachement plus petite que la France

    • Insomnia

      Ajout que les antennes étaient déjà majoritairement installé et qu’il suffit de mettre à jour celle en 3G pour couvrir en 4G+

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        N’importe quoi!
        Sinon il ne servirait absolument à rien de déployer la 4G.

  • Adodan

    C’st super ! vive Free !

  • D Mad

    merci d’arriver en GUADELOUPE de la 4G+ a 70€ C’est une horreur

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Formidable, ils arrivent à couvrir 95% de la population d’une île de 2500km2

    Ca ne change rien au fait que au moins, eux, le font. Mais v’là le gap encore une fois entre l' »exploit » vanté par la com’ et la réalité.

    Et mauvaise nouvelle pour les 5% qui restent: ils n’auront jamais ce service. Ce sont des populations qui sont un peu trop loin de la côte et/ou des touristes. Ils n’ont déjà pas l’électricité ni l’eau courante…

    • crachoveride

      Non 98% de la population et 95% du territoire, pas pareil https://uploads.disquscdn.com/images/69962c4598fab2fa4251250f841c35c38db860aa2209b973232aea13733da3bd.jpg

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        C’est l’article qui dit 95.
        Et ça ne change strictement rien à mon commentaire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : 66 000 clients privés de réseau dès le 15 novembre

En effectuant une opération de mise à jour sur son réseau 2G, Orange va impacter 66 000 de ses clients, qui ne seront plus dans la capacité d’utiliser leur téléphone. Ceux-ci devront soit changer d’opérateur, soit acheter un nouveau téléphone.

fa671e6d2f48a901a8d4f09b83e8f552**************************