CES 2015 : Kodak IM5, 13 mégapixels avec stabilisation d’image à 299€ !

 

Kodak, ce nom vous dit forcément quelque chose, non ce n'est pas un grand nom de l'univers de la téléphonie mobile, mais plutôt de la photographie. Ces dernières années ont été difficiles pour l'historique entreprise de la pellicule avec l'ère du numérique en plein essor, mais Kodak a décidé de prendre les choses en main et d'entrer en plein dans ce monde numérique avec un smartphone sous Android.

Kodak

Nous vous en parlions il y a déjà quelques jours de ce changement d'objectif pour Kodak qui comptait alors faire un smartphone 3G pour le début d'année, un smartphone 4G pour le second semestre ainsi qu'une tablette et un appareil photo connecté. Ce premier smartphone 3G, le voici : Kodak IM5.

Tout d'abord, cet IM5 n'est pas doté d'un design extraordinaire, mais plutôt basique, voire même “industriel”, mais il est possible que Kodak ait voulu faire comme cela pour que son smartphone puisse convenir au plus grand nombre. Au-delà du design extérieur, le design intérieur soit l'interface, est une interface fais-maison par Kodak qui met en avant la simplicité d'utilisation et il est vrai que c'est très simple à utiliser.

Ce premier smartphone de Kodak est doté d'un écran IPS de 5 pouces en 720p, un processeur MediaTek de 8 coeurs cadencés à 1,7 GHz, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne. N'oublions pas son atout principal, la photo, le capteur optique arrière est de 13 mégapixels et doté de la technologie OIS et 5 mégapixels pour l'avant. Vous avez la possibilité de mettre deux cartes SIM et une carte SD, le tout est sur Android 4.4 KitKat.

Ce smartphone Kodak sera disponible en Europe dans le courant du premier trimestre 2015 pour 299€, ça vous tente ? Je vous laisse maintenant regarder les photos et la vidéo du produit ci-dessous pour vous faire une idée plus précise encore.

Kodak
Source : The Verge

Kodak
Source : The Verge

kodak-IM5-1
Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

oppo 4
10 raisons de craquer pour l’OPPO Reno4 Pro

L’OPPO Reno4 Pro est disponible à prix attractif jusqu’au 1er février. Une opportunité de revenir sur les qualités de ce smartphone qui ne laisse pas indifférent. Un design premium Cadre en aluminium et dos en verre, l’OPPO Reno4 Pro offre…

huawei installation usine france
Huawei ouvrira sa première usine française en Alsace en 2023

Huawei vient d’annoncer ce mardi 26 janvier 2021 l’ouverture d’une nouvelle usine de production en 2023 en Alsace. C’est la première fois que le constructeur ouvre un site de production en dehors de la Chine. À terme, cette usine compte…

xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…