Android Messages : vous n’êtes plus obligés d’ouvrir les SMS que vous ne voulez pas lire

 

La nouvelle mise à jour d'Android Messages est d'ores et déjà disponible sur le Google Play Store. Nouvelle fonctionnalité aussi remarquée que bien utile, vous n'êtes plus obligés d'ouvrir l'intégralité d'un message reçu pour le marquer comme lu et passer à autre chose. On a tous reçu un jour un SMS que nous ne souhaitons pas lire entièrement et qui mérite à peine d'y jeter un oeil !

android messages

Afin de moderniser le SMS et de le convertir peu à peu en RCS, une version plus interactive et plus vivante de notre messagerie classique, Google a transformé en début d'année 2017 son Google Messenger en Android Messages. Toujours dans cette même optique, l'application de messagerie, adoptée par plus de 20 constructeurs de smartphones, vient d'être mise à jour avec la version 2.3. Celle-ci vient en effet d'être déployée sur le Google Play Store.  Qu'est ce qu'elle propose comme nouvelles fonctionnalités ?

Marquez vos SMS comme lus depuis le panneau de notifications

La mise à jour, déjà déployée en juin à l'intention des développeurs, était très attendue par les utilisateurs de l'application. Désormais vous n'avez donc plus besoin d'ouvrir vos SMS dans l'application Android Messages pour les marquer comme lus. Il vous suffit simplement de cliquer sur la pastille “marquer comme lu” qui apparaît directement sous le message.

Une fois que le message aura été marqué comme lu, vous n'aurez pas plus la fameuse pastille rouge au dessus de l'icône d'Android Messages. C'est surtout cette pastille insolente qui poussait les possesseurs d'Android à ouvrir le SMS afin de le marquer comme lu !

Comme vous l'aurez compris, c'est plutôt pratique. Certains SMS, comme codes de confirmations, les récriminations de votre boss ou de votre mère, les messages courts comme le tristement célèbre “OK”, ne nécessitent pas une lecture approfondie au sein d'Android Messages. Certains SMS n'ont pas vraiment besoin d'autres réponses qu'un bref coup d'oeil, comme ceux venant de Donald Trump par exemple.

android messages
android messages


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.