CES 2015 : le LG G Flex 2 nous montre ses courbes en photos et en vidéo

Maj. le 19 octobre 2015 à 19 h 25 min

C’est il y a moins d’une heure que LG présentait officiellement son LG G Flex 2 dans le cadre du CES 2015. Un smartphone doublement intéressant, d’abord parce qu’il s’agit du tout premier haut de gamme de 2015 du fait de la présence d’un processeur Snapdragon 810, ensuite parce que celui-ci propose de nombreuses améliorations face à la première génération du smartphone incurvé du coréen, notamment au niveau de l’écran qui passe de 6 pouces à 5,5 pouces et gagne en pixels pour épouser une définition Full HD 1080p et une résolution de 403 ppp.

LG G Flex 2
Prise en main du LG G Flex 2.

Ecran

Encore une fois, le coréen utilise une technologie P-OLED ici déclinée sur une dalle de 5,5 pouces de définition Full HD. La qualité devrait donc être au rendez-vous mais également la robustesse puisque le verre de protection Gorilla Glass 3 embarqué a subi un traitement chimique développé par le coréen qui lui permettra d’être 20% plus résistant. Une très bonne nouvelle puisqu’il s’agit d’un écran flexible à la fois plus susceptible d’être malmené mais également plus coûteux à remplacer qu’un écran traditionnel.

Processeur et performances

Grâce à son processeur Snapdragon 810, le LG G Flex 2 mérite amplement son titre de « premier haut de gamme de l’année 2015 » puisque c’est justement ce Soc qu’on devrait retrouver sur la plupart des flagships attendus au cours des prochains mois, et notamment le Galaxy S6. Composé de huit cœurs A53 et A57 et sur un jeu d’instructions 64 Bit, il est ici cadencé à 2 Ghz et accompagné de 2 Go de mémoire vive en version 16 Go et 3 Go en version 32 Go.

Design, dimensions et auto-réparation

Avec ce LG G Flex 2, le coréen n’a pas cherché à revoir les dimensions à la hausse mais plutôt à les réduire. On se retrouve ainsi avec un écran de 5,5 pouces et des dimensions de 149,1 x 75,3 x 9,4 mm et 7,1 mm d’épaisseur aux endroits les plus minces de l’appareil. Un ajustement qui permet de faciliter la prise en main.

LG G Flex 2

En dehors de cette amélioration, le smartphone incurvé se dote d’un autre atout mais pas des moindres : la fonction self-healing, en français auto-réparation. Autrement dit, si par malheur, votre smartphone devrait se rayer dans votre poche ou dans votre sac, sa surface s’autoréparera toute seule. Si avec le précédent modèle, ce processus durait entre 30 secondes et quelques minutes, il a désormais été réduit à moins de 10 secondes.

Conclusion

Compte tenu de son caractère incurvé, innovation qui peine encore à se démocratiser auprès du grand public, ce LG G Flex 2 se destine à un marché de niche. Néanmoins, LG n’a pas lésiné sur les moyens et nous propose un appareil plus attractif que la génération précédénte, d’abord en réduisant la taille de l’écran à 5,5 pouces, ensuite en équipant l’appareil d’un processeur Snapdragon 810, Soc des hauts de gamme de 2015.

Prise en main vidéo

Retrouvez tous nos tests en vidéo sur notre chaîne YouTube Phonandroid TV.

Photos de prise en main

LG G Flex 2

LG G Flex 2

LG G Flex 2

LG G Flex 2

LG G Flex 2

LG G Flex 2

LG G Flex 2

LG G Flex 2

LG G Flex 2
Réagissez à cet article !
  • Nicolas

    Possédant un lg g2, je dois dire que ce g flex 2 est vraiment pas mal.

  • L’impertinent

    N’importe quoi ce smartphone. Et il y a des gens pour acheter et aimer. Il faut de tout pour faire un monde… même les plus cons.

    • Nicolas

      Quand ça innove pas ça rale et lorsque les constructeurs pennent le risque de faire quelque chose qui se demarque on critique, il faudrait savoir.

      • Exium

        Tu devrais savoir qu’innover pour innover n’a jamais servi à rien… L’intérêt de toute innovation est valeur ajouté de celle-ci au produit mais aussi aux destinataires de celui-ci et au marché.

        Cela signifie aussi que cette innovation doit être pensée en conséquence.

      • L’impertinent

        Innover? Pourquoi pas un écran triangulaire dans le genre innovation inutile?

        • Giuseppe Renda

          Les goûts et les couleurs, pour toi l’écran incurvé est inutiles pour beaucoup d’autre non, ca change des smartphones actuels point, c’est comme avec les TV LED incurvé c’est la même histoire. Personnellement j’ai jouer avec le premier LG G flex c’était une bonne surprise.

          • L’impertinent

            J’ai une Samsung KE55S9C, donc un modèle oled incurvé et non ce n’est pas la même chose, car l’innovation est réellement utile. Cela étend l’image… entre autre. Change de de comparo!

          • Giuseppe Renda

            C’est comme je dit plus haut, ton avis n’est pas l’avis des autres, pour moi un écran incurvé sur un smartphone c’est un petit plus, ca change des autres smartphones, quand je te parle des TV j’insinue juste que on a tous nos avis sur la question c’est uniquement ca.

          • Rudy_34

            Je le trouve inutile mais de la a dire que les gens qui achètent cela sont con, c’est stupide.
            Le téléphone n’a pour moi aucun intéret, néanmoins, celui qui veut de l’originalité pourrait etre séduit car il sera peu diffusé.

            Pour parler du téléphone, il correspond plus au marché que ne l’était le G Flex 1 avec du HD ( écran très moyen d’ailleurs ) et un matériel pas supérieur a ce qu’on avait sur le G2 malgré une sortie bien plus tardive.
            La, le format est plus adapté, le matériel est ce qui se fait de mieux, on a quelques légères nouveauté, reste plus qu’a voir ce que vaudra l’écan.

            Je ne suis pas du tout interesser, je trouve ce type de produit inutile avec un encombrement supérieur du a la courbure qui elle n’apporte pas d’avantage sur ce type de produit, mais il en faut pour tout le monde.

          • emmanuel milcent

            pas Oled, LED, il n’y a que LG qui commercialise actuellement des TVs Oled !!!

          • L’impertinent

            LG c’est Woled connard.

          • vicioso3

            non il ya vraiment des samsung oled
            http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/duel-tv-oled-lg-55ea980v-samsung-ke55s9c-a1770.html

      • Salva

        Laisse tomber, surement un pigeon/fanboy Samsoul rageur et jaloux.

    • doggy310

      Effectivement il faut de tout pour faire un monde, mais pour les cons on savait déjà, c’était pas la peine de faire une démo…

      • Alex

        Popopooooh mdr pas mal je trouve :’)

    • Dave Sheik

      ‘omg j’aime pas un truc, ceux qui aiment doivent vraiment être stupide’. Y a un nid ou quoi ?

      • Youenn Svgn

        Exact, le Dieu du Bon Gout s’exprime à travers sa voix

        D’ailleurs j’ai lu quelque part que Chuck Norris trouvait que le GFlex 2 c’était de la merde, ce qui prouve bien que ceux qui le trouvent intéressant sont des déviants qui devraient être enfermés

    • Youenn Svgn

      J’ai pensé pareil pour les Samsung et les iPhones
      « Comment peut on aimer un truc que moi, qui détient la vérité ultime et universelle, je trouve pourri »

  • geoffrey gil

    beaucoup plus interressant que le G flex de 1ère génération. et surtout plus petit et c’est pas peu dire, au moins celui-ci est transportable…
    ce que j’ai du mal a assimiler, c’est la prise de photo, étant donné que le smartphone est incurvé, il faudra donc prendre en compte ce détail lors de la prise de la photo non ? ou alors, est ce que si l’on tiens le G flex 2 verticalement, l’apn est lui aussi sur le plan vertical ?

  • Athena223

    Après le téléphone plat qui se courbe , on a un téléphone courbé qu’on arrive pas a mettre à plat !
    Bon sinon plus sérieusement , je ne vois pas l’intérêt d’avoir un écran courbé .
    Facilité de rangement dans une poche arrière de pantalon ? Meilleur prise en mains pour les jeux nécessitant que le téléphone soit horizontale ?
    Au moins LG a le mérite d’essayé de se démarqué des autres et ça il faut le salué .

    • C’est vrai que moi aussi j’ai du mal a trouver l’interet mais apparemment c’est bien plus confortable au niveau des yeux par exemple, et c’est vachement classe

      • Athena223

        Il faut reconnaître qu’il a de sacré atout , mais après on aime ou on aime pas . A voir pour le confort d’utilisation et pour ca il faut l’avoir en main ^^

  • nono

    moche plus grand qu un lg g3 et inutile

  • Carlos Nunes

    Je posseide le G3 et le flex rouge me fais kifé

    • Keets

      Exactement pareil! J’aurais pas céder pour le G3 y’a quelques mois j’aurais pris celui la! :P

      • imadhy

        idem :P !!

  • Raspoutou

    Waow je vois qu’il y en a qui râlent mais perso je le trouve magnifique O_o

  • Carlos Nunes

    Le rouge me fais de l’oeil

  • Aiolizator

    « sa surface s’autoréparera toute seule » Un pléonasme se cache dans cet extrait d’article, saurez-vous le retrouver ?

  • pierre

    Il est trop beau en rouge o_O

  • Salva

    Vous avez oublié de mettre la vidéo sur l’auto-répération de la coque.
    https://www.youtube.com/watch?v=2T-oEmA4K0Q

  • Bamaye Diaby

    Le SEUL défaut que je lui donnerais, c’est que LG n’as pas respecté le material design :(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.