Apple : « 85% des acheteurs d’iPhone 6 sont des switchers Android » selon Tim Cook

Hier, Apple annonçait ses résultats pour le dernier trimestre 2014 (premier trimestre fiscal 2015 pour la marque). Et la firme a battu tous les records affichant des performances hors du commun. Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Tim Cook s’est exprimé sur ces résultats. Il affirme que la grande majorité des iPhone 6 et 6 Plus ont été vendus à des utilisateurs Android.

apple tim cook acheteurs iphone switchers android

Nous avons constaté le taux le plus élevé de switchers Android sur les trois derniers lancements d’iPhone – Tim Cook, CEO d’Apple –

Avec 74,5 millions d’iPhone vendus en seulement trois mois, Apple a fait très fort. Mais il a réalisé une performance hors du commun dans sa conquête des utilisateurs Android. Tim Cook est revenu sur ce point lors d’une interview accordée au Wall Street Journal.

Selon Tim Cook, 15% des utilisateurs ayant acheté l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus possédaient déjà un iPhone plus ancien. Les autres acheteurs, soit 85%, avaient un smartphone tournant sous Android.

Bon, au passage il oublie les utilisateurs Windows Phone et autres OS. Dans tous les cas, le taux de switchers reste impressionnant. La stratégie mise en place par la firme à la Pomme pour séduire les fans de l’OS de Google semble avoir bien fonctionné.

L’explication de ce succès vient des résultats impressionnants enregistrés en Chine, grâce au choix des grands écrans sur ses nouvelles moutures. Jusqu’à présent le marché chinois était dominé par Android. Mais les ventes record dans ce pays ont aussi augmenté le taux de switchers. C’est logique, Apple est devenu le premier constructeur en Chine.

Car comme le révèle le cabinet d’analyses américain CIRP, aux Etats-Unis le taux de switchers est resté stable. Ce n’est donc pas ce marché qui a permis à Apple de faire du tort à Android. En Europe nous n’avons pour le moment aucune donnée, nous ne nous engagerons donc pas dans des conclusions hâtives.

Quoi que l’on en pense, il est indéniable que la firme de Cupertino a conclu l’année 2014 en beauté. Et forcément, Tim Cook ne peut que s’en réjouir. Ses concurrents sont prévenus, il faudra redoubler d’efforts en 2015 pour regagner le coeur des utilisateurs.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher dès 2021

L’iPhone 12 pourrait être décliné dans une version 4G moins cher dès début 2021. C’est en tout cas qu’affirment les analystes de la société Wedbush Securities.  Comme à chaque rentrée scolaire, Apple s’apprête à lancer l’iPhone 12 lors de la…

iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…

L’Apple Watch Series 6 aura une plus grosse batterie que la Series 5

La batterie de l’Apple Watch Series 6 se montre sur le site d’un organisme de certification sud-Coréen. Elle est quasiment identique comparativement à celle de l’Apple Watch Series 5, mais affiche une meilleure capacité. Apple vient d’obtenir une nouvelle certification…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

AirPods : au tour d’Apple d’être poursuivi en justice pour contrefaçon

Les AirPods ont régulièrement été copiés ou ont servi « d’inspiration » à de nombreux concurrents. Alors qu’Apple intente des procès par dizaine, une société américaine a décidé de poursuivre en justice la marque à la pomme pour contrefaçon. D’après cette entreprise,…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…