Popcorn Time : le service de streaming est de retour !

Maj. le 19 novembre 2015 à 8 h 11 min

Popcorn Time, le service de streaming pas très légal mais universellement apprécié et que l’on pensait perdu aux oubliettes prépare finalement son grand retour. Voilà une annonce qui devrait ravir les amateurs de série et cinéma.

popcorn time streaming anonyme p2p

Des griffes acérées de la MPAA, le logiciel de visionnage en streaming de films et séries télévisées Popcorn Time semblait à la merci. Globalement, nous pensions tous que l’application PC et mobile ne reviendrait plus, tout du moins sous la forme qu’on lui connaissait. Il n’était pourtant pas difficile de deviner que ce ne serait qu’une question de temps avant que quelqu’un ne reprenne le flambeau.

A vrai dire, la relève a été assurée assez rapidement par le service baptisé Stremio mais celui-ci risque de ne jouer qu’un rôle de suppléant face au phénix renaissant de ses cendres. Le retour de Popcorn, nous le devons à différents développeurs passionnés. En effet, le logiciel étant en open source, chacun peut y aller de sa petite modification. Les développeurs originels de Popcorn Time avaient mis en ligne le code du logiciel, leurs successeurs n’auront eu qu’à le reprendre.

Une méthode simple assurant une pérennité dans un projet qui trouvera toujours preneur. Ainsi, il se murmure sur Reddit qu’une version fonctionnelle serait déjà en circulation. Une question se pose pourtant : Avant, le catalogue de Popcorn Time se basait sur la vidéothèque proposée par YIFY et son site YTS mais celui-ci a du entre temps fermer ses portes. Alors, quelle alternative pour alimenter le catalogue ? APITorrent, du moins pour les films.

Avec ses nouvelles API, il parviendrait à retrouver son ancien catalogue. Les utilisateurs de VPN.ht, VPN associé à Popcorn Time ont également été avertis d’une nouvelle mise à jour concernant le logiciel annonçant : « VPN.ht Movies API FIX installed ». Une annonce qui va sans nul doute faire grincer des dents l’industrie du cinéma qui se félicitait de la disparition de Popcorn Time.

La MPAA devrait prendre exemple sur Popcorn Time et créer une plateforme de streaming ouverte au monde entier et extrêmement populaire.- Wally, développeur du nouveau Popcorn Time

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…