Free Mobile : 95% de l’île de la Réunion est couverte par son réseau mobile

 

Les réunionnais sont vraiment gâtés par Free Mobile ! L’opérateur vient à peine de débarquer sur l’île de la réunion qu’il publie déjà un compte rendu sous forme de carte de l’étendue de son réseau mobile ! Les données, collectées en ce début juillet 2017, sont plutôt encourageantes ! Le taux de disponibilité grimperait même jusqu’à 95% en dehors des bâtiments ! Bravo Free Mobile !

free mobile 4G reunion ile

Comme les premiers tests de débits de débit de 4G+ le laissaient entendre, la qualité de la connexion mobile ainsi que l’étendue du réseau de Free Mobile sur l’île de la Réunion est au rendez-vous ! L’opérateur a d’ores et déjà tenu à rendre public la carte de la couverture de son réseau 2G, 3G et 4G. Les habitants de l’île peuvent se rassurer !

Free Mobile : les Réunionnais sont bien couverts !

Inutile de préciser que le débit réel varie en fonction du nombre d’internautes connectés au même moment, du smartphone utilisé ainsi que de  votre emplacement précis. Mais à moins que vous ne soyez dans le métro, tout devrait bien se passer ! Quoi, vous n’êtes encore au courant ? Le métro, et particulièrement le métro parisien, est le pire endroit de France pour capter la 4G !

Malgré les éventuels obstacles rencontrés, la disponibilité et l’accessibilité du réseau mobile de l’opérateur sur l’île de la Réunion est de 95% ! Un joli score quand on compare à ceux de la couverture de Free en France. L’opérateur est en effet celui qui offre la pire couverture réseau mobile de l’hexagone !

Si vous aimez les détails, sachez que le début maximum théorique sur l’île est de 150 Mbit/s pour les zones en 4G, 21 Mbit/s pour celles en 3G, et jusqu’à jusqu’à 236 Kbit/s pour celles qui doivent se contenter d’une couverture EDGE. Découvrez ci-dessous les cartes officielles publiées avec fierté par Free Mobile. En tout cas, l’opérateur low-cost vient de réussir une belle arrivée, aussi providentielle qu’efficace, sur l’île.

free mobile reunion 2G
free mobile 3G reunion

free mobile reunion 4G

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…