Microsoft Office 2016 est disponible : voici la liste des nouveautés

 

Comme prévu, c'est aujourd'hui que Microsoft Office 2016 fait son arrivée. La suite bureautique du géant américain a fait l'objet d'une refonte majeure et offre désormais une meilleure productivité et une meilleure intégration avec les services de cloud. Il est en effet possible d'éditer ses documents, en temps réel, en mode collaboratif dans le cloud directement à partir du logiciel et sans avoir à ouvrir son navigateur.

Office 2016
Office 2016 est disponible.

L'assistant virtuel Cortana est désormais intégré à la suite bureautique et pourra effectuer des recherches contextuelles au sein de vos documents ou de votre calendrier. Rien de surprenant quand on sait que Microsoft Office 2016 est optimisé pour Windows 10, le mode Continuum qui permet d'utiliser son smartphone comme un PC de bureau est d'ailleurs supporté.

Skype for Business est également intégré à Microsoft Office 2016 pour les messages instantanés, le chat vidéo et le partage de fichiers. En outre, une nouvelle application de suivi des tâches du nom d'Office 365 Planner, attendue pour le prochain trimestre, viendra prochainement s'inviter dans la suite bureautique. Son but : fournir à l'utilisateur des tableaux de bord et lui envoyer des notifications par mail relatives au suivi de ses projets (à lui et à ses collaborateurs).

Office 2016 Skype

D'un point de vue strictement graphique, la suite logicielle a également été remise au goût du jour. Le header et la barre de titre prennent désormais la couleur de l'application (bleu pour Word, vert pour Excel…) et l'interface adopte un design plus « plat » dont l'aspect général n'est pas sans rappeler le Material Design d'Android Lollipop.

Office 2016 Excel

Enfin, Outlook a également été amélioré et intègre désormais une nouvelle fonctionnalité pour les groupes Office 365 qui rassemble boites de réception, calendriers et carnets partagés dans la boite de réception. De son côté, Live Search devient plus rapide.

Comment mettre à jour

Microsoft Office 2016 est disponible dès aujourd'hui pour PC et Mac. Si vous disposez d'un compte Office 365, il faudra :

  • Vous identifier sur ce lien pour vous identifier puis sélectionner l'option « Installer » une première fois et une deuxième fois. Le téléchargement s'effectuera alors en tâche de fond.
  • Vous recevrez ensuite une notification pour installer la suite bureautique et supprimer la version 2013

La version Famille et étudiant est, quant à elle, disponible ici au prix de 149 euros.

Office 2016 famille etudiants

Pour les offres Office 365, ça se passe par ici.

Office 365 2016

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…