L’appareil photo Google fait peau neuve pour Android 6.0

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 58 min

L’application appareil photo Google aussi baptisée Google Camera est désormais disponible dans sa plus récente version sur le Google Play Store. Pour ceux ne suivant pas forcément de près ce genre d’actualité, il s’agit de la version Android 6.0 présente sur les Nexus 5X et 6P. Voyez ce qu’il en résulte.

Si vous avez suivi notre test du Nexus 5X, vous avez du retenir que l’application photo du téléphone construit par LG ne présentait pas l’interface que l’on connaissait et pour cause. Le 5X tout comme le Nexus 6P étant les derniers-nés du nom, ils intégraient déjà le système d’exploitation Android 6.0. et qui dit nouvelle version de l’OS dit nouvelles interfaces d’applications.

Ainsi, si depuis octobre, les Nexus profitent de cette nouvelle version 3.1 de l’application Google Camera, les autres possesseurs d’autres marques vont rapidement obtenir la mise à jour et pourront donc télécharger la nouvelle version de l’appareil photo proposant une nouvelle esthétique comparée à la version 3.0 de septembre.

Il est plus facile d’alterner entre les modes vidéo et photo puisqu’en un simple glissement vers la gauche, vous accédez au premier et vers la droite au second. L’interface à proprement parler propose plus simplement d’activer le flash, le minuteur ou le HDR+. Toutes les autres options sont emmagasinées au sein du bouton menu à gauche de l’écran. On retrouve au final au menu du nouveau et du déjà-vu.

  • Lens Blur : réglez la profondeur de champ de vos photos grâce au Lens Blur afin de faire la mise au point sur des éléments en premier plan et appliquer un flou sur l’arrière-plan. Idéal pour les portraits et selfies.
  • HDR+ : Le High Dynamic Range + faible luminosité permet de réussir des photos dans un environnement peu éclairé (uniquement sur Nexus 5 et 6)
  • Modes spéciaux : réalisez des photos et recréez un environnement à 360° avec le Photo Sphere, photographiez également en panorama, en grand angle ou en fisheye grâce à des technologies développées pour Google Maps.
  • Vidéo : enregistrez vos vidéos et réalisez des captures d’écran en tapotant une fois sur l’écran pour sélectionner l’instant choisi
  • Android Wear : prenez vos clichés à distance en activant la prise de vue depuis votre montre connectée

Grosso modo, la principale nouveauté de ce Google Camera v3.1 réside dans la revisite de son look. On déplorera l’absence des modes ralenti ou rafale pourtant présents sur les Nexus 5X et 6P mais soit, ces modes ne sont pas gérés par tous les téléphones. Bientôt peut-être ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Soli

    Elle est belle mais, il y a des bugs et aucune nouvelle fonctionnalité. Juste un nouveau placement de chaque option.