Siri surclasse Google Now et Cortana dans plusieurs langues dont le français !

Qui de Siri, Google Now et Cortana est-il le plus pertinent ? Lequel des trois répond le mieux à vos questions ? Le site Venture Beat a mis en comparaison les trois assistants vocaux. Rien de nouveau sous les tropiques, direz-vous.

En fait, ce test comparatif est bien plus pertinent que les centaines d’autres que l’on peut trouver sur la toile. Car ce test compare les performances des trois assistants dans plusieurs langues différentes. Ça nous change de l’anglais uniquement non ?

siri surclasse google now cortana

Les critères d’évaluation sont très simples. Le même questionnaire de 18 questions est soumis aux trois assistants. Si la réponse est pertinente et donnée rapidement on compte 1 point. Si la réponse arrive après un certain temps de réflexion ou qu’elle renvoie vers les réponses d’un moteur de recherche on compte 0,5 point. Si l’assistant répond complètement à côté de la plaque on compte 0 point.

Les cinq langues choisies pour ce test sont l’anglais, l’italien, l’allemand, le mandarin et le français. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Siri a littéralement surclassé ses concurrents.

siri vs google now vs cortana multilingues

Sur l’ensemble des langues, l’assistant vocal made in Apple a affiché un taux de bonnes réponses de 76% avec une moyenne de 13,5 points sur 18 possibles. Google Now et Cortana sont largement derrière avec un taux de bonnes réponses de 46% (8 points) pour le premier et de 42% (7,5 points) pour le second.

siri vs google now vs cortana français

Evidemment ce qui nous intéresse particulièrement ce sont les performances des trois assistants en français. Là encore, Siri est plus efficace mais l’écart est moins important avec Google Now. Cortana a un peu plus de mal.

En français, Siri affiche un taux de bonnes réponses de 67% (12 points), Google Now 56% (10 points) et Cortana 39% (7 points). Nous savions que Google Now était plus performant aux Etats-Unis, chez nous ce n’est pas le cas.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…