Siri surclasse Google Now et Cortana dans plusieurs langues dont le français !

 

Qui de Siri, Google Now et Cortana est-il le plus pertinent ? Lequel des trois répond le mieux à vos questions ? Le site Venture Beat a mis en comparaison les trois assistants vocaux. Rien de nouveau sous les tropiques, direz-vous.

En fait, ce test comparatif est bien plus pertinent que les centaines d’autres que l’on peut trouver sur la toile. Car ce test compare les performances des trois assistants dans plusieurs langues différentes. Ça nous change de l’anglais uniquement non ?

siri surclasse google now cortana

Les critères d’évaluation sont très simples. Le même questionnaire de 18 questions est soumis aux trois assistants. Si la réponse est pertinente et donnée rapidement on compte 1 point. Si la réponse arrive après un certain temps de réflexion ou qu’elle renvoie vers les réponses d’un moteur de recherche on compte 0,5 point. Si l’assistant répond complètement à côté de la plaque on compte 0 point.

Les cinq langues choisies pour ce test sont l’anglais, l’italien, l’allemand, le mandarin et le français. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Siri a littéralement surclassé ses concurrents.

siri vs google now vs cortana multilingues

Sur l’ensemble des langues, l’assistant vocal made in Apple a affiché un taux de bonnes réponses de 76% avec une moyenne de 13,5 points sur 18 possibles. Google Now et Cortana sont largement derrière avec un taux de bonnes réponses de 46% (8 points) pour le premier et de 42% (7,5 points) pour le second.

siri vs google now vs cortana français

Evidemment ce qui nous intéresse particulièrement ce sont les performances des trois assistants en français. Là encore, Siri est plus efficace mais l’écart est moins important avec Google Now. Cortana a un peu plus de mal.

En français, Siri affiche un taux de bonnes réponses de 67% (12 points), Google Now 56% (10 points) et Cortana 39% (7 points). Nous savions que Google Now était plus performant aux Etats-Unis, chez nous ce n’est pas le cas.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple
Apple veut vous avertir si vous êtes traqué via l’application Localiser

Apple propose l’application Localiser pour situer un terminal comme un iPhone ou un iPad. Elle sera prochainement utilisée pour vous avertir si quelqu’un se sert d’un appareil inconnu pour vous traquer. Une bonne nouvelle qui permettra d’éviter des harcèlements.  Lorsque…

ipad pro tablette 5g
Apple lancerait les premiers iPad et MacBook avec écran OLED en 2022

Apple ambitionnerait de lancer les premiers iPad et MacBook avec un écran OLED dans le courant de l’année prochaine. Le géant de Cupertino annoncerait d’abord une tablette construite autour d’une dalle tactile de 10,9 pouces. Dans un second temps, Apple…

iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…