Facebook Messenger supporte enfin les SMS et MMS : téléchargez l’APK !

Si Facebook Messenger n’a jamais caché son ambition de devenir votre nouvelle application SMS et MMS, la promesse est aujourd’hui devenu réalité. Si cette option avait déjà montré le bout de son nez en février, elle est désormais pleinement fonctionnelle dans la dernière beta.

sms facebook messenger

La dernière beta de Facebook Messenger supporte désormais les SMS et les MMS et peut être utilisée comme application de messagerie par défaut au même titre que Hangouts ou n’importe quelle autre application SMS. Les applications de messagerie comme WhatsApp et Facebook Messenger sont utilisées trois fois plus que les SMS, le réseau social ne pouvait donc pas passer à côté de cette opportunité.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité ajoutée à la dernière beta, l’utilisateur est ainsi en mesure de rassembler tous ses messages au sein de la même application. Ceux qui utilisent la messagerie de Facebook plus fréquemment que leur application SMS par défaut devraient apprécier. Notez tout de même que contrairement à iMessage qui pourrait bientôt débarquer sur Android, Messenger ne fusionne pas les conversations.

Les conversations Messenger s’affichent ainsi en bleu et les conversations SMS en violet. Un peu dommage parce qu’on se retrouve avec deux conversations différentes pour le même contact. Pour le reste, rien ne change et l’interface des conversations reste la même.

Pour profiter du support des SMS, il vous suffit de vous inscrire comme beta testeur ou, plus rapide, de télécharger le fichier APK directement sur ce lien. Il faudra ensuite désigner Messenger comme application SMS par défaut directement dans les paramètres d’Android.

facebook messenger sms

Si pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité est proposée seulement dans la version beta, on suppose qu’elle ne mettra pas longtemps avant de débarquer dans le Play Store et devrait contribuer à ériger Messenger comme application de messagerie numéro un et loin devant la concurrence.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …