eBay : vous pourrez bientôt acheter un produit à l’aide d’une simple photo

eBay vient d’annoncer l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités liées à ses applications mobiles, qui permettront aux usagers de rechercher et d’acheter un produit par le biais d’une simple photo. Un système basé sur la reconnaissance visuelle, propre au géant de la vente en ligne, visant à offrir toujours plus de possibilités aux utilisateurs.

ebay image search application mobile smartphone reconnaissance visuelle

Le monde du e-commerce, aussi concurrentiel soit-il, repose avant tout sur des moyens de communication bien spécifiques, destinés à pousser le consommateur à l’achat. En gros, c’est celui qui aura la meilleure technique et le petit truc en plus qui fera la différence par rapport aux autres acteurs du marché.

eBay, l’un piliers dans le domaine de la vente en ligne, tient justement à se développer davantage en matière de recherche d’image, là où sont nettement plus avancés des rivaux comme Amazon, dirigé par le très riche Jeff Bezos, Google ou encore Pinterest. Pour y parvenir, l’entreprise américaine évoque l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités basée sur la reconnaissance visuelle.

eBay : deux outils basés sur la reconnaissance visuelle bientôt en service

Les applications mobiles d’eBay bénéficieront très bientôt de nouvelles options baptisées « Image Search » et « Find It on eBay ». Toutes deux seront basées sur la recherche d’image et fonctionneront par le biais de la reconnaissance visuelle, c’est-à-dire que les recherches s’effectueront à partir d’une image.

La première fonction, « Image Search » donc, permettra à tout individu, dès lors qu’il a pris une photo d’un produit quelconque, de le retrouver sur le site eBay. Grosso modo, la plateforme se chargera d’analyser le cliché qui lui a été présenté et de l’afficher directement à l’écran. Bien sûr, si l’article lui semble inconnu, il prendra soin de proposer un ou plusieurs produits qui s’en rapprochent le plus. Image Search sera proposé à la fois sur Android et iOS.

La seconde dispositif quant à lui, intitulé « Find It on eBay », joue à son tour la carte de l’intelligence puisqu’il se base à partir de l’URL de n’importe quel site web pour rechercher des produits. Il suffit tout bêtement de partager ces images pour que des listes correspondantes soient ensuite proposées à l’utilisateur. Le service ne sera disponible que sur les smartphones Android, les détenteurs de système iOS en étant privés.

Selon Mohan Patt, vice-président chez eBay, ces fonctionnalités seront d’un intérêt certain pour les usagers au quotidien : « L’envie d’acheter quelque chose peut vous prendre à tout moment, que vous soyez en train de vous promener dans la rue ou de naviguer sur les médias sociaux. Ces nouveaux services permettront à nos utilisateurs d’effectuer des achats sur base de photos qui les inspire ». A voir donc si eBay, envahi de fausses NES Classic Mini, parviendra à conquérir le cœur des fans par le biais de ces systèmes basés sur l’intelligence artificielle. Tous seront lancés courant automne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Facebook Messenger : bientôt des publicités dans les jeux

La plateforme jeu vidéo de Facebook Messenger est toujours plus populaire, faisant qu’elle rentre dans une nouvelle phase pour le service : les publicités sont désormais acceptées par la plateforme, qui propose que des spots vidéo soient intégrés désormais entre les parties.

ddf804def23f22761f23016413d20a4d666666666666666666