Celkon Campus A35K : le smartphone le moins cher du monde sous Android KitKat !

Celkon a récemment sorti le smartphone tournant sous Android 4.4 KitKat le moins cher du monde, au prix record de 35 euros. Reste à espérer aujourd’hui qu’il puisse nous parvenir.

celkon campus a35k

Le mobile, appelé Campus A35K n’est pour le moment disponible qu’en Inde. C’est le vendeur online snapdeal.com qui a l’exclusivité du produit, vendu au prix de 2900 roupies. Mais lorsqu’on regarde les spécifications de la machine, on constate qu’elle serait compatible avec nos réseaux. Il n’y a plus qu’à espérer qu’un revendeur nous fasse le plaisir de permettre l’envoi en France, non sans se prendre sa part au passage, bien sûr.

Le smartphone est dual-sim, son écran mesure 3,5 pouces avec une résolution de 320 par 480 pixels. Côté « puissance », l’appareil est équipé d’un processeur de 1 Ghz et de 256 Mo de RAM et de 512 Mo de mémoire interne, mais tout de même d’un emplacement microSD pouvant faire multiplier drastiquement la chose.

celkon campus a35k low cost

Le smartphone est équipé d’un appareil photo de 3,2 Mp et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il s’agit bien du capteur principal. Le frontal, quant à lui, est en VGA (640×480). La batterie de 1400mAh n’est pas non plus dans ce qui se fait de mieux mais l’objectif de la machine n’est pas la performance, au cas où cela vous aurait échappé.

Côté dimensions, Il fait 10,7 mm d’épaisseur et pèse 102 grammes, ce qui est également acceptable au regard du prix. Enfin, niveau connectivité, Il est capable de se connecter aux réseaux 3G, Wifi, et Bluetooth. Et quitte à avoir un petit peu de tout, il est également équipé d’une puce GPS.

Si l’on fait le bilan, le téléphone est très clairement une machine assez faible, mais quand on regarde à nouveau la case prix, on voit difficilement un quelconque reproche qui puisse lui être fait. C’est typiquement un téléphone pour ce genre de marché, donc des caractéristiques telles que la FM et le dual-sim sont des habitudes, d’ailleurs présentes dans le cahier des charges d’Android One, dont le premier téléphone fabriqué par Micromax était le plus parfait exemple.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : ces 7 applications Android vous espionnent

Le Google Play Store abritait 7 applications Android qui ont pour particularité de permettre l’espionnage des utilisateurs. Grâce à elles, n’importe qui peut suivre les moindres faits et gestes de ses victimes : localisation, appels/SMS, messages sur les réseaux sociaux,…

Android : une faille de sécurité permet d’espionner tous vos appels

Android est victime d’une nouvelle faille de sécurité, mettent en garde plusieurs chercheurs. En exploitant cette brèche, baptisée Spearphone, des pirates sont en mesure d’espionner tous vos appels téléphoniques via les haut-parleurs de votre smartphone. Des chercheurs en sécurité informatique de…

Android 10 Q : Google ajoute 65 nouveaux emojis

Android 10 Q va apporter 65 nouveau emojis, présentés par Google ce 17 juillet 2019 à l’occasion de la journée mondiale des emojis. L’accent est mis sur les visuels dits « inclusifs », avec de nouvelles variantes pour les genres et couleurs…

Android 10 Q : Google arrête le déploiement de la bêta 5

Le déploiement de la bêta 5 d’Android 10 Q a été stoppé par Google quelques heures après le lancement des mises à jour OTA. Cette cinquième mouture était attendue depuis quelques jours. Elle est censée introduire plusieurs nouveautés. Il va…

Android : le malware Anubis revient pour piller votre compte bancaire

Le malware Android Anubis est une nouvelle fois de retour. D’après les chercheurs de TrendMicro, ce redoutable trojan cherche à voler l’argent de 188 applications bancaires. Á la manière de BianLian, le logiciel malveillant est capable de prendre des captures…

Andy Rubin le créateur d’Android est au coeur d’un scandale sexuel

Andy Rubin est au coeur d’un scandale sexuel : après de premières révélations en 2014, l’histoire refait surface au détour d’une procédure de divorce. Le créateur d’Android aurait été l’instigateur d’une sorte de réseau proxénète – il exigeait de plusieurs…

Android et iOS doivent être régulés d’urgence, estime l’Arcep

Android et iOS sont des monstres qu’il faut réguler d’urgence, assure Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. D’après le gendarme des télécoms, le duopole représenté par Google et Apple risque à terme de tuer toute possibilité d’innovation. Devant l’absence d’alternative,…