Application Torchie : activez votre flash rapidement grâce aux touches de volume

Maj. le 21 février 2018 à 16 h 44 min

Imaginez qu’il fasse une nuit noire et que vous avez à traverser une route pour un premier rendez-vous. Pourquoi ne prendriez-vous pas votre smartphone, n’appuieriez-vous pas sur vos touches de volume, et comme par magie, le flash de votre terminal brillerait de mille feux illuminant la route devant vous ? C’est désormais possible avec Torchie, une application qui devrait vous simplifier la vie.

torchie-image

Etre capable d’utiliser son téléphone comme source de lumière en derniers recours peut probablement vous sauver votre journée plus d’une fois dans beaucoup de scénarios. Sur le Play Store, les applications lampe-torche fourmillent, elles sont sous toutes les formes possibles et imaginables pour allumer votre flash ou en dernier recours laisser votre écran allumé. Nous en avions fait un top 10 des meilleures applications de lampe torche il y a quelques temps.

Certains constructeurs vous proposent maintenant directement dans leur surcouche, voire sur Android dans leur forme la plus pure, comme sur les Nexus, de disposer de cette fonctionnalité dans la barre de statut ou sur l’écran de verrouillage, vous pouvez donc accéder aux capacités d’illumination de votre terminal le plus vite possible.

Mais qu’en est-il si vous aviez besoin d’une façon plus rapide d’allumer ce flash, sans appuyer sur le bouton de mise en marche par exemple ? Bonne nouvelle, quelqu’un s’est penché longtemps et durement sur le sujet et cette personne s’est rendu compte que quasiment tous les smartphones avaient des boutons de volume, facilement accessibles sur les côtés (excepté pour le LG G4 étant donné qu’il a la particularité notable d’avoir les boutons de volume placés à l’arrière).

C’est ainsi que Torchie vit le jour, une application qui vous laisse allumer votre flash grâce aux touches de volume, en appuyant dessus simultanément, et ce, peu importe le statut de votre smartphone, y compris si ce dernier est verrouillé. Tout ça avec une rapidité déconcertante. C’est une application pratique qui peut servir, et bien sûr, elle est
totalement gratuite.

Si vous êtes intéressés par l’application, téléchargez-là sur le Play Store. Espérons que celle-ci ne soit pas dotée d’un logiciel espion, comme d’autres avant elle

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…