Les films et séries en 4K préparent leur arrivée sur le Play Store

 

Le contenu dit 4K, ou plutôt Ultra HD, ne va pas tarder à devenir important dans l'industrie alors que les appareils compatibles avec celui-ci se démocratiseront rapidement. Google a déjà annoncé que les films en 4K débarqueraient bientôt sur le Play Store, et la dernière version de Play Films et Séries révèlent dans son code que le lancement est imminent.

google-play-store

La consommation de contenu évolue naturellement ces dernières années avec l'avènement de nouvelles technologies. Ainsi, la TV est passée de maîtresse à élève alors que YouTube et consorts ont pris les rênes. Plus encore, l'ordinateur s'est incliné face aux smartphones et tablettes.

L'une des prochaines évolutions qui veulent conquérir nos foyers n'est autre que la 4K, ou plutôt l'Ultra HD pour les puristes. Une définition 4 fois supérieure à la Full HD, et qui a motivé Google à créer le nouveau Chromecast Ultra compatible avec celle-ci.

L'arrivée de celui-ci semble quelque peu inutile, du fait que tous les téléviseurs 4K sont connectés. Mais il sera couplé à l'arrivée des films et séries en 4K sur le Play Store, ce que l'on attend particulièrement. La dernière mise à jour de la suite d'applications Play de Google nous montre que cela arrive sous peu.

En effet, l'application Play Films et Séries contient désormais les informations pour louer ou acheter des films et séries en 4K. Cela sera implanté dès la sortie du Chromecast Ultra. Ces lignes de code sont les suivantes :

<string name=”rent_uhd”>Rent UHD %1$s</string>
<string name=”buy_uhd”>Buy UHD %1$s</string>
<string name=”list_price_rental_uhd”>UHD rental list price: %1$s</string>
<string name=”list_price_uhd”>UHD List price: %1$s</string>

Pas de doute : la 4K ne va pas tarder à faire son arrivée, bien que des appareils comme la Nvidia Shield TV pourraient être une meilleure solution pour en profiter que le simple Chromecast. Espérons également que, plus que la 4K, la sélection de titres en VOST se fasse plus importante dans les prochaines années.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…