Facebook : un bug supprime les publications et les photos des utilisateurs et des pages

Facebook est victime d’un bug ce 23 août 2018. De nombreux utilisateurs se plaignent de voir leurs publications et leurs photo supprimées. Un problème qui touche également les pages. Le partage et la programmation des posts sont aussi perturbés.

facebook panne

Un bug touche Facebook ce 23 août 2018. De nombreux utilisateurs se plaignent d’une série de dysfonctionnements qui les empêchent d’effectuer plusieurs action basiques sur le réseau social. Cela va de l’impossibilité de publier des contenus ou de partager certaines publications à la suppression de celles-ci. Photos et vidéos se sont également volatilisées chez certains. Cela a l’air de concerner les pages Facebook tout comme les utilisateurs qui ont recours à un compte standard.

Facebook : un bug supprime publications et photos

Des rapports de panne ont été envoyés depuis ce matin au site downdetector, qui recense les services internet qui connaissent des perturbations. « Impossible de planifier des articles. La première fois ça fonctionne et 10 minutes plus tard elles ont été effacées », se plaint un utilisateur. « Plus de photos sur FB depuis de matin, comme d’autres, sur mon PC », témoigne un autre. « Nous ne pouvons plus faire de post depuis ce matin sur nos pages Facebook », confirme une autre victime du bug. D’après les retours, il semble que la version web soit en cause et que l’application mobile soit plus épargnée.

Les comptes et publication touchés semblent aléatoires. Il faut aller vérifier manuellement vos contenus pour vous rendre compte s’ils ont disparu de Facebook ou non. Début août, Facebook était déjà victime d’un bug concernant le menu de gauche qui avait disparu inexplicablement. Généralement, ce genre de problème est résolu en quelques heures, il n’y a rien à faire et il faut juste se montrer patient.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : les publicités avant et pendant les vidéos arrivent en France

Facebook a activé les publicités diffusées avant et pendant les vidéos en France. Les créateurs de contenus ont désormais la possibilité d’entrecouper leurs productions de spots publicitaires, qu’il faut visionner pour accéder aux vidéos, comme sur YouTube. Facebook Ad Breaks débarque…

Snapchat permet de prendre un objet en photo pour l’acheter sur Amazon

Snapchat intègre une nouvelle fonctionnalité en partenariat avec Amazon. L’application laisse les utilisateurs prendre un objet en photo ou scanner le code-barre d’un produit pour le retrouver directement sur site de e-commerce, rapidement et facilement. Snapchat imite ici Instagrram ou…