Application Torchie : activez votre flash rapidement grâce aux touches de volume

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 13 h 56 min

Imaginez qu’il fasse une nuit noire et que vous avez à traverser une route pour un premier rendez-vous. Pourquoi ne prendriez-vous pas votre smartphone, n’appuieriez-vous pas sur vos touches de volume, et comme par magie, le flash de votre terminal brillerait de mille feux illuminant la route devant vous ? C’est désormais possible avec Torchie, une application qui devrait vous simplifier la vie.

Etre capable d’utiliser son téléphone comme source de lumière en derniers recours peut probablement vous sauver votre journée plus d’une fois dans beaucoup de scénarios. Sur le Play Store, les applications lampe-torche fourmillent, elles sont sous toutes les formes possibles et imaginables pour allumer votre flash ou en dernier recours laisser votre écran allumé. Nous en avions fait un top 10 des meilleures applications de lampe torche il y a quelques temps.

Certains constructeurs vous proposent maintenant directement dans leur surcouche, voire sur Android dans leur forme la plus pure, comme sur les Nexus, de disposer de cette fonctionnalité dans la barre de statut ou sur l’écran de verrouillage, vous pouvez donc accéder aux capacités d’illumination de votre terminal le plus vite possible.

Mais qu’en est-il si vous aviez besoin d’une façon plus rapide d’allumer ce flash, sans appuyer sur le bouton de mise en marche par exemple ? Bonne nouvelle, quelqu’un s’est penché longtemps et durement sur le sujet et cette personne s’est rendu compte que quasiment tous les smartphones avaient des boutons de volume, facilement accessibles sur les côtés (excepté pour le LG G4 étant donné qu’il a la particularité notable d’avoir les boutons de volume placés à l’arrière).

C’est ainsi que Torchie vit le jour, une application qui vous laisse allumer votre flash grâce aux touches de volume, en appuyant dessus simultanément, et ce, peu importe le statut de votre smartphone, y compris si ce dernier est verrouillé. Tout ça avec une rapidité déconcertante. C’est une application pratique qui peut servir, et bien sûr, elle est
totalement gratuite.

Si vous êtes intéressés par l’application, téléchargez-là sur le Play Store. Espérons que celle-ci ne soit pas dotée d’un logiciel espion, comme d’autres avant elle

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Valent1

    Ahhhhh
    Torchie essaye d’accéder à votre clavier et peut enregistrer ce que vous écrivez….

    Voilà ce qui est écrit dans les permissions, allez hop n’allons pas plus loin…

    • marshdroid

      Si allons plus loin, par exemple en lisant les infos données par le développeur en entier ;)
      Par ailleurs cette appli sera open source tôt ou tard, tu pourras aller vérifier par toi-même le code !

      • Velis

        De plus, il peut bloquer l’accès au net avec un pare-feu

        • marshdroid

          Et il détecte les trolleurs aussi ;)

  • crachoveride

    Intégré de base sur mon Galaxy s5 New :) (idem avec mon s4 et je crois ausis sur mon s2 à l’époque), comme quoi touchwizz était déjà bien complet à l’époque et l’est toujours autant :)

    • slayers84

      Il y a une torche intégré de base mais tu fais comment pour la lancer sur une touche ?

      • crachoveride

        Dans les réglages :) mais ils ont effectivement caché la possibilité de paramétré la touche (alors que sur mon s2 c’étais possible et mon s4 pareil directement), la j’avoue que je comprend pas la logique.

        • slayers84

          C’est exactement ça que j’ai fait, mais pour la touche on dirait qu’ils ont supprimer la fonction torche sur le volume car il faut passer par un launcher comme nova pour trouver la fonction

          • crachoveride

            En effet, et je ne sais pas pourquoi mais la pour le coup je trouve ça contre-productif :(

    • slayers84

      C’est pas vraiment intégré dans le sens où c’est pas du tout intuitif, sans tuto sur le net impossible de savoir comment faire, ils auraient pu faire plus simple
      Et là dans touchwizz contrairement à pas mal d’autres et aussi l’interface stock, pas de lampe torche en abaissant les notifs, obliger de faire un widget sur l’écran d’accueil, dommage!

  • ghoram84

    « Certains constructeurs vous proposent maintenant directement dans leur surcouche, voire sur Android dans leur forme la plus pure, comme sur les Nexus, de disposer de cette fonctionnalité dans la barre de statut ou sur l’écran de verrouillage »

    Est-il possible d’activer la lampe torche sur l’écran de verrouillage d’un Galaxy S6 (je sais que l’on peu l’activer via la barre des tâches mais il faut pour cela déverrouiller le smartphone…) ou est-ce uniquement possible sur un Nexus? Merci :)

    • Hope

      salut ;) non tu ne dois pas déverrouiller le s6 j’ai l’empreinte et ca fonctionne pour la torche :)

      • ghoram84

        Salut!

        Je n’ai pas bien compris ta réponse. Je ne parle pas de l’application Torchie mais de la possibilité de déclencher la lampe torche nativement via Touchwizz (sans root).

        Y’a t-il une possibilité de mettre un raccourci sur l’écran de verrouillage pour la lampe torche (comme l’appareil photo par exemple)?

        • Hope

          Dans la barre de notif tu as la torche comme tu l’a dis et de la tu déroule sans déverrouiller et tu peux l’activer sans être root :) a ma connaissance il n’y a pas de raccourci ;)

          • Luis

            Il y a des applis comme torch enabler qui permettent d’activer la lampe en appuyant juste sur vol+ ,avant torchie

  • sachouba

    Voilà la énième fonctionnalité de Touchwiz proposée dans une app tierce et qualifiée de révolutionnaire…

    • slayers84

      C’est pas du tout intuitif, si je n’avais pas regarder comment faire sur le net, j’aurais jamais trouvé