Elon Musk : dans 10 ans les voitures autonomes seront plus nombreuses sur les routes que celles avec conducteurs

Les voitures autonomes feront bientôt partie intégrante de la circulation. Ces véhicules, truffés de technologies et d’intelligence artificielle, sont voués à un brillant avenir grâce aux diverses sociétés qui les mettent au point. Parmi ces différents constructeurs figure un certain Tesla, très optimiste quant à la place qu’occuperont ces bolides dans le monde de demain à la vue des récents propos tenus par son patron, Elon Musk.

voitures autonomes et piratage

Dans quelques années, le monde assistera à l’arrivée massive des véhicules autonomes sur les routes. Ces engins sans conducteur prendront ainsi place au milieu de la circulation et évolueront sans la moindre difficulté grâce à une intelligence artificielle contrôlant leurs moindres faits et gestes. Les premiers sont d’ailleurs attendus en France dès 2018.

L’avenir est donc déjà tout tracé et d’autant plus pour un certain Elon Musk, le patron de Tesla, qui a déjà une vision très précise de comment sera le monde automobile dans les 10 ans à venir. Celui-ci est même très optimiste et il n’a pas manqué de le montrer dernièrement.

Elon Musk voit la majorité des véhicules comme autonomes en 2027

Invité à participer à un récent débat organisé par la National Governors Association, Elon Musk s’est non pas exprimé au sujet des kangourous indétectables par les voitures autonomes, mais a plutôt donné son point de vue au sujet du futur marché de l’automobile.

Le patron de Tesla a mis l’accent en premier lieu sur les véhicules électriques, déclarant que plus de la moitié des ventes aux Etats-Unis seront propres à ce type d’engins d’ici dix ans. Bien que le marché ne soit pas encore aussi fructueux qu’espéré selon certains, il reste un marché d’avenir qui sera amené à se développer davantage une fois que les acteurs auront pleinement maîtrisés les technologies.

D’autre part et c’est là où Elon Musk fait preuve d’un immense optimisme, les voitures autonomes sont grosso modo l’avenir de l’automobile à ses yeux. Selon lui, une grande majorité des nouveaux bolides qui seront mis en circulation seront autonomes dans dix ans, soit en 2027. En d’autres termes, il voit déjà ces engins être plus nombreux que les véhicules ordinaires avec chauffeur. Ambitieux certes mais loin d’être irréalisable étant donné la masse de fabricants qui planchent sur ce type de projet depuis des années.

A noter que seuls 5% de voitures autonomes seraient suffisants pour éradiquer les embouteillages, ce qui est largement faisable d’ici une dizaine d’années. L’avenir repose donc entre les mains de ces têtes pensantes et de firmes comme Tesla, qui seront à même de révolutionner la façon de conduire prochainement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : l’opérateur impose une option à 5 euros, la goutte de trop pour les clients

SFR s’attire à nouveau les foudres des usagers et plus précisément celles des abonnés mobiles à qui l’opérateur impose tout simplement l’option “Privilège” à 5€ par mois. Ces derniers ne peuvent retirer ni désactiver ce service contrairement aux abonnés fixes, qui eux peuvent s’en séparer depuis leur espace client. Un coup qui passe forcément mal !

6eeba791bcdc71d9f8073e41b0f40e71bbbbbbbbbbbbb