Apple se préparerait à concurrencer Android TV et Netflix

Maj. le 30 mars 2018 à 21 h 57 min

Décidément Apple semble déterminé à rattraper son retard sur Google. Après Plans, et un possible moteur de recherche maison, la firme de Cupertino chercherait maintenant à concurrencer Android TV. La marque à la Pomme travaillerait sur une nouvelle interface pour la TV et proposerait en prime un service concurrent de Netflix. Explications.

apple android tv netflix concurrent

C’est le site Recode qui diffuse cette information. Selon ses sources, Apple préparerait sa vision de la TV. Pas de révolution, mais une TV réinventée à la sauce Apple. Une manière pour la firme de Cupertino de concurrencer Android TV, qui commence à prendre de plus en plus d’ampleur. Mais aussi de concurrencer le géant de la vidéo à la demande Netflix.

Car Apple ne se contenterait pas de réinventer l’expérience de la télévision avec une interface maison. La firme aurait déjà commencé à négocier avec les groupes de télévision pour proposer des service de streaming payant.

Reposant sur un système de bundles, Apple proposerait ces services sur le web mais aussi sur son Apple TV. Une façon de donner un nouveau souffle à son boîtier TV qui convainc de moins en moins face au Chromecast de Google.

Selon Recode, la marque à la Pomme aurait déjà fait des démonstrations aux dirigeants des grandes chaînes. Néanmoins le projet n’en serait qu’à ses balbutiements. Pour le moment aucun prix ni aucune date de disponibilité n’ont été communiqués.

Dans tous les cas de figure, même si Apple se lançait sur ce marché, c’est surtout l’interface qui pourrait faire la différence. Car le gros problème des services de vidéos à la demande, c’est qu’ils sont soumis en France à la loi disposant qu’il est impossible de mettre en ligne un film avant un délai de 36 mois après sa date de sortie en salles.

Apple ne dérogera pas à la règle et sera certainement confronté à la même contrainte que Netflix. Une chose est sûre, la marque à la Pomme a visiblement plusieurs projets dans les rangs pour concurrencer Google.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !