CES 2015 : Kodak IM5, 13 mégapixels avec stabilisation d’image à 299€ !

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 49 min

Kodak, ce nom vous dit forcément quelque chose, non ce n’est pas un grand nom de l’univers de la téléphonie mobile, mais plutôt de la photographie. Ces dernières années ont été difficiles pour l’historique entreprise de la pellicule avec l’ère du numérique en plein essor, mais Kodak a décidé de prendre les choses en main et d’entrer en plein dans ce monde numérique avec un smartphone sous Android.

Kodak

Nous vous en parlions il y a déjà quelques jours de ce changement d’objectif pour Kodak qui comptait alors faire un smartphone 3G pour le début d’année, un smartphone 4G pour le second semestre ainsi qu’une tablette et un appareil photo connecté. Ce premier smartphone 3G, le voici : Kodak IM5.

Tout d’abord, cet IM5 n’est pas doté d’un design extraordinaire, mais plutôt basique, voire même « industriel », mais il est possible que Kodak ait voulu faire comme cela pour que son smartphone puisse convenir au plus grand nombre. Au-delà du design extérieur, le design intérieur soit l’interface, est une interface fais-maison par Kodak qui met en avant la simplicité d’utilisation et il est vrai que c’est très simple à utiliser.

Ce premier smartphone de Kodak est doté d’un écran IPS de 5 pouces en 720p, un processeur MediaTek de 8 coeurs cadencés à 1,7 GHz, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne. N’oublions pas son atout principal, la photo, le capteur optique arrière est de 13 mégapixels et doté de la technologie OIS et 5 mégapixels pour l’avant. Vous avez la possibilité de mettre deux cartes SIM et une carte SD, le tout est sur Android 4.4 KitKat.

Ce smartphone Kodak sera disponible en Europe dans le courant du premier trimestre 2015 pour 299€, ça vous tente ? Je vous laisse maintenant regarder les photos et la vidéo du produit ci-dessous pour vous faire une idée plus précise encore.

Kodak
Source : The Verge

Kodak
Source : The Verge

kodak-IM5-1
Source : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…