Celkon Campus A35K : le smartphone le moins cher du monde sous Android KitKat !

Celkon a récemment sorti le smartphone tournant sous Android 4.4 KitKat le moins cher du monde, au prix record de 35 euros. Reste à espérer aujourd'hui qu'il puisse nous parvenir.

celkon campus a35k

Le mobile, appelé Campus A35K n'est pour le moment disponible qu'en Inde. C'est le vendeur online snapdeal.com qui a l'exclusivité du produit, vendu au prix de 2900 roupies. Mais lorsqu'on regarde les spécifications de la machine, on constate qu'elle serait compatible avec nos réseaux. Il n'y a plus qu'à espérer qu'un revendeur nous fasse le plaisir de permettre l'envoi en France, non sans se prendre sa part au passage, bien sûr.

Le smartphone est dual-sim, son écran mesure 3,5 pouces avec une résolution de 320 par 480 pixels. Côté “puissance”, l'appareil est équipé d'un processeur de 1 Ghz et de 256 Mo de RAM et de 512 Mo de mémoire interne, mais tout de même d'un emplacement microSD pouvant faire multiplier drastiquement la chose.

celkon campus a35k low cost

Le smartphone est équipé d'un appareil photo de 3,2 Mp et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il s'agit bien du capteur principal. Le frontal, quant à lui, est en VGA (640×480). La batterie de 1400mAh n'est pas non plus dans ce qui se fait de mieux mais l'objectif de la machine n'est pas la performance, au cas où cela vous aurait échappé.

Côté dimensions, Il fait 10,7 mm d'épaisseur et pèse 102 grammes, ce qui est également acceptable au regard du prix. Enfin, niveau connectivité, Il est capable de se connecter aux réseaux 3G, Wifi, et Bluetooth. Et quitte à avoir un petit peu de tout, il est également équipé d'une puce GPS.

Si l'on fait le bilan, le téléphone est très clairement une machine assez faible, mais quand on regarde à nouveau la case prix, on voit difficilement un quelconque reproche qui puisse lui être fait. C'est typiquement un téléphone pour ce genre de marché, donc des caractéristiques telles que la FM et le dual-sim sont des habitudes, d'ailleurs présentes dans le cahier des charges d'Android One, dont le premier téléphone fabriqué par Micromax était le plus parfait exemple.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !