Celkon Campus A35K : le smartphone le moins cher du monde sous Android KitKat !

Celkon a récemment sorti le smartphone tournant sous Android 4.4 KitKat le moins cher du monde, au prix record de 35 euros. Reste à espérer aujourd’hui qu’il puisse nous parvenir.

celkon campus a35k

Le mobile, appelé Campus A35K n’est pour le moment disponible qu’en Inde. C’est le vendeur online snapdeal.com qui a l’exclusivité du produit, vendu au prix de 2900 roupies. Mais lorsqu’on regarde les spécifications de la machine, on constate qu’elle serait compatible avec nos réseaux. Il n’y a plus qu’à espérer qu’un revendeur nous fasse le plaisir de permettre l’envoi en France, non sans se prendre sa part au passage, bien sûr.

Le smartphone est dual-sim, son écran mesure 3,5 pouces avec une résolution de 320 par 480 pixels. Côté « puissance », l’appareil est équipé d’un processeur de 1 Ghz et de 256 Mo de RAM et de 512 Mo de mémoire interne, mais tout de même d’un emplacement microSD pouvant faire multiplier drastiquement la chose.

celkon campus a35k low cost

Le smartphone est équipé d’un appareil photo de 3,2 Mp et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il s’agit bien du capteur principal. Le frontal, quant à lui, est en VGA (640×480). La batterie de 1400mAh n’est pas non plus dans ce qui se fait de mieux mais l’objectif de la machine n’est pas la performance, au cas où cela vous aurait échappé.

Côté dimensions, Il fait 10,7 mm d’épaisseur et pèse 102 grammes, ce qui est également acceptable au regard du prix. Enfin, niveau connectivité, Il est capable de se connecter aux réseaux 3G, Wifi, et Bluetooth. Et quitte à avoir un petit peu de tout, il est également équipé d’une puce GPS.

Si l’on fait le bilan, le téléphone est très clairement une machine assez faible, mais quand on regarde à nouveau la case prix, on voit difficilement un quelconque reproche qui puisse lui être fait. C’est typiquement un téléphone pour ce genre de marché, donc des caractéristiques telles que la FM et le dual-sim sont des habitudes, d’ailleurs présentes dans le cahier des charges d’Android One, dont le premier téléphone fabriqué par Micromax était le plus parfait exemple.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Q : comment installer la beta 2

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une seconde beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android Q : votre adresse MAC sur les réseaux WiFi va être aléatoire

Avec Android Q, l’adresse MAC de votre smartphone sera par défaut aléatoire en fonction des réseaux WiFi sur lesquels vous vous connectez. La fonctionnalité était déjà disponible dans les dernières versions d’Android. Il fallait non seulement l’activer dans les options…

Adobe tue définitivement Shockwave ce mardi 9 avril 2019

Adobe Schockwave tire sa révérence ce mardi 9 avril 2019 comme annoncé il y a quelques semaines. Il s’agit en réalité du coup de grâce asséné à cette technologie qui était déjà à l’agonie depuis plusieurs années, remplacée par les…

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android 10 Q : comment Google veut vous protéger des APK malveillants

Avec Android 10 Q, Google va aller encore plus loin pour protéger les utilisateurs qui installent des APK. Une nouvelle restriction repérée dans la dernière beta de l’OS, risque d’agacer les utilisateurs expérimentés. On vous explique tout ça.  Depuis Android Oreo, Google…

Malware Android : +58 000 smartphones infectés par un logiciel espion en 2018

Un malware espion a été repéré dans plus de 58 000 smartphones Android en 2018, rapporte Kaspersky Lab. D’après les chercheurs, 35 000 des utilisateurs touchés n’avaient pas conscience qu’un logiciel malveillant espionnait leurs conversations, leur localisation et leurs photos.   Dans un nouveau rapport, les…

Android 10 Q : la bêta 2 est disponible, voici les nouveautés

Android 10 Q est désormais disponible en bêta 2, indique Google. Une version qui peut d’ores et déjà être installée sur l’ensemble des smartphones de la gamme Pixel. Au programme, le multitâches par bulles, de nouvelles autorisations pour les applications,…