Apple : « 85% des acheteurs d’iPhone 6 sont des switchers Android » selon Tim Cook

Hier, Apple annonçait ses résultats pour le dernier trimestre 2014 (premier trimestre fiscal 2015 pour la marque). Et la firme a battu tous les records affichant des performances hors du commun. Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Tim Cook s’est exprimé sur ces résultats. Il affirme que la grande majorité des iPhone 6 et 6 Plus ont été vendus à des utilisateurs Android.

apple tim cook acheteurs iphone switchers android

Nous avons constaté le taux le plus élevé de switchers Android sur les trois derniers lancements d’iPhone – Tim Cook, CEO d’Apple –

Avec 74,5 millions d’iPhone vendus en seulement trois mois, Apple a fait très fort. Mais il a réalisé une performance hors du commun dans sa conquête des utilisateurs Android. Tim Cook est revenu sur ce point lors d’une interview accordée au Wall Street Journal.

Selon Tim Cook, 15% des utilisateurs ayant acheté l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus possédaient déjà un iPhone plus ancien. Les autres acheteurs, soit 85%, avaient un smartphone tournant sous Android.

Bon, au passage il oublie les utilisateurs Windows Phone et autres OS. Dans tous les cas, le taux de switchers reste impressionnant. La stratégie mise en place par la firme à la Pomme pour séduire les fans de l’OS de Google semble avoir bien fonctionné.

L’explication de ce succès vient des résultats impressionnants enregistrés en Chine, grâce au choix des grands écrans sur ses nouvelles moutures. Jusqu’à présent le marché chinois était dominé par Android. Mais les ventes record dans ce pays ont aussi augmenté le taux de switchers. C’est logique, Apple est devenu le premier constructeur en Chine.

Car comme le révèle le cabinet d’analyses américain CIRP, aux Etats-Unis le taux de switchers est resté stable. Ce n’est donc pas ce marché qui a permis à Apple de faire du tort à Android. En Europe nous n’avons pour le moment aucune donnée, nous ne nous engagerons donc pas dans des conclusions hâtives.

Quoi que l’on en pense, il est indéniable que la firme de Cupertino a conclu l’année 2014 en beauté. Et forcément, Tim Cook ne peut que s’en réjouir. Ses concurrents sont prévenus, il faudra redoubler d’efforts en 2015 pour regagner le coeur des utilisateurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer son service vidéo à la Netflix en avril 2019

Apple ne va pas chômer en ce premier semestre 2019. Il devrait lancer son nouveau service de vidéo à la demande en avril 2019, avec des productions originales qui pourraient être gratuites pour les possesseurs d’iPhone ou autres appareils de…

Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…

Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur. C’est une…