Une fausse mise à jour de Windows 7 fait craindre un piratage de Windows Update

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 01 min

Microsoft a fait une nouvelle bourde. La firme a “incorrectement publié une mise à jour de test” sur Windows 7 qui a inquiété les utilisateurs. Cette mise à jour semblait en effet être le résultat d’un piratage de Windows Update. Finalement, pas de raison de s’inquiéter, c’était une fausse alerte. Explications.

windows 7 piratage windows update

Mercredi, un patch présenté comme important dans Windows Update était disponible. Pas de mise à jour de sécurité au programme mais un pack de langues supplémentaires pour Windows.

Jusque là rien d’étrange. Le problème, c’est que ce patch de 4,3 Mo affichait des éléments qui laissaient croire qu’il s’agissait d’un programme vérolé, et donc que Windows Update avait été piraté.

Parmi les éléments suspects, le nom de la mise à jour qui était plutôt étrange et des liens inaccessibles dans les rubriques “Aide” et “Plus d’informations”. La plupart des utilisateurs ayant signalé cette mise à jour utilisaient Windows 7. Il s’agit donc d’une proportion assez importante.

Les internautes ont alors pris d’assaut les réseaux sociaux pour signaler cette mise à jour et le potentiel piratage de Windows Update. Microsoft s’est finalement exprimé et a expliqué qu’il s’agissait d’une mise à jour de test qui n’aurait jamais du être déployée.

Plus de peur que de mal puisque la plupart des utilisateurs n’ont pas réussi à installer la mise à jour en question qui plantait avant la fin de l’installation. Néanmoins, un utilisateur affirme avoir réussi à finaliser l’installation et explique son OS est devenu particulièrement instable. Espérons pour Microsoft qu’il ne s’agisse que d’un cas isolé.

Dans tous les cas de figure, cette nouvelle bourde remet une fois de plus en doute la sécurité de Windows Update. Une mauvaise publicité à l’heure où Microsoft veut mettre en avant son nouvel OS Windows 10 comme un vrai service pour l’utilisateur.

Via

Réagissez à cet article !
  • dessolier damien

    avant de sortir une telle news alarmante controlez vos source ceci c’est passer il y maintenant 2jours et mlicrosoft c’est deja justifier a popos de ceci partous sur la toile il n’y aucun piratage ou autre a craindre merci de rectifier votre news et de verifier vos source

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

37fd6350d07504ec3096e5b52ebd4fccTTTTTTTTT