Débits Netflix chez Free : comment désactiver IPv6 et régler une bonne fois pour toutes le problème ?

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 17 min

Désactiver l’option IPV6 chez Free permet d’augmenter son débit sur Netflix. Nous vous expliquons la marche à suivre pour pouvoir utiliser le service de vidéo en ligne dans de bonnes conditions mêmes lors des heures de pointe. Depuis des mois, les clients de l’opérateur éprouvent de plus en plus de difficultés à jouir du service, il existe un moyen simple et efficace d’y accéder sans connaître de ralentissements.

free netflix debit ipv6

De nombreux abonnés Free se sont manifestés dans les commentaires de certains de nos articles et sur les réseaux sociaux pour nous faire part d’une amélioration significative du débit sur le servie de VOD en désactivant l’option IPv6. Dans le classement des débits Netflix de janvier 2018, nous avons pu constater une nouvelle fois que Free a énormément chuté concernant le débit moyen constaté aux heures de pointe.

Désactiver l’option IPv6 permet de régler le problème de débits Netflix chez Free

Les abonnés Free craquent et montrent leur mécontentement sur les réseaux sociaux concernant cette situation qui ne leur permet pas de profiter convenablement de Netflix. Il existe toutefois une solution efficace permettant de contourner le problème, comme le souligne UniversFreebox, qui trouve son origine à travers une option mise en place, l’IPv6. Ce protocole est une évolution de l’actuel IPv4 et deviendra standard à terme. Comme de nombreux internautes le signalent, la désactiver permet de bénéficier d’un meilleur débit sur le service de vidéo en ligne. Voici la marche à suivre, côté espace client sur le site de Free.

  • Sur l’espace client Free, il suffit de renseigner ses identifiants
free desactiver IPv6
  • Se rendre ensuite dans l’onglet “Ma Freebox”
free desactiver IPv6
  • Cliquez ensuite sur “Passer au protocole IPv6”
free desactiver IPv6
  • Cliquez ensuite sur non pour désactiver le protocole
  • La Freebox aura besoin d’être redémarrée pour que les changements soient pris en compte

Il est aussi possible de faire cette manipulation en passant directement par Freebox OS embarqué directement dans les Freebox Révolution et Mini 4K. La manipulation devra être réalisée en passant par mafreebox.freebox.fr – après vous être connecté, il faudra faire les manipulations suivantes.

  • Rendez-vous dans “Paramètres de la Freebox”
  • Ensuite dans configuration IPv6 en double cliquant
  • Et décocher la case “Activer l’IPv6”

En suivant l’une au l’autre manipulation, vous devriez gagner considérablement en souplesse sur le service de vidéo en ligne de l’américain. Nous avons pu le constater puisque de nombreux abonnés Free se sont exprimés concernant l’amélioration de leur débit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…