Comparatif photos en basse luminosité : HTC 10 vs Galaxy S7 vs LG G5 vs Nexus 6P

Voilà quasiment tous les flagships sont sortis, c’est donc le temps des comparatifs en tout genre, aujourd’hui nous allons comparer les capacités du HTC 10, Galaxy S7, LG G5 et Nexus 6P en basse luminosité. C’est nos confrères Android Headlines qui nous proposent ce test et nous livrent ces conclusions. 

VS

Les smartphones de cette année se démarquent par leurs capacités dans le domaine de la photo, et notamment en basse luminosité, car ils ont tous des très bonnes ouvertures focales, nos confrères Android Headlines ont aussi pris le Nexus 6P, car il a le même capteur que le HTC 10 et donc de pouvoir comparer les deux.

Rappelons que le HTC 10 a un capteur 12 MP d’ouverture focal f/1.8, le Galaxy S7 un capteur photo de 12 MP d’ouverture focale f/1.7, le LG G5 a un capteur photo de 16 MP d’ouverture focale f/1.8 et le Nexus 6P a un capteur photo de 12 MP d’ouverture focale f/1.8.

Passons maintenant aux photos prises de nuits, à chaque fois l’ordre des photos est Galaxy S7, LG G5, HTC 10 et Nexus 6 P.

Scène 1 : Le camion poubelle 

 

Ici vainqueur a égalité le LG G5 et le Nexus 6 P. Ce sont les deux photos les plus justes, car le HTC 10 est trop lumineux et du coup surexpose la photo et le Galaxy S7 lisse trop la photo et perd en détail, alors que le LG G5 et le Nexus 6P ont des couleurs justes et des bons niveaux de détails.

Scène 2 : Le chantier

 

Ici le vainqueur est le Nexus 6 P. Pourquoi ? Car même si le HTC 10 et le S7 ont des bons détails, la photo et trop surexposé pour le HTC 10 et pour le S7 elle est un peu flou. Enfin le LG G5 est vraiment trop surexposé. Alors que le Nexus 6P est juste avec un bon niveau de détail.

Scène 3 : L’intérieur d’hôtel

 

Vainqueur : Galaxy S7. Ici le S7 sort vainqueur, car c’est celui qui donne le plus de détails tout en donnant la luminosité la plus juste. Le G5 a surexposé les luminaires, le HTC 10 a bizarrement sous exposé la photo et un mauvais équilibre des couleurs. On finit avec le Nexus 6P plus juste niveau lumière que le HTC 10 mais qui perd en détail.

Scène 4 : Intérieur 

 

Pour une fois le HTC 10 s’en sort le mieux. Ici toutes les photos son quasiment parfaite pour une fois, surtout au niveau des détails, seul différence au niveau des couleurs. Le HTC 10 est le plus juste, alors que le LG G5 et le Nexus 6P ont des couleurs un peu chaudes et le S7 est carrément trop chaud.

Scène 5 : L’échafaudage 

 

Vainqueur Nexus 6 P. Ici au final le verdict est un peu le même que pour celui du chantier. Le LG G5 et le HTC 10 ont trop surexposé les photos, le S7 lui lisse trop l’image alors que le Nexus 6 P même s’il a sous-exposé la photo, il donne le plus de détails et un bon équilibre des couleurs.

Conclusion

Les résultats sont un peu surprenant, en effet au final le Nexus 6P remporte 3 manches sur 5. Cela montre la maitrise de Google avec son appareil photo, il faut dire qu’il a eu le temps de le peaufiner, car le Nexus 6P est sorti l’année dernière et a reçu plus de mise à jour pour corriger le tir. Le HTC 10 semble surexposer les photos à chaque fois, le S7 lisse trop les photos et à des couleurs trop chaudes (Samsung pousse souvent trop les couleurs) enfin le LG G5 surexpose un peu les photos avec des couleurs un peu froides. Cependant on remarque que chacun se démarque en fonction des conditions. Je vous laisse juger de vous même en suivant ce lien pour voir les photos en haute qualité.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !