Fortnite Android : comment télécharger et installer le jeu dès sa sortie ?

Fortnite sur Android ne sera pas disponible sur le Google Play Store, c’est officiel ! Epic Games a confirmé l’information et il faudra passer par un launcher mis à disposition sur son site web pour profiter du jeu sur nos smartphones. Un moyen d’éviter de payer des taxes à Google, quitte à compliquer un peu l’installation. 

fortnite android play store

Fin juillet 2018, on apprenait via Reddit que Fortnite sur Android ne serait sans doute pas disponible au téléchargement sur le Play Store. L’information nous est désormais confirmée par Epic Games lui-même. L’installation du jeu sera donc un petit peu plus compliquée que ne pouvaient l’espérer certains joueurs habitués à passer systématiquement par le magasin d’application de Google, mais pas de panique : la procédure à suivre sera simple.

Fortnite Android : pas de téléchargement depuis le Play Store

Quand le jeu sortira sur Android, voici les étapes qu’il faudra suivre pour l’installer :

  • Depuis votre smartphone, rendez-vous sur fortnite.com
  • Appuyez sur obtenir Fortnite pour installer le launcher
  • Le téléchargement du fichier APK devrait être automatique, si ce n’est pas le cas sélectionnez Android
  • Acceptez les permissions requises par l’application
  • Entrez dans le launcher Fortnite que vous venez d’installer
  • Téléchargez Fortnite à partir du launcher

Il nous est également précisé que le jeu sera exactement le même que sur les autres plateformes et qu’il sera mis à jour toutes les semaines. Les caractéristiques techniques minimales requises pour jouer à Fortnite sont d’avoir un smartphone sous Android 5.0, 3 Go de RAM et un GPU Adreno 530/Mali-G71MP20/Mali-G72MP12. Si vous avez un appareil moyen/haut de gamme récent, il ne devrait pas y avoir de problème. Vous pouvez retrouver ici la liste des smartphones Android compatibles Fortnite testés par l’éditeur.

Pourquoi Fortnite n’est pas disponible sur le Play Store ?

Epic Games est également revenu sur les raisons de l’absence de Fortnite directement sur le Play Store. Comme pressenti, c’est avant tout l’argument économique qui est à l’origine de cette décision. « Éviter les 30% de taxes du Play Store fait partie des motivations d’Epic, qui estime qu’il s’agit d’un « haut coût dans un monde dans lequel les 70% accordés aux développeurs de jeux doivent couvrir les coûts de développement, de fonctionnement et de suivi de leurs jeux ». L’éditeur explique que si c’était possible, il aurait fait la même chose sur iOS, bien plus fermé et qui ne le permet pas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…