Quel est ce téléphone à clapet qui vole la vedette à l’iPhone dans le nouveau clip d’Adèle ?

Pour son grand retour sur la scène musicale, Adèle sort un titre baptisé Hello. Le clip met en scène la chanteuse en train de téléphoner avec un téléphone à clapet et non un iPhone. Retour sur cette polémique complètement folle.

telephone clapet clip adele vedette iPhone

Il y a des polémiques que l’on a vraiment du mal à comprendre. Alors qu’elle fête son grand retour sur la scène mondiale, la chanteuse Adèle a dévoilé un nouveau titre baptisé « Hello » ainsi que le clip qui l’accompagne.

Si les critiques sont dithyrambiques sur la musique, une polémique ridicule a jailli sur la Toile au sujet du clip. En effet, le réalisateur du clip de « Hello », Xavier Dolan, met en scène la chanteuse en train de téléphoner.

Dès le début on voit alors Adèle manipuler un téléphone à clapet d’un autre temps. Un choix de mise en scène qui n’a pas échappé aux internautes alors que le clip a déjà été visionné plus de 100 millions de fois sur la toile.

Ainsi, les réseaux sociaux se sont agités au sujet de ce mystérieux téléphone à clapet qui vole la vedette à l’iPhone que l’on voit habituellement dans les oeuvres du genre. Moqueries, interrogations, railleries, les internautes avaient des choses à dire à ce sujet.

xavier dolan clip adele
Xavier Dolan le crie haut et fort : son métier n’est pas de faire de la publicité

Cette polémique complètement folle est vite arrivée aux oreilles du réalisateur du clip qui a apporté une explication. Et il a été clair : s’il a fait le choix de ne pas faire figurer l’iPhone dans son clip c’est parce qu’il considère que son travail n’est pas de faire de la publicité.

Je n’ai jamais aimé filmer des téléphones ou voitures modernes. C’est tellement implanté dans nos vraies vies que lorsque vous les voyez dans les films vous vous souvenez de la réalité. Si vous voyez un iPhone ou une Toyota dans un film, c’est anti-narratif, cela vous fait sortir de l’histoire. Si je place un iPhone ou une voiture moderne dans un film, cela me donne l’impression que je réalise une pub. – Xavier Dolan, réalisateur du clip de « Hello » interprété par Adèle –

Par ailleurs il explique que souvent placer un produit fait complètement sortir le spectateur de l’oeuvre. Un téléphone à clapet semblait donc parfait pour passer inaperçu. Evidemment, c’était sans compter sur la véritable folie qui s’est emparée du web. Ah oui ! Pour info, le téléphone en question est un Samsung, probablement des années 90 mais on ne connaît pas le modèle.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : ses équipements réseau sont vulnérables au piratage, selon une étude

Les équipements réseau conçus par Huawei sont plus vulnérables au piratage que celles de firmes concurrentes, affirme une étude de Finite State, une entreprise de cybersécurité américaine. Plus de la moitié des appareils de télécommunications élaborés par le groupe chinois contiendraient une porte…

Huawei reste le leader de la 5G malgré le décret de Donald Trump

Huawei demeure le leader de la 5G en dépit des sanctions du gouvernement Trump. Banni du marché américain, le groupe chinois est malgré tout parvenu à obtenir jusqu’à 50 contrats commerciaux dans le monde. Loin de se laisser abattre, Huawei a…

Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…