Free Mobile : 95% de l’île de la Réunion est couverte par son réseau mobile

Les réunionnais sont vraiment gâtés par Free Mobile ! L’opérateur vient à peine de débarquer sur l’île de la réunion qu’il publie déjà un compte rendu sous forme de carte de l’étendue de son réseau mobile ! Les données, collectées en ce début juillet 2017, sont plutôt encourageantes ! Le taux de disponibilité grimperait même jusqu’à 95% en dehors des bâtiments ! Bravo Free Mobile !

free mobile 4G reunion ile

Comme les premiers tests de débits de débit de 4G+ le laissaient entendre, la qualité de la connexion mobile ainsi que l’étendue du réseau de Free Mobile sur l’île de la Réunion est au rendez-vous ! L’opérateur a d’ores et déjà tenu à rendre public la carte de la couverture de son réseau 2G, 3G et 4G. Les habitants de l’île peuvent se rassurer !

Free Mobile : les Réunionnais sont bien couverts !

Inutile de préciser que le débit réel varie en fonction du nombre d’internautes connectés au même moment, du smartphone utilisé ainsi que de  votre emplacement précis. Mais à moins que vous ne soyez dans le métro, tout devrait bien se passer ! Quoi, vous n’êtes encore au courant ? Le métro, et particulièrement le métro parisien, est le pire endroit de France pour capter la 4G !

Malgré les éventuels obstacles rencontrés, la disponibilité et l’accessibilité du réseau mobile de l’opérateur sur l’île de la Réunion est de 95% ! Un joli score quand on compare à ceux de la couverture de Free en France. L’opérateur est en effet celui qui offre la pire couverture réseau mobile de l’hexagone !

Si vous aimez les détails, sachez que le début maximum théorique sur l’île est de 150 Mbit/s pour les zones en 4G, 21 Mbit/s pour celles en 3G, et jusqu’à jusqu’à 236 Kbit/s pour celles qui doivent se contenter d’une couverture EDGE. Découvrez ci-dessous les cartes officielles publiées avec fierté par Free Mobile. En tout cas, l’opérateur low-cost vient de réussir une belle arrivée, aussi providentielle qu’efficace, sur l’île.

free mobile reunion 2G
free mobile 3G reunion

free mobile reunion 4G

 

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    C’est pas non plus comme si y’avait un territoire comme la France à couvrir hein, c’est une île vachement plus petite que la France

    • Insomnia

      Ajout que les antennes étaient déjà majoritairement installé et qu’il suffit de mettre à jour celle en 3G pour couvrir en 4G+

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        N’importe quoi!
        Sinon il ne servirait absolument à rien de déployer la 4G.

  • Adodan

    C’st super ! vive Free !

  • D Mad

    merci d’arriver en GUADELOUPE de la 4G+ a 70€ C’est une horreur

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Formidable, ils arrivent à couvrir 95% de la population d’une île de 2500km2

    Ca ne change rien au fait que au moins, eux, le font. Mais v’là le gap encore une fois entre l'”exploit” vanté par la com’ et la réalité.

    Et mauvaise nouvelle pour les 5% qui restent: ils n’auront jamais ce service. Ce sont des populations qui sont un peu trop loin de la côte et/ou des touristes. Ils n’ont déjà pas l’électricité ni l’eau courante…

    • crachoveride

      Non 98% de la population et 95% du territoire, pas pareil https://uploads.disquscdn.com/images/69962c4598fab2fa4251250f841c35c38db860aa2209b973232aea13733da3bd.jpg

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        C’est l’article qui dit 95.
        Et ça ne change strictement rien à mon commentaire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

df5f9452f9b4f2cd4fa5aa702fe98b0aIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII