Météo Ciel : les prévisions météo de A à Z en toute simplicité sur Android

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 47 min

L’application Météo Ciel est un outil très performant pour, vous l’avez sûrement deviné, voir la météo. Mais l’application arrive à se démarquer de la concurrence sur plusieurs points. Météo Ciel permet de consulter les prévisions climatiques à court et long terme, le tout accompagné de cartes prévisionnelles ou en direct sur une flopée d’éléments. De quoi connaitre bien plus que la température.

présentation application météo ciel

Météo Ciel pour ne rien rater du temps qu’il va faire

Tout d’abord, Météo Ciel est une application hyper complète qui pourra tout vous indiquer, et ce, n’importe où. Que vous ayez besoin de connaître la température, le point de rosée, la pression, les vents moyens ou en rafales, la nébulosité ou encore la foudre, vous avez tout. L’atout, c’est que toutes ces données, vous pouvez les avoir en temps réel et même en prévisionnels.

Il est aussi possible d’accéder à une carte collaborative qui vous permet de visualiser la région dans lequel vous vous trouvez, avec le ressenti des personnes présentes dans le secteur. Bien entendu, vous pouvez aussi poster une observation par vous-même, pour cela il vous faudra un compte Météo Ciel. De plus, cet aspect communautaire est directement présent dans la page d’accueil avec le fil d’actualités météo.

images de l'application Météo Ciel

Pour tous ceux qui veulent des informations pointues, vous pouvez consulter l’intégralité des relevés officiels de Météo France heure par heure, de près de 200 villes françaises et européennes. De plus, ces relevés sont aussi disponibles en graphiques pour avoir toutes les informations, sans exception. Ce n’est pas du tout le même genre que Yahoo Météo.

Toujours dans le côté « spécialiste » de l’application, Météo Ciel est la seule sur Android qui vous permette d’utiliser des modèles météo. Tous ces modèles (GFS, GEFS, ECMWF/CEP, UKMO…etc) qui vous permettent d’établir vos propres prévisions sont mis à jour 1 à 4 fois par jour et les développeurs vous promettent de vous fournir tous les derniers modèles disponibles. N’oublions pas que les diagrammes de GEFS sont consultables directement dans l’application pour toutes les grandes villes de France ainsi que Madrid et Londres.

images de météo Ciel

Pour les adeptes des widgets en tous genres sur l’écran d’accueil, vous aurez droit à celui de Météo Ciel qui permet de visualiser la prévision du jour même ainsi que les trois jours suivants de votre ville. Pour compléter la présentation de cette application, l’aspect réseaux sociaux n’a pas été oublié, vous pouvez partager sur Facebook la plupart des informations disponibles sur l’application.

Pour télécharger Météo Ciel, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous qui vous mènera jusqu’à la page Play Store de l’application. Elle est entièrement gratuite, profitez-en !

Google Play Store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…