Facebook Messenger : plus besoin de compte Facebook pour l’utiliser

Maj. le 8 février 2017 à 15 h 08 min

Aujourd’hui, Facebook Messenger compte 700 millions d’utilisateurs. Mais visiblement ce n’est pas suffisant pour le réseau social de Mark Zuckerberg vient d’annoncer qu’à partir de maintenant il ne sera plus obligatoire pour les utilisateurs du service de messagerie de se créer un compte Facebook.

facebook messenger sans compte

Facebook Messenger n’en finit plus de se faire remarquer. Le service de messagerie instantané du réseau social, qui ne cesse d’intégrer de nouvelles fonctionnalités sera désormais disponible pour tous. Pour ceux qui ne le sauraient pas, il était obligatoire d’avoir un compte Facebook pour pouvoir profiter du service de messagerie.

Désormais, même ceux qui n’ont pas envie de faire partie du réseau pourront l’utiliser. Il suffira simplement de rentrer son nom, son numéro de téléphone ainsi qu’une photo. Et ce sera tout. Néanmoins, Facebook rappelle qu’en choisissant la connexion traditionnelle (via un compte Facebook donc) il sera plus simple de gérer ses messages ainsi que retrouver l’ensemble de ses conversations sur tous ses appareils.

Pour le moment ce service n’est disponible qu’aux Etats-Unis, au Canada, au Pérou et au Vénézuela. Comme d’habitude un déploiement vers d’autres pays interviendra certainement petit à petit.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Yoann Giql

    Où avoir un iPhone, le jailbreaker et prendre le tweak Facebook ++ :B

  • joe2x

    ils sont malin, il faut quand meme le numéro de telelphone, info dont je ne leur ai pas fourni.

    D’un coté, cela peut etre pratique, pour ceux qui ne veulent pas associer leur message à leur compte facebook.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Waze : comment éviter les amendes lors des pics de pollution ?

L’application Waze se met à jour avec une nouvelle fonctionnalité qui avertit les utilisateurs lors de pics de pollution, et des mesures de restrictions qui s’appliquent sur les routes en fonction de votre vignette Crit’Air. Le service sera prochainement disponible…

WhatsApp interdit aux moins de 16 ans !

WhatsApp est désormais interdit aux moins de 16 ans en Europe. Pour se conformer aux nouvelles règles du RGPD (Règlement général sur la protection des données), qui entreront en vigueur le 25 mai 2018, l’application de messagerie instantanée a fait passer…