eBay : vous pourrez bientôt acheter un produit à l’aide d’une simple photo

 

eBay vient d’annoncer l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités liées à ses applications mobiles, qui permettront aux usagers de rechercher et d’acheter un produit par le biais d’une simple photo. Un système basé sur la reconnaissance visuelle, propre au géant de la vente en ligne, visant à offrir toujours plus de possibilités aux utilisateurs.

ebay image search application mobile smartphone reconnaissance visuelle

Le monde du e-commerce, aussi concurrentiel soit-il, repose avant tout sur des moyens de communication bien spécifiques, destinés à pousser le consommateur à l’achat. En gros, c’est celui qui aura la meilleure technique et le petit truc en plus qui fera la différence par rapport aux autres acteurs du marché.

eBay, l’un piliers dans le domaine de la vente en ligne, tient justement à se développer davantage en matière de recherche d’image, là où sont nettement plus avancés des rivaux comme Amazon, dirigé par le très riche Jeff Bezos, Google ou encore Pinterest. Pour y parvenir, l’entreprise américaine évoque l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités basée sur la reconnaissance visuelle.

eBay : deux outils basés sur la reconnaissance visuelle bientôt en service

Les applications mobiles d’eBay bénéficieront très bientôt de nouvelles options baptisées « Image Search » et « Find It on eBay ». Toutes deux seront basées sur la recherche d’image et fonctionneront par le biais de la reconnaissance visuelle, c’est-à-dire que les recherches s’effectueront à partir d’une image.

La première fonction, « Image Search » donc, permettra à tout individu, dès lors qu’il a pris une photo d’un produit quelconque, de le retrouver sur le site eBay. Grosso modo, la plateforme se chargera d’analyser le cliché qui lui a été présenté et de l’afficher directement à l’écran. Bien sûr, si l’article lui semble inconnu, il prendra soin de proposer un ou plusieurs produits qui s’en rapprochent le plus. Image Search sera proposé à la fois sur Android et iOS.

La seconde dispositif quant à lui, intitulé « Find It on eBay », joue à son tour la carte de l’intelligence puisqu’il se base à partir de l’URL de n’importe quel site web pour rechercher des produits. Il suffit tout bêtement de partager ces images pour que des listes correspondantes soient ensuite proposées à l’utilisateur. Le service ne sera disponible que sur les smartphones Android, les détenteurs de système iOS en étant privés.

Selon Mohan Patt, vice-président chez eBay, ces fonctionnalités seront d’un intérêt certain pour les usagers au quotidien : « L'envie d'acheter quelque chose peut vous prendre à tout moment, que vous soyez en train de vous promener dans la rue ou de naviguer sur les médias sociaux. Ces nouveaux services permettront à nos utilisateurs d'effectuer des achats sur base de photos qui les inspire ». A voir donc si eBay, envahi de fausses NES Classic Mini, parviendra à conquérir le cœur des fans par le biais de ces systèmes basés sur l’intelligence artificielle. Tous seront lancés courant automne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.