Microsoft Office 2016 est disponible : voici la liste des nouveautés

Comme prévu, c’est aujourd’hui que Microsoft Office 2016 fait son arrivée. La suite bureautique du géant américain a fait l’objet d’une refonte majeure et offre désormais une meilleure productivité et une meilleure intégration avec les services de cloud. Il est en effet possible d’éditer ses documents, en temps réel, en mode collaboratif dans le cloud directement à partir du logiciel et sans avoir à ouvrir son navigateur.

Office 2016
Office 2016 est disponible.

L’assistant virtuel Cortana est désormais intégré à la suite bureautique et pourra effectuer des recherches contextuelles au sein de vos documents ou de votre calendrier. Rien de surprenant quand on sait que Microsoft Office 2016 est optimisé pour Windows 10, le mode Continuum qui permet d’utiliser son smartphone comme un PC de bureau est d’ailleurs supporté.

Skype for Business est également intégré à Microsoft Office 2016 pour les messages instantanés, le chat vidéo et le partage de fichiers. En outre, une nouvelle application de suivi des tâches du nom d’Office 365 Planner, attendue pour le prochain trimestre, viendra prochainement s’inviter dans la suite bureautique. Son but : fournir à l’utilisateur des tableaux de bord et lui envoyer des notifications par mail relatives au suivi de ses projets (à lui et à ses collaborateurs).

Office 2016 Skype

D’un point de vue strictement graphique, la suite logicielle a également été remise au goût du jour. Le header et la barre de titre prennent désormais la couleur de l’application (bleu pour Word, vert pour Excel…) et l’interface adopte un design plus « plat » dont l’aspect général n’est pas sans rappeler le Material Design d’Android Lollipop.

Office 2016 Excel

Enfin, Outlook a également été amélioré et intègre désormais une nouvelle fonctionnalité pour les groupes Office 365 qui rassemble boites de réception, calendriers et carnets partagés dans la boite de réception. De son côté, Live Search devient plus rapide.

Comment mettre à jour

Microsoft Office 2016 est disponible dès aujourd’hui pour PC et Mac. Si vous disposez d’un compte Office 365, il faudra :

  • Vous identifier sur ce lien pour vous identifier puis sélectionner l’option « Installer » une première fois et une deuxième fois. Le téléchargement s’effectuera alors en tâche de fond.
  • Vous recevrez ensuite une notification pour installer la suite bureautique et supprimer la version 2013

La version Famille et étudiant est, quant à elle, disponible ici au prix de 149 euros.

Office 2016 famille etudiants

Pour les offres Office 365, ça se passe par ici.

Office 365 2016

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MWC 2019 : pourquoi les smartphones n’intéressent plus

A quelques jours de l’ouverture des portes du MWC de Barcelone, l’engouement ne semble pas être immense. En cause, l’intérêt autour des smartphones. Pourquoi ne séduisent-ils plus autant ? Nous avons étudié la question.

Chrome : 85% des extensions se moquent de votre vie privée

Une étude Duo Labs autour des extensions Chrome révèle que 85% d’entre elles n’ont aucune politique en matière de vie privée – un document qui explique clairement comment vos données seront utilisées en cas de collecte. Pour en arriver à…

WorldWideWeb : testez le tout premier navigateur web créé en 1990

Le CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire vient de recréer WorldWideWeb, le premier navigateur web créé par Tim Bernes-Lee en 1990. Cet hommage à l’ancêtre des navigateurs intervient à l’occasion de ses 30 ans d’anniversaire. Vous avez envie de…

Le Galaxy S10 et le Galaxy Fold sont officiels, le récap’

Samsung vient d’annoncer les Galaxy S10, S10+ et S10e, accompagné de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, la mise à jour Android 9 Pie commence à être déployée sur les Galaxy S8 et S8 Plus, Huawei confirme l’existence du…

Amazon : des employés dénoncent des conditions de travail infernales

Amazon est une nouvelle fois pointé du doigt pour les conditions de travail pénibles de ses entrepôts. Une nouvelle enquête compile les témoignages d’une trentaine d’employés proches de la crise de nerfs. Ils dénoncent les semaines de 60 heures et les…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…

Attention, ce câble USB peut pirater n’importe quel ordinateur

Ce câble USB modifié permet à un attaquant de pirater n’importe quel ordinateur. Conçu par un chercheur en cybersécurité, cet accessoire peut réagir à des commandes à distance transmises par un pirate. Bientôt produit en masse, il est destiné à mettre en garde le grand public…