Application Torchie : activez votre flash rapidement grâce aux touches de volume

 

Imaginez qu'il fasse une nuit noire et que vous avez à traverser une route pour un premier rendez-vous. Pourquoi ne prendriez-vous pas votre smartphone, n’appuieriez-vous pas sur vos touches de volume, et comme par magie, le flash de votre terminal brillerait de mille feux illuminant la route devant vous ? C'est désormais possible avec Torchie, une application qui devrait vous simplifier la vie.

torchie-image

Etre capable d'utiliser son téléphone comme source de lumière en derniers recours peut probablement vous sauver votre journée plus d'une fois dans beaucoup de scénarios. Sur le Play Store, les applications lampe-torche fourmillent, elles sont sous toutes les formes possibles et imaginables pour allumer votre flash ou en dernier recours laisser votre écran allumé. Nous en avions fait un top 10 des meilleures applications de lampe torche il y a quelques temps.

Certains constructeurs vous proposent maintenant directement dans leur surcouche, voire sur Android dans leur forme la plus pure, comme sur les Nexus, de disposer de cette fonctionnalité dans la barre de statut ou sur l'écran de verrouillage, vous pouvez donc accéder aux capacités d'illumination de votre terminal le plus vite possible.

Mais qu'en est-il si vous aviez besoin d'une façon plus rapide d'allumer ce flash, sans appuyer sur le bouton de mise en marche par exemple ? Bonne nouvelle, quelqu'un s'est penché longtemps et durement sur le sujet et cette personne s'est rendu compte que quasiment tous les smartphones avaient des boutons de volume, facilement accessibles sur les côtés (excepté pour le LG G4 étant donné qu'il a la particularité notable d'avoir les boutons de volume placés à l'arrière).

C'est ainsi que Torchie vit le jour, une application qui vous laisse allumer votre flash grâce aux touches de volume, en appuyant dessus simultanément, et ce, peu importe le statut de votre smartphone, y compris si ce dernier est verrouillé. Tout ça avec une rapidité déconcertante. C'est une application pratique qui peut servir, et bien sûr, elle est
totalement gratuite.

Si vous êtes intéressés par l'application, téléchargez-là sur le Play Store. Espérons que celle-ci ne soit pas dotée d'un logiciel espion, comme d'autres avant elle



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.