Daniel Craig ne voulait pas de smartphone Sony ou Samsung car « James Bond n’utilise que le meilleur »

Maj. le 11 novembre 2015 à 12 h 05 min

Daniel Craig, l’acteur qui enfilera le costume de James Bond dans le prochain opus, Spectre, ne semble pas être un grand fan de Sony et Samsung. Dans son dernier film, l’acteur s’était opposé à l’idée de voir James Bond utiliser un smartphone de l’une des marques. Pour lui « James Bond n’utilise que le meilleur ».

james bond spectre sony samsung daniel craig meilleur

Le placement de produits est de plus en plus en vogue dans les films et séries actuels et évidemment les sommes alloués à cette publicité déguisée sont de plus en plus importantes. Sauf pour Adèle, elle, elle préfère les téléphones à clapet.

Pour James Bond, Sony par exemple avait proposé 5 millions de dollars pour que Daniel Craig utilise le Sony Xperia Z4 dans le dernier opus de James Bond, Spectre. En plus de cette somme, la marque s’engageait à verser 18 millions de dollars pour la promotion du film.

Samsung a de son côté surenchérit et a proposé pas moins de 50 millions de dollars pour toute la partie promo ainsi que 5 millions de dollars pour que Daniel Craig utilise un smartphone Samsung dans le film. Le problème c’est que ni l’acteur principal ni le réalisateur ne voulaient voir notre cher James avec un smartphone de l’un de ces deux marques en main.

Au-delà de l’aspect financier, il y a, vous le savez sans doute, un aspect créatif pour lequel Sam et Daniel n’ont pas aimé le smartphone Sony pour le film [parce que] James Bond n’utilise que le meilleur, et pour eux, le smartphone Sony n’est pas le meilleur. – Andrew Gumpert, President of Worldwide Business Affairs and Operations, Columbia Pictures –

Ces propos ont été découverts dans des emails qui ont fuité lors du piratage de Sony, dans la boîte mail de la productrice Barbara Broccoli. C’est Andrew Gumpert qui expliquait donc ce désamour des deux marques par le réalisateur Sam Mendes et le premier rôle Daniel Craig.

Sony avait pensé à d’autres solutions pour placer son produit comme par exemple voir le personnage de Q utiliser le Xperia Z4, auquel cas le financement ne serait plus de 5 mais de 4 millions de dollars. Dans tous les cas de figure, James Bond n’en veut pas. Mais on ne sait pas non plus quel smartphone il voit comme étant le meilleur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran.  Souvenez-vous : début…

Sony tue définitivement Xperia Home, son launcher Android

Sony arrêtera définitivement de développer Xperia Home, le launcher Android préinstallé sur les smartphones de la marque, après l’ultime mise à jour 11.3.A.0.17 qui vient d’être mise en ligne. La constructeur japonais parle d’une « phase de maintenance » à partir de…