Attentats de Paris : les Anonymous reçoivent une réponse de hackers pro-Daesh qui les traitent d’idiots

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 10 h 36 min

Les Anonymous ont déjà reçu une réponse de hackers pro-Daesh, il n’aura pas fallu longtemps. Au lendemain des attentats de Paris du Vendredi 13 Novembre 2015 les hacktivistes ont publié une vidéo dans laquelle ils menacent les terroristes de Daesh de les attaquer. Des “idiots” selon ces derniers.

anonymous daesh hackers idiots

Souvenez-vous, il y a quelques jours, les Anonymous ont publié une vidéo de menace à l’encontre de Daesh. Comme à la suite des attaques perpétrées contre Charlie Hebdo, le groupe d’hacktivistes a récidivé. Il a promis à Daesh une “réaction massive”, “la plus importante” jamais réalisée contre la présence de Daesh sur le Web, et appelle les français à l’union pour vaincre les ennemis de la liberté.

A la suite de cette publication, quelques heures seulement après sa diffusion, des hackers pro-Daesh ont publié une réponse repérée par le Site Intelligence Group sur un canal de propagande djihadiste de l’app Telegram. C’est ce mode de communication qui a déjà été utilisé par Daesh pour revendiquer les attentats.

Dans leur vidéo, les hackers pro-Daesh insultent les Anonymous “d’idiots” et semblent loin d’être effrayés par leurs menaces. Ils expliquent que les Anonymous sont totalement inefficaces et que ce ne sont pas de simples comptes Twitter et des emails dévoilés qui vont stopper leur marche en avant. Ils posent même la question suivante : “Que vont-ils hacker ?”.

Entre les Anonymous et les hackers pro-Daesh, la guerre est également lancée. Après avoir publié 9200 comptes Twitter et mis à jour cette liste à la suite des attentats de Paris, les Anonymous vont devoir s’attendre à des réactions de leurs ennemis.

Via

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    ça y est, le Cyber-Terrorisme est en marche ! MailBomb etc

  • MoA

    ”appelle les français à l’union pour vaincre les ennemis de la liberté”

    Dans un pays où la liberté se fait évincer, je me demande si en faite la cible est la bonne

  • Rayzeur

    Aie aie aie… bonjour les abus de langage…

    Un hackeur n’est pas un pirate, c’est un mec qui cherche à comprendre comment fonctionne des trucs, son ordi, on téléphone… c’est plus un geek qu’un pirate.

    Les anonymous N’EST PAS UN GROUPE ORGANISÉ DE PIRATES INFORMATIQUE BORDEL !!
    Un anon (mec qui se revendique anonymous) c’est un mec qui soutiens les libertés fondamentale, la liberté d’expression surtout. Rien à voir avec l’informatque donc…
    Et tout le monde peut parler en leur nom, même toi qui lit ces lignes, il n’y a audd donc pas de “compte anoymous officiel”

    Relisez l’article en remplaçant “Hackeur” par “intello” ou “Geek” et “Anonymous” par “Je suis Charlie” ou “Prey for Paris” et comprenez l’article comme je viens de le comprendre, c’est au mieux drôle, au pire incompréhensible

    • dantes94

      J’ai relu l’article et je n’ai pas vu la moindre mention du fait que les hackeur était forcement des pirates …

      “Les anonymous N’EST PAS UN GROUPE ORGANISÉ DE PIRATES INFORMATIQUE BORDEL !!”

      En fait tu est le seul qui parle de pirate (a moins que l’article ai été édité entre temps)

      Les hackeur ne sont pas forcement des pirates, mais les pirates sont bel et bien des hackeur.

      Étudié un système que sa soit dans un but de recherche/d’amélioration ou de destruction reviens au même.

      Pour le reste je suis d’accords n’importe qui peut se prétendre anonymous et oui en théorie il soutient la liberté.

      Pour le reste tu ne veux pas qu’on confonde hackeur et pirate mais tu veux bien remplacer hackeur par intello ou geek, pourtant sa n’a pas plus de sens…

      • Rayzeur

        D’accord avec toi, mais je pense que le fait que l’on parle de “hackeurs” n’est pas annodin, aucun autre synonyme n’est utilisé, ce qui semble dire que les hackeurs sont une communauté bien définie. Mais je doute malgré tout qu’ils pensent ici au sens premier de hackeur, parce que entre nous, n’importe qui peut révéler des comptes Twitter ou poster un Telegram. Ça fait plus branlette de média habituelle, on va parler de mecs comme des hackeurs, dans le sens abusif habituel, pour créer du drama blablabla… C’est juste des clampins !
        Et oui, Hackeur pour Geek ou Intello, ça na pas de sens, oui, c’est juste pour éloigner le therme Hacker du terme Pirate informatique. Le Hacker est plus proche de Geek que du pirate …

        • Riwalenn Bas

          C’est impressionnant les amalgames que tu fais -_-
          On peut être intello mais pas geek et vice-versa !
          Et on peut être intello, geek mais pas hacker !!! Je suis une intellectuelle et une geek mais sûrement pas une hackeuse et ce serait bien que tu ne commences pas à mettre ce genre d’idée ! Merci ! Oh et oui je connais des intellectuels qui ne sont absolument pas des geeks ou vice-versa !

          • espiondudimanche

            Salut !
            Par simple curiosité.. En quoi tu te définis intellectuelle ? Tu es dans quel domaine ?

          • Riwalenn Bas

            Tu as raison c’est prétentieux de ma part de dire que je suis une intellectuelle surtout que je n’ai pas de DUT en lettres ou histoire. Je suis dans l’informatique depuis plus de 10 ans et là je commence une formation en programmation informatique et non je ne suis pas une geek à ce niveau ;)

          • espiondudimanche

            Je te demandais ça car le mot “intellectuel” a une définition bien précise. J’imagine que tu voulais parler de performances intellectuelles ;)
            Bon courage pour ta formation ! #helloworld ^^

          • Riwalenn Bas

            Oui désolée je parlais plus des performances que du mot intellectuel en lui même ^^. C’est vrai que l’on a tendance à faire l’amalgame ou à prendre un raccourci pour le langage :)

          • Lulilule

            C’est impressionnant de s’auto-déclarer intello et de ne pas comprendre les dernières phrases de ce commentaire : “Et oui, Hackeur pour Geek ou Intello, ça na pas de sens, oui, c’est juste pour éloigner le therme Hacker du terme Pirate informatique. Le Hacker est plus proche de Geek que du pirate …”.
            Le hacker au sens propre du terme, celui qui sévit en général dans son atelier ou dans un fablab est plus proche du geek que du pirate, ce n’est pas un amalgame que de dire ça. Maintenant, parle-t-on de geek au sens premier du terme auquel cas être geek et intello à la fois c’est drôlement compliqué et tient presque de l’expérience de schrodinger :p

          • Riwalenn Bas

            Certes ça relève presque de l’expérience de Schrodinger mais utiliser le terme de geek sans en connaître la signification de base pour moi c’est soit de l’ignorance (parce que généralement on utilise le terme de geek dans un but péjoratif, je sais de quoi je parle), soit du je m’en foutisme (pour les mêmes raisons). Ce terme est utilisé pour un oui ou pour un non alors qu’à la base on est bien d’accord il était utilisé pour les fans de science-fiction voir héroic-fantasy !
            Un hacker ne fait que contourner les sécurité informatique pour s’introduire dans un système. La presse à peu à peu remplacer le mot “hacker” par “pirate” et ce n’est pas parce qu’on touche au “anonymous” (que personnellement je ne vois pas leur utilité mais ça ne regarde que moi) qu’on ne peut les appeler aussi “pirates informatique”. J’ai beau être dans l’informatique depuis 10 ans et me former aujourd’hui à la programmation informatique, les anonymous ne sont pas absolument pas une référence pour moi ni des mentors !

          • Lulilule

            Dommage mais pour l’ “étymologie” du mot geek, c’est toujours pas ça… (ni pour la définition du mot “hacker”, ni pour le reste du coup…)

          • Riwalenn Bas

            Je ne vois pas ce que tu cherches, si tu veux le vrai sens du mot geek c’est “fou”, terme qui existe depuis des siècles et donc bien avant l’ère de l’informatique.. Hors je réponds au commentaire de rayzeur qui utilise le mot geek pour un hacker.. Je regrette mais un hacker n’est pas un geek, la plupart des hacker ne font pas ça par passion mais parce qu’ils se font chier !!! dixit leazard squad (je ne sais plus si cela s’écrit comme ça).

          • Lulilule

            Non il n’a pas dit ça et tu t’obstines a ne pas comprendre ce qu’il a dit.
            On va faire un resume simplifie miss intello, mais après j’arrête d’essayer de te faire comprendre :
            hacker == pirate informatique
            Hacker == geek
            Les hackers hackent par passion pour la plupart.
            Hackers et geeks ont plus de points communs que hackers et pirates informatiques.

            Tout ceci étant une question effectivement de définitions que tu n’as effectivement pas l’air de maitriser. Pour le reste il y a wikipedia, ça t’evitera de t’offusquer pour rien a l’avenir

            Ceci dit, si même les “intello”, ” geek” qui sont “dans l’informatique” depuis dix ans font l’amalgame, on va avoir du mal a reprocher aux journalistes et consorts journaleux de ne pas faire mieux. :(

        • Lucas Antoine-edouard

          Chipoter pour des termes.. Franchement. On s’en tape. Vous avez compris le fond bordel.

      • Over

        Hacker ou pirate c’est la même chose, l’un est juste le mot anglais pour dire pirate

        Définitions de hacker

        nom
        a person who uses computers to gain unauthorized access to data.
        If you’re accessing the Internet without properly securing your computer, hackers can gain illegal access to your files-often without your knowledge.
        synonymes: cybercriminal, pirate, computer criminal, keylogger, keystroke logger, cyberpunk, hacktivist
        a person or thing that hacks or cuts roughly.
        Voir aussi

        computer hacker, ethical hacker

        • Kyle5342

          Ca c’est plus la définition d’un cracker…

        • okynorch

          faudrait te bailloner

    • au lieu de dire des bétises ferme là merci, hacker vient de langlais qui signifie pirate allez ++

      • Lulilule

        Hacker vient de pirate et les hackerspaces viennent du mot bateau…

  • leswitcheur

    C’était prévisible, la vidéo publiée était tout juste risible, absolument ridicule, avec cette musique épique et ce petit bonhomme masqué qui gesticule, doublé par une voix de synthèse, c’est du grand n’importe quoi. Les anonymous sont juste passés pour de gros rigolos sur ce coup… Même moi ça m’a fait marrer.

    Par contre, ça a du moins faire marrer les autorités : les comptes twitter qui étaient surveillés : hop, poubelle ! Maintenant, y’a plus qu’à refaire le boulot d’investigation pour retrouver les comptes de substitution, comme s’ils n’avait que ça à faire…
    Sérieux, l’ânon, c’est aussi le petit de l’âne…

    • jean sablon

      si tu es si intelligent trouve des solutions qu’a tu fait toi

      • Bob

        Mieux vaut s’abstenir et ne rien faire du tout que agir bêtement et de façon provoquante sans même réfléchir aux conséquences. ;)

        • Lucas Bonnedame

          c’est vrai, mais je ne trouve pas ca plus bete et n’aura pas plus de conséquence que de rentrer dans une guerre qui n’etait pas la notre…

      • leswitcheur

        Lors de l’attentat de Charlie Hebdo, j’ai signalé des profils qui faisaient l’apologie du terrorisme via la plateforme Pharos, ce qui est bien plus intelligent car c’est un signalement discret et anonyme.
        Pour le reste je laisse bosser ceux dont c’est le métier, c’est plus productif.

  • jean-luc Mutabazi

    Perso leur réponses m’a bien fait rire 😂😂
    Sinon anonymous c’est français ou américain?

    • dantes94

      En théorie anonymous (au sens du groupe) n’a par définition pas de nationalité.

      • jean-luc Mutabazi

        D’accord! Merci ^^

  • pheuzy

    Depuis 2003 le chaos successif qu’a connu les pays arabe en commençant par l’Irak (erreur stratégique commis par les américains) à contribué à la naissance et à l’expansion de deach qui est aujourd’hui devenu l’ennemi de tout le monde.
    Donc ce sont les innocents qui en payeront le plus lourd tribu. Il faudrait vraiment que les dirigeants revoient vraiment leur politique et prendre des décisions courageuses.

    Un Pensé à tous les victimes du terrorisme!!

  • Silver WX

    xD Daesh est vraiment pytoyable… ces ***** ont donc répondu à une vidéo qui s’avère être un fake !

    • Lucas Bonnedame

      Concernant Anonymous, il n’est par définition pas possible que de la communication soit fake ;)

      • Silver WX

        Pas faux x) Disons qu’elle n’émane pas de leur membres les plus actifs en matière de hack ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : le haut débit lui a fait gagner beaucoup d’abonnés au 2ème trimestre 2017

Orange a publié ses chiffres du 2ème trimestre 2017 et ils nous informent que l’opérateur a gagné beaucoup d’abonnés grâce au haut débit et que son chiffre d’affaires global est en progression au cours de cette période donnée. Les abonnés mobiles sont eux aussi en nette augmentation et témoignent de la grande forme actuelle d’Orange.

b91ac5b5969aee4b95b260e21cec729dCCCCCCCCC