Panne Facebook : le réseau social est victime d’un bug

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 51 min

Mise à jour du 7 août 2018 à 15H : Quelques heures après le bug, la panne Facebook semble avoir pris fin. On ne signale plus aucune plainte sur les réseaux sociaux si sur DownDetector. 

Facebook est victime d’une nouvelle panne. Dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 août 2018, de nombreux utilisateurs se sont rendus compte que la colonne de gauche permettant d’accéder aux groupes Facebook a complètement disparu. Le réseau social ne s’est pas encore exprimé sur les origines du bug. 

facebook panne

 

« Mon compte Facebook fonctionne, mais une page et un groupe associés ne s’affichent-plus? Que se passe-t-il? » s’interroge un utilisateur sur le site DownDetector.« La partie gauche ne s’affiche pas et impossible d’accéder à mes pages et groupes » témoigne une autre internaute.

Facebook en panne : les groupes sont inaccessibles ce mardi 7 août 2018

« Pas de barre latérale gauche sur le site, qu’importe le navigateur (Safari, Firefox ou Chrome). Donc pas d’accès simple et direct au groupe et à messenger » précise une internaute. D’après les témoignages, la colonne gauche du site, permettant d’accéder aux groupes et aux pages gérées, a tout donc simplement disparu cette nuit. Il reste possible d’accéder aux groupes en passant par la barre de recherche du site web.

Au vu de la carte mise en ligne par le site DownDetector, qui répertorie les plaintes de nombreux services en ligne, l’Europe est essentiellement touchée par le bug. On recense le plus de témoignages dans le nord du continent, en Belgique, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Ce bug ne concerne pas tous les utilisateurs. Apparemment, seule l’interface Facebook sur bureau est concernée par cette panne. Les utilisateurs de l’application mobile ne rencontrent aucune difficulté à accéder aux groupes. Si Facebook ne s’est pas encore exprimé sur le soucis, de nombreux utilisateurs affirment que la situation rentre tout doucement dans l’ordre.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !