Les films et séries en 4K préparent leur arrivée sur le Play Store

Le contenu dit 4K, ou plutôt Ultra HD, ne va pas tarder à devenir important dans l’industrie alors que les appareils compatibles avec celui-ci se démocratiseront rapidement. Google a déjà annoncé que les films en 4K débarqueraient bientôt sur le Play Store, et la dernière version de Play Films et Séries révèlent dans son code que le lancement est imminent.

La consommation de contenu évolue naturellement ces dernières années avec l’avènement de nouvelles technologies. Ainsi, la TV est passée de maîtresse à élève alors que YouTube et consorts ont pris les rênes. Plus encore, l’ordinateur s’est incliné face aux smartphones et tablettes.

L’une des prochaines évolutions qui veulent conquérir nos foyers n’est autre que la 4K, ou plutôt l’Ultra HD pour les puristes. Une définition 4 fois supérieure à la Full HD, et qui a motivé Google à créer le nouveau Chromecast Ultra compatible avec celle-ci.

L’arrivée de celui-ci semble quelque peu inutile, du fait que tous les téléviseurs 4K sont connectés. Mais il sera couplé à l’arrivée des films et séries en 4K sur le Play Store, ce que l’on attend particulièrement. La dernière mise à jour de la suite d’applications Play de Google nous montre que cela arrive sous peu.

En effet, l’application Play Films et Séries contient désormais les informations pour louer ou acheter des films et séries en 4K. Cela sera implanté dès la sortie du Chromecast Ultra. Ces lignes de code sont les suivantes :

<string name= »rent_uhd »>Rent UHD %1$s</string>
<string name= »buy_uhd »>Buy UHD %1$s</string>
<string name= »list_price_rental_uhd »>UHD rental list price: %1$s</string>
<string name= »list_price_uhd »>UHD List price: %1$s</string>

Pas de doute : la 4K ne va pas tarder à faire son arrivée, bien que des appareils comme la Nvidia Shield TV pourraient être une meilleure solution pour en profiter que le simple Chromecast. Espérons également que, plus que la 4K, la sélection de titres en VOST se fasse plus importante dans les prochaines années.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lee

    On va bien rigoler quand les gens se seront enfin rendu compte que a part la réalité virtuelle avec un dédié, le 4K sur un mobile est d’une stupidité immense.
    Je veux télécharger un film en 4K, il faut combien de go pour le garder sur son mobile, hein, même en streaming le forfait data va littéralement explosé.
    Et en plus, il faudra avoir un gros débit pour en télécharger 1 seul.
    Pour les applications aussi, on va bien rire, celles ci vont s’alourdir tellement et demander vraiment des ressources au mobile vraiment inutilement.
    Et je ne parle même pas des jeux si ils sont natif en 4K.
    As ton déjà l’espace go disponible sur nos mobiles pour faire a une utilisation 4K native, pas du tout et ce n’est pas prêt d’arriver.
    Et je ne parle même pas du reste.
    Donc osef.

    • MoutonNoir

      Surtout en mobilité, combien de téléchargement ont été « perdu » suite à une « coupure internet » en changeant d’antenne quand le smartphone ne gère pas assez bien les téléchargements MDR

    • joe2x

      Je ne pense pas que les gens soient aussi con pour le regarder sur leur écran de 5″.

      L’interet est de bien sur le regarder sur un écran plus grand : la TV

      soit avec l’android TV, la chromecast ou avec une TV connecté

  • MoutonNoir

    C’est bon, le marketing a bien fonctionner, pas mal de mon environnement ont déjà une « SmartTV 4k » (=> ou un smartphone 4k…)
    Google qui vend sont Ultrachromecast sans contenu lol, ça me fait penser en pire à Sony et sa PS4 pro 4k, sauf que c’est du FHD upscalé et j’en passe.
    Pas grave les vendeurs vendront des consoles (ou du matos) « next »gen 4k, parce ce que : « la 4k c’est l’avenir pour votre fiston madame michu ! »

  • Richard

    Sachant que déjà quand on téléchargé un film soit disant en HD sur le play store on se retrouve avec n’importe quoi sauf de la HD