Facebook Messenger supporte enfin les SMS et MMS : téléchargez l’APK !

Si Facebook Messenger n’a jamais caché son ambition de devenir votre nouvelle application SMS et MMS, la promesse est aujourd’hui devenu réalité. Si cette option avait déjà montré le bout de son nez en février, elle est désormais pleinement fonctionnelle dans la dernière beta.

sms facebook messenger

La dernière beta de Facebook Messenger supporte désormais les SMS et les MMS et peut être utilisée comme application de messagerie par défaut au même titre que Hangouts ou n’importe quelle autre application SMS. Les applications de messagerie comme WhatsApp et Facebook Messenger sont utilisées trois fois plus que les SMS, le réseau social ne pouvait donc pas passer à côté de cette opportunité.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité ajoutée à la dernière beta, l’utilisateur est ainsi en mesure de rassembler tous ses messages au sein de la même application. Ceux qui utilisent la messagerie de Facebook plus fréquemment que leur application SMS par défaut devraient apprécier. Notez tout de même que contrairement à iMessage qui pourrait bientôt débarquer sur Android, Messenger ne fusionne pas les conversations.

Les conversations Messenger s’affichent ainsi en bleu et les conversations SMS en violet. Un peu dommage parce qu’on se retrouve avec deux conversations différentes pour le même contact. Pour le reste, rien ne change et l’interface des conversations reste la même.

Pour profiter du support des SMS, il vous suffit de vous inscrire comme beta testeur ou, plus rapide, de télécharger le fichier APK directement sur ce lien. Il faudra ensuite désigner Messenger comme application SMS par défaut directement dans les paramètres d’Android.

facebook messenger sms

Si pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité est proposée seulement dans la version beta, on suppose qu’elle ne mettra pas longtemps avant de débarquer dans le Play Store et devrait contribuer à ériger Messenger comme application de messagerie numéro un et loin devant la concurrence.

Réagissez à cet article !
  • Aldwyr

    ce n’est pas vraiment une nouvelle fonctionnalité.
    Il l’avait retiré puis ils la remettent.

    • Surtout qu’ils avaient déjà fait un test il y a pas mal de temps

  • Hamza Sbai

    Pas d’intérêt si impossible de fusionner les conversations

    • WikiPanda

      Les bulles de chat ?

  • La fusion des conversations et un passage automatique entre sms et messages Messenger seraient très intéressants

  • Gazeka74

    Et ils ont un accès total à nos sms aussi du coup ? Ü

    • Kant1

      Comme n’importe quelle autre application de gestion des SMS oui :D

    • WikiPanda

      Ils l’ont déjà si tu as installer facebook ou messenger ^^

  • Dommage qu’ils n’ont pas juste mis un onglet « SMS » au lieu de tout mélanger

  • NicoTeix

    Et moi qui ne suis toujours pas au nouveau messenger material design :( il m’ont oublier x)

    • WikiPanda

      Désinstalle et réinstalle l’application

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

71d10a6b8a6a8c2b2a17fee37624567d__________________________