[MAJ] Android vs iOS : 12 raisons de choisir un smartphone Android plutôt qu’un iPhone

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 17 h 37 min

Nous dresserons dans ce dossier une liste non exhaustive des 10 raisons de préférer un smartphone Android plutôt qu’un iPhone. La plupart des arguments qui seront évoquées sont également valables pour les tablettes face aux iPad. Vous allez le constater, les avantages de l’OS Google par rapport à iOS sont nombreux à tel point qu’une fois goûté aux Gingerbread, Ice Cream Sandwich, Kit-Kat, Lollipop et bientôt Marshmallow, vous n’aurez plus envie de pommes.

Plus qu’un simple comparatif, retrouvez ici des arguments qui, une fois mis bout à bout vous démontreront en quoi Android est meilleur qu’iOS, même à l’aube de la sortie officielle de sa version 9.

android iOS

L’iPhone rencontre encore un très grand succès et les utilisateurs aiment sa simplicité d’utilisation. Mais l’OS de Google a évolué très rapidement au fil des versions, au point de surclasser son concurrent en terme de fonctionnalités, bien qu’il n’ait rien à envier à iOS pour sa simplicité d’utilisation. Malgré l’arrivée d’iOS 9, notre droïde garde une certaine avance sur son concurrent direct. Voici 10 raisons qui expliquent pourquoi choisir un smartphone Android plutôt qu’un iPhone.

1 – Un smartphone, une tablette, un budget

Le critère numéro un quand on veut acheter un téléphone ou une tablette, c’est certainement le prix qu’on veut y mettre. Définir un budget maximum vous permettra de faire un premier tri et faciliter votre choix. Si on prend un budget de moins de 300 euros pour un smartphone neuf, nu, sans engagement, vous aurez du mal à trouver votre bonheur chez Apple, sauf si vous voulez un iPhone 5S qui a quasiment deux ans, propose 16 Go de stockage, disponible pour 399 euros !

ZenFone 2

Le choix ne se fait pas que dans les formes et les couleurs. Il existe des smartphones d’entrée de gamme, de milieu et haut de gamme qui répondront à vos besoins et surtout à votre budget. Selon la somme que vous souhaitez y mettre, chaque constructeur saura vous proposer un modèle correspond à vos envies.

Si la plate-forme iOS se veut très accessible, il n’en est pas de même pour ce qui est du prix d’un iPhone, exclusivement haut de gamme et donc pas si grand public que ça. Mais si vous avez un budget large pour acquérir un smartphone haut de gamme, vous trouverez facilement votre bonheur avec des produits largement comparables à un iPhone.

2 – Avec Android, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs

Lorsque vous voulez acheter un téléphone, vous allez devoir faire un choix parmi un large panel de constructeurs et modèles. Certains pesteront contre ce trop-plein de choix pouvant semer la confusion parmi les modèles, mais ne nous mentons pas, avoir le choix est agréable.

Là où chez Apple vous ne pouvez opter que pour l’ancien ou le nouvel iPhone, Android vous offre un large éventail de possibilités. Samsung, Sony, HTC, LG, Motorola, ZTE ou encore Huawei pour ne citer qu’eux, sont autant de constructeurs proposant des smartphones Android différents.

Certaines marques comme Motorola proposent même de personnaliser totalement votre smartphone. Le service Moto Maker permet de choisir la matière de la coque, sa couleur, ainsi que la couleur des détails à l’avant du smartphone (bordures, boutons etc.).

Fragmentation d'Android Août 2014

Fragmentation constructeurs Android

Il n’y a pas une semaine où un nouveau modèle n’est pas annoncé, proposant une fiche technique intéressant à petit prix. Les pays émergents redoublent d’intensivité dans leurs concurrence face aux grands constructeurs en pratique des tarifs toujours plus agressifs.

Que vous cherchiez un petit ou un grand écran, un stylet ou un modèle dual-sim, vous trouverez votre bonheur. Alors oui, vous allez peut-être mettre un peu plus de temps à choisir, mais vous aurez au bout du compte un modèle qui vous correspondra et répondra parfaitement à vos attentes.

Et c’est la même histoire si vous cherchez une tablette ; le choix est là. Certains constructeurs repoussent même la limite entre smartphone et tablette avec des diagonales hybrides comme celle des Galaxy Note 5 et autre Huawei P8 Max. Quoi qu’il en soit, le choix est incontestablement en faveur d’Android.

3 – Les services Google sont parfaitement intégrés à votre téléphone

Google n’ayant pas qu’Android dans sa poche, tous les services du géant de Mountain View sont parfaitement intégrés aux terminaux équipés de son OS mobile, ce qui rend leur utilisation encore plus simple. Tous les services en ligne de Google vous suivront partout et vous pourrez y accéder facilement depuis votre téléphone Android. De Gmail en passant par Google Maps ou encore Google Docs et Google Search.

Android iOS

C’est appréciable d’avoir sur son téléphone tous ces services Google que l’on utilise chez soi. À l’heure où Apple essaie de réduire sa dépendance aux services Google sur iOS, choisir un smartphone Android c’est s’assurer les services Google.

Si vous pestez contre la présence d’applications native et vous méfiez de la main-mise exercée par Google sur votre smartphone, figurez-vous aussi que la firme californienne compte lever le pied à ce niveau. Moins d’applications natives seront présentes à l’avenir sans parler de l’arrivée d’Android 6.0 Marshmallow qui vous laissera le dernier mot sur les permissions d’accès des applications.

4 – Vous êtes joueur ? Il y a des manettes pour ça !

Bien que plusieurs contrôleurs de jeux fonctionnent avec iOS, le choix est encore une fois en faveur d’Android. On ne compte plus les manettes et joysticks aux différentes formes et maniabilités. Elles sont plus ou moins réussies, mais beaucoup ont fait leurs preuves comme vous pouvez le voir dans notre dossier.

Si vous êtes plutôt classique, sachez qu’il est possible d’utiliser le PS4 Remote Play ou Xbox One à votre mobile ou tablette pour bénéficier de la meilleure expérience de jeux possible. C’est particulièrement utile pour les jeux à la première personne ou encore les jeux de course, entre autres. Une connexion via Bluetooth est souvent suffisante pour profiter des différentes manettes de jeux.

Smartphones android jeux

5 – Les fonds d’écrans animés et les widgets font vivre votre téléphone

C’est indéniablement l’un des grands points forts d’Android, la personnalisation du système dans ses moindres détails. Là où Apple veut garder le contrôle sur l’expérience de l’utilisateur, Google vous donne la possibilité de personnaliser son système de manière très simple ou en mettant un peu plus les mains dans le cambouis selon vos envies. Personnaliser son téléphone passe aussi bien par les fonds d’écrans que la personnalisation de votre clavier ou encore l’installation de ROMS Customs (personnalisées).

Android Wallpaper

Cela peut paraître accessoire, mais les fonds d’écrans animés font vraiment la différence dans la mesure ou ils rendent vivant votre smartphone. Loin des simples lignes qui avancent ou des feuilles qui tombent, certains fonds d’écrans sont de véritables tableaux interactifs.

Il y en a vraiment pour tous les goûts, afin que votre mobile soit vraiment à votre image. iOS est encore à l’âge de pierre à ce niveau-là, malgré un nouvel effet 3D utilisant le gyroscope sous iOS. Et si un fond d’écran qui bouge n’est pas indispensable, c’est aussi pour ce genre de détails que l’on aime Android.

Les widgets Android

Ils existent depuis longtemps et c’est une des fonctionnalités que les utilisateurs d’iOS auraient aimé voir apparaître plus tôt sur l’OS d’Apple, même Windows Phone a devancé Apple, reconnaissant le côté pratique des widgets qui ont l’atout non négligeable d’afficher des informations liées à vos applications sans que vous ayez besoin de les ouvrir. À vous la météo ou les dernières vidéos YouTube sans avoir à ouvrir les applications !

6 – Les launchers personnalisés pour modifier l’apparence du système

Les launchers personnalisés

Les launchers constituent une nouvelle étape dans la personnalisation de votre smartphone. Ils vous permettent de modifier l’apparence de votre smartphone Android en y mettant une « surcouche » à la manière des constructeurs (TouchWiz, Sense, etc.) qui modifient la version de base d’Android pour y ajouter leur interface. Vous pouvez trouver de nombreux launchers sur le Google Play. Qu’ils soient gratuits ou payants, ils se téléchargent comme une application et s’installent en quelques secondes.

launcher android m

Installer un launcher – dont voici une sélection des 10 meilleurs – sur votre smartphone où votre tablette est sans danger et vous permet de modifier radicalement l’interface, au niveau de la forme des icônes ou des couleurs par exemple. C’est un excellent moyen pour aller plus loin que les simples fonds d’écrans et widgets sans avoir à faire trop de manipulations. Un élément de plus qui fait passer iOS l’iPhone pour une brique et démontre la supériorité d’Android sur iOS.

7 – Les ROMs Custom, pour aller encore plus loin dans la personnalisation

Nous franchissons une étape supplémentaire dans la personnalisation en remplaçant la ROM stock d’Android (celle que vous trouvez sur les appareils Nexus par exemple). Les ROMs personnalisées (plus communément appelées ROMS Customs) sont un excellent moyen d’installer les toutes dernières versions de l’OS sur des smartphones et des tablettes vieillissants pour ainsi leur donner une seconde vie ! Cette méthode est souvent utilisée par les possesseurs de mobiles lorsque le constructeur du produit n’assure plus les mises à jour des « vieux » terminaux (généralement au bout de deux ans).

Meilleur ROM

Les ROMs Customs offrent également l’accès à certains outils et offre de meilleures performances que les versions des constructeurs. Avec ces ROM, on atteint le niveau de personnalisation le plus élevé. Ce genre d’exercice demande un peu d’entrainement et d’aide que vous pourrez trouver sur notre forum Android, riche en tutoriels et en ROMS Customs.

8 – Le Google Play, riche en applications gratuites

Si l’App Store d’Apple et le Google Play ont maintenant un nombre similaire d’applications, les versions gratuites sont plus nombreuses sur le système mobile de Google. Là, il semble y avoir une volonté de suivre le modèle de la gratuité basée sur la publicité ou le système d’achat in-app mais on constate encore que certaines applications arrivent avec un peu de retard sur Android. Cela s’explique entre autres par le choix des développeurs de concevoir des applications souvent payantes pour iOS, le Store d’Apple étant plus lucratif à ce niveau.

google play

Plusieurs études ont été menées et rapportent que les utilisateurs de téléphones et tablettes Android dépensent moins d’argent que les utilisateurs d’iPhone. Un plus grand nombre d’applications gratuites, mais qui a encore ses inconvénients. Une tendance qui devrait bientôt s’inverser avec la domination de l’OS de Google sur le marché des smartphones.

9 – Android évolue plus rapidement qu’iOS, au point de le dépasser

Si vous connaissez Android depuis quelques années, vous vous souvenez sûrement des problèmes et des faiblesses du système à ses débuts. Au fil des versions, Google a su faire évoluer rapidement son système d’exploitation mobile, au point de rattraper et aujourd’hui dépasser iOS en terme de fonctionnalités.

Malgré la fragmentation du système et le nombre important de terminaux, Android avance très vite et dans le bon sens. Pendant ce temps, iOS a évolué timidement au fil des versions, au point de se faire aujourd’hui dépasser sur les différents points que nous venons de voir, malgré l’arrivée d’iOS 9 et un rafraîchissement de l’interface largement inspirée par la concurrence.

ios gagne terrain face android

10 – Du multitâche, du vrai

L’une des richesses d’Android est sans aucun doute le traitement du multitâche. Même si iOS s’est amélioré sur ce point, le système de Google est toujours plus performant. D’abord parce qu’il intègre plus en profondeur les applications tierces.

Par exemple, vous pouvez partager des contenus sur pratiquement toutes vos applications. Vous pouvez envoyer une image avec une application mail différente de Gmail par exemple. Sur iOS, on peut partager en priorité avec les services d’Apple.

plus contenu smartphones plus grands

C’est un défaut que même les utilisateurs d’iOS pointent du doigt. Toujours devoir basculer d’une application à l’autre alors que tout pourrait être fait depuis une seule et même interface est un peu fastidieux.

Par ailleurs certains smartphones Android facilitent encore plus le multitâche puisqu’ils intègrent le multi-fenêtre. iOS permet également depuis iOS 9 d’utiliser cette fonction mais uniquement sur son iPad. Sur Android, certains smartphones en sont tout à fait capables, comme les Galaxy Note de Samsung par exemple. Utiliser deux applications en simultané sur un seul et même écran offre un véritable confort.

11 – Google Now

Il n’est pas question ici de dire que Google Now est meilleur que Siri. Chacun aura sa préférence pour son assistant personnel. Néanmoins, nous sommes convaincus que Google Now intégré avec plus de profondeur à Android que ne l’est Siri dans iOS.

C’est d’autant plus vrai depuis le passage à Android Marshmallow et l’arrivée de Google Now on Tap. Désormais, l’assistant est presque capable de suggérer des choses avant même que l’on y pense. C’est la vraie révolution d’Android Marshmallow.

google-now-android-m

Et même si Google Now est disponible sur iOS, il ne dispose pas de toutes les fonctionnalités et notamment de Now on Tap. Google Now offre incontestablement un véritable coup de boost au quotidien, il nous fait gagner du temps, nous facilite la vie, et tout ça sans avoir à lui demander quoi que ce soit.

12 – Quelle est pour vous LA raison qui rend Android meilleur qu’iOS ?

Tout au long de ce dossier, nous avons abordé point par point les avantages d’Android sur iOS et pourquoi nous vous conseillons d’acquérir un téléphone Android plutôt qu’un iPhone. Vous serez sûrement plus sensible à certains arguments qu’à d’autres, mais il en ressortira sûrement le même constat : aujourd’hui l’OS de Google est supérieur à celui d’Apple sur beaucoup de points, voici d’ailleurs un comparatif iOS 9 vs Android M, pour finir de vous convaincre.

Ce dossier ne se veut pas exhaustif et vous avez sûrement des avis différents sur plusieurs points ou des réflexions personnelles à y apporter, alors allez-y ! Quel que soit votre avis sur la question ou si vous souhaitez aborder des points qui auraient été oubliés dans ce dossier, n’hésitez pas à le compléter avec vos commentaires et vos réactions.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • pipam

    manqerait plus que vous prôniez d’aller sur IoS :D :D

    En sous titre vous auriez presque pû mettre un petit « Don’t feed the trolls  » :D

    Mais clair que j’echangerais pour rien un Android contre un Ios .. ne serait-ce qu’à cause de cette ##!!@&¤@#!! d’itunes !!

    • Gabriel Manceau

      Ça a le gout et l’odeur du troll, mais ce n’en est pas un ! ^^

    • kyliann ratsch’pocket

      sa coute meme pas 1 euro itunes

      • lucassou

        Oui itunes est gratuit et est particulièrement à chier sur windows (je sais pas ce qu’il en est sur mac)

    • Tet Monboyo

      iTunes n’est plus indispensable pour utiliser un iPhone… Depuis des années. Tu vis dans une grotte ;-)
      Plus sérieusement, il y a plein de raison de préférer Android mais celle la est assez conne.
      Tu aurais pu dire « l’accès au système de fichier » par exemple, ou la connexion en tant que stockage de masse, les intents, le choix de l’appli par défaut…
      Bref, tu as fait ton troll quoi ! Écervelé et agressif, le top de la catégorie.

      • pipam

        si tu avais vérifié la date avant de te lancer, tu aurais remarqué mon message a plus de 2 ans, c’est qui l’écervelé, là pour le coup ??

        • Homero06

          Haha mdrr bien joué ???

  • Romain

    L’autonomie ?

    L’iPhone est l’un des pires smartphones haut de gamme (et peut-être même LE pire ?) en terme d’autonomie. D’ailleurs c’est pire depuis iOS 6.1.3 et les premières beta d’iOS 7 sont dans la même lignée.

    Là où mon SGS 3 tient deux jours sans souci en utilisation classique avec la luminosité au max (3 jours avec luminosité 50%), les iPhone tiennent pour la plupart une petite journée, et encore dans le meilleur des cas.

    Sachant qu’après, pour certaines marques, on peut changer la batterie pour en mettre une avec davantage de capacité, et ainsi doubler aisément l’autonomie (bon, après ça fait exploser certains smartphones, donc à voir… :D).

    • Gabriel Manceau

      Oui l’autonomie de l’iPhone est assez mauvaise c’est vrai, mais on ne peut pas dire que les smartphones Android en général brillent de ce côté non plus ! À quelques exceptions près évidemment ;)

      • Stef80

        SGN2, par exemple ;)

        • Gabriel Manceau

          Oui par exemple :p

      • AndroMan

        Oui, a part les xperia (et certains motorola) en général c’est assez nul.
        Même samsung qui était pas mal avec la gamme note a fait n’importe quoi avec le note 5 et la maj lollipop du note 4.
        C’est triste…

    • Guiz Merliere

      C’est impossible, ton S3 a 3G, Wifi et GPS de désactivé. Car je reconnais que l’autonomie Apple est légère, mais au point d’affirmer qu’un S3 tiens facile 2 jours, faux. Le notre, pourtant utilisation légère, tiens 1 jour. Pourtant batterie ok. Que ce soit kernel d’origine ou Speedmod qui améliore un peu, on peut pas estimer que le S3 est un modèle d’autonomie, malgré les autres qualités qu’il a.
      Quand à la plus grosse batterie chinoise, jamais je n’en vendrais. En tant que professionnel, une batterie dépourvue de « coupe circuit » qui explose à la gueule sans façon. Pas envie de couler mon commerce. On peut tester des copies d’écran, nappe,… mais surtout pas de batterie

      • Romain

        J’ai soit le Wifi soit la 3G activé (un seul à la fois, les deux ça sert à rien) et le GPS désactivé. Mais sinon, si, je tiens 2 jours.

        Comme c’est du Samsung avec sa surcouche tant reconnue (lolilol), je fais toujours un reset total du téléphone après chaque màj, car j’ai remarqué qu’après une màj, systématiquement l’autonomie diminue. Un petit reset et tout revient à la normale… Le vôtre a peut-être ce « souci » ?…

        Puis bon après ça dépend aussi beaucoup du nombre d’apps qui tournent en arrière-plan.

        • Romain

          Je précise :

          Quand je parle de reset, c’est celui proposé dans les options. Du coup, ça garde bien la dernière màj du téléphone, mais au lieu de l’installer par dessus la version précédente, ça fait une installation propre du coup.

          • Guiz Merliere

            Normal, le mobile gère lui même wifi ou 3G.
            Pour ce qui est de la mise à jour je ne suis pas les OTA, directement formatage système et flasher via Odin la dernière en date. Puis désinstallé (rooté) les applis natives inutilisées et enfin gelé celles qui n’ont pas besoin de push

      • Vince

        Ah ok donc si dans ton cas, ton S3 ne tient pas 2 jours, ça veut dire que c’est impossible ? Ne crois pas qu’un smartphone représente les millions qui ont étés vendus, sinon on peut aussi dire que les S3 explosent tous ?

        Moi je t’affirme que, comme Romain, mon S3 tout d’origine tient facilement 2 jours en utilisation normale. Je ne désactive jamais la 3G, sinon je n’aurai pas de smartphone, et je n’utilise pas d’applications pour soit disant économiser la batterie, Android gère très bien les applications à fermer depuis ICS.

        En revanche j’utilise la luminosité de l’écran en automatique, sur un smartphone de cette taille, faut pas oublier que c’est ce qui consomme le plus et ça fonctionne très bien (à la base je l’ai réglé comme ça parce que la luminosité au max me défonçait les yeux le matin au réveil ^^)

        • Guiz Merliere

          Et oui l’écran est ce qui consomme le plus, idem toujours réglé en auto

      • Stef80

        Si c’est possible de tenir 2 jours. C’est l’autonomie que j’avais avec mon Note en 2.3.6 :)
        Le tout est de trifouiller dans les réglages, préférer le WiFi à la place de la 3G, baisser la luminosité, le laisser souvent en veille (utilisation faible, genre 10 SMS par jour, en zone de bonne couverture radio…) et surtout partir d’une ROM wipe.
        Super contraignant, mais faisable. L’argument de luminosité au max par contre me semble exagéré ;)

        Et oui, pour les batteries « no name »… pas super confiance ! Autant prendre une batterie officielle, quitte à payer quelques euros de plus.

    • Sebi

      Heu je tiens 2 jours avec mon iphone en utilsations normal. Je fais quelques réglages et ça tient très bien ;)

    • Comme Sebi, mon iPhone (sous iOS 7) finit sa journée (23h) avec 40% de batterie. Sachant que j’écoute 1h de musique par jour avec, que je tweet (beaucoup), je lis mes mails (beaucoup), SMS, etc. Je trouve cela raisonnable. Et tu critiques l’autonomie sous la beta iOS7, mais HEY ! C’est une BETA ! L’autonomie est forcément moins bonne, notamment à cause du debug activé qui consomme des ressources et donc de la batterie…

  • jlmutabazi

    1) il aurait simplement suffit de comparer le Nexus 4 et l’iphone 5 en terme de rapport qualité prix ^^

    2) à mon avis c’est un désavantage pour Android dans la mésure où tu prends Sony et Smasung qui eux te font un haut de gamme qu’il font en une dizaine de versions je suis désolé mais là faut reconnaitre qu’Apple gagne plutôt la partie

    3) avec le flop d’Imap ou je ne sais plus quoi effectivement Google remporte cette partie

    4) je n’ai pas testé mais maintenant que je sais je vais essayer d’utiliser la Xbox manette sur mon Xperia T

    5) Le point N°6 revient au point numéro 5 et effectivement Android remporte la partie et j’ai pu le constater utiliser un launcher autre que celui de votre marque personnalisez l’effet défilemment passez le à un utilisateur d’IPhone il ne vous rendra pas votre smartphone avant 1 minutes, il trouveras ce mode très rigolo ( j’ai testé sans le vouloir et les utilisateurs d’iphone ont kiffé )

    7) Je dirai que cyanogenmod est plutôt un gros désavantage quand on sait qu’il sont en majorité que pour Samsung et HTC ( et encore HTC c’est souvent que leur haut de gamme ); quand on voit que Cyanogenmod arrive toujours en premier chez Samsung et plus tard va sur une majorité de ses smartphone toute gamme confondue avant d’aller chez les autres …..

    8) Je ne connais pas trop la différence mais quand on sait qu’il y a encore des applis du genre Fifa 13 ou PES 13 non officiel je pense qu’il faudrait faire un peu de nettoyage, chose que si je ne me trompe Google avait promit de faire

    9) Tout à fait vrai la preuve Ios 7 copie sur Android j’ai ris à la vidéo de présentation du Ios 7

    10) Personnellemnt quand je vois quelqu’un se la peter avec son IPhone j’ai juste envie de rire, mais aussi quand je vois qui posséde un iPhone je me dis que finalement Android n’est pas si mal et enfin la derniére raison qui peut paraitre bete c’est que je ne risque pas de rencontrer une personne avec le meme smartphone que moi à tous les coins de rue ( jusqu’à présent j’ai seulement vu 3 personnes avec un Xperia T à Paris ça va bientôt faire 8 mois que je l’ai )
    Ps: je n’ai pas tout lu

    • jlmutabazi

      OOOps j’allais oublier ( merci Pipam ) il faut ITunes pour le transfert de fichier et tout en plus le Bluetooth ce n’est pas du bluetoth bref iOS trop restrictif meme si c’est à cause de virus perso ça fait 3 ans et je n’ai toujours pas choper de virus sur mon smartphone ^^

      • Guiz Merliere

        Personne n’a chopé de virus sur Android, juste des buzz créés par des journaleux. Android tourne sous Linux juste comme ça…

        • Marie

          et sinon on fait pipi plus loin avec android ou iOS…du verbiage pitoyable c’est un téléphone pas un traitement contre la peste bubonique !

          • toftof

            Et t’es sur un site qui parle de téléphones, pas sur un site de médecine…

          • Pitichoux

            joli toftof :)

  • Android=poubelle

    « Google n’ayant pas qu’Android dans sa poche, tous les services du géant de la recherche sont parfaitement intégrés aux terminaux équipés de son OS mobile » : Les applications des services google sont aussi disponibles sur ios et fonctionnent parfaitement.

    « On ne compte plus les manettes et joysticks aux différentes formes et maniabilités » : Il faudrait déjà que tous les jeux disponibles sur ios le soient aussi sur android…

    « C’est incontestablement l’un des points forts d’Android, la personnalisation du système dans ses moindres détails » : Le jailbreak offre les meme possibilités.

    « Si l’App Store d’Apple et le Google Play ont maintenant un nombre similaire d’applications, les versions gratuites sont plus nombreuses sur le système mobile de Google » : Cest sans prendre en compte que Apple ne laisse pas entrer nimporte quelles applications sur son store contrairement à Google et que les applications gratuites sur Android sont pleines de pubs.

    Bref restez sur vos téléphones Android en plastique et plein de virus si vous pensez vraiment qu’ils sont mieux que nos iDevice…

    • No rage

      J’utilise Android depuis la 1.5 .. Eh oui sa remonte, et quand mes potes avec leurs iMerdes me montrent leurs jailbreack je leurs répond juste : – c’est cool mais tu fais déjà ça avec Android et sans root. Peux tu changer les icones dans la barre de notifications de l’iPhone ? Non ? Bah sous Android tu peux. Avec iOS tu ne peux pas faire tout ce que tu veux contrairement a ce que propose Android pour la personalisation.
      Sous Android presque tout est possible (pour ne pas dire ‘tout’)

      • Android=poubelle

        Tant mieux pour toi si tu passes ton temps en attendant sur mon iphone/ipad je ressent jamais le besoin de « personnaliser ». Tout est deja disponible rien qu’en cliquant sur une icone d’application alors quel interet d’ajouter des widgets ? Et si c’est pour avoir la meteo etc le centre de notifications a partir d’iOS 5 le fait deja.

        Enfin bref ne compare pas ce qui n’est pas comparable parce que l’interface android est affreuse les icones ne vont pas du tout ensemble (carre, rond, …) contrairement a l’iphone ou tout est en harmonie.

        • im2sfh

          Bien sûr, il sera très beau ton iOS dans les teintes de violet et turquoise quand la version 7 sortira… là je pense que tu aura envie de changer son apparence, parce que là cette nouvelle version je la trouve un peu trop pour filles voire à vomir.

          • Android=poubelle

            Je prefere les icones flashy de iOS 7 que n’importe quelles icones de n’importe quelle surcouche Android.

        • Guiz Merliere

          Du même principe, Android est prêt à fonctionner sans rien personnaliser pour celui qui ne veut se prendre la tête.
          La météo est une chose, un gadget, en revanche le planning, surtout quand il est professionnel, affiché sur un widget se révèle particulièrement utile suivant la profession. Sans avoir à ouvrir cette fameuse application ou activer une alerte, ça tombe direct aux yeux.
          Quand au multitâche, ils est prévu un jour sur IOS…?

        • M4ckLX

          « . Tout est deja disponible rien qu’en cliquant sur une icone d’application alors quel interet d’ajouter des widgets ? »

          Peut être que le propre d’un widget … c’est justement d’avoir toute l’information sans avoir besoin de cliquer ?

          « Tant mieux pour toi si tu passes ton temps en attendant sur mon iphone/ipad je ressent jamais le besoin de « personnaliser ». »
          Juste en haut, tu nous parles de Jailbreak pour la personnalisation, c’est donc que ton iOS ne te comble pas totalement … mais ou sinon, si t’es bien sur ton truc, restes-y, pas besoin de dénigrer ce qui t’entoure, ça fait clairement trop pitié.

          Va branler ton iphone, je crois qu’il vibre …

          • Android=poubelle

            J’ai pas dit que je voulais le personnaliser. Moi je m’en fiche. Mais ce qui veulent, ils le peuvent grace au jailbreak.

        • Comico

          C’est drôle de lire que l’interface Android est affreuse quand on a la même interface que des millions de personnes. 2 iphones mélangés dans une soirée et il faut 5 minutes pour savoir lequel est à qui. Si tout le monde avait une Jessica Alba en guise de femme, je ne crois pas que tout le monde la trouverai si jolie au final…
          Comme quoi, ça confirme qu’iOS, ça vise les gens sans trop de personnalité qui veulent se ressembler tous…
          Pour l’intérêt des Wifgets, j’ai envie de te dire, pourquoi la météo dans le centre de notif alors qu’il suffit de cliquer sur une application qu’il faut au préalable chercher dans le menu ? Tu te contredis tout seul, mais c’est pas nouveau que les fanboy’s n’ont pas trop d’arguments.
          Aussi, critiquer les applis gratuites pleines de pubs, c’est d’une connerie. Le genre à pleurer pour 2-3 pubs au lieu de payer un Angry Birds à 1€ mais qui ne se plaint pas des quelques pop-ups sur les sites de DL pour payer l’hébergeur et la tirelire de l’admin…
          Pour le plastique, c’est d’une généralisation à 2 balles, dans ce cas-là tous les iphones ont des soucis d’antenne. Les téléphones en plastique (bas & milieu de gamme) coutent 3 fois moins cher que ton iphone et sont capables de faire presque tout ce qu’il fait, et surtout ils n’arrivent pas avec des éclats de peinture comme ton iphone 5 (oui, moi aussi je peux généraliser).
          L’article en lui-même est un appel au troll, mais tes commentaires sont un cliché 4K du troll.

        • Stef80

           » je ressent jamais le besoin de « personnaliser » »
          Normal, tant que ce n’est pas proposé, c’est ce que disent la plupart des iphone users. Une peu comme l’accusé de réception des SMS/MMS : Ca sert à rien, on a imessage. Et quand c’est arrivé, soudainement, c’est devenu un mist-have…
          L’harmonie sous ios7, ce sera la Gay pride ! Plus sérieusement, si l’interface de base n te plait pas, l’avantage d’Androïd, c’est que tu peux la changer, sans jailbreaker, et très simplement. Juste histoire de ne pas avoir le même téléphone que les autres.
          Et les widgets, comme dit plus bas, t’as même pas besoin de cliquer ! Ca te permet aussi d’avoir ce que TU veux et pas ce qu’apple veut…

      • dam

        waa tu peut personnaliser! c’est trop fou android

    • Guiz Merliere

      Point jeux, c’est pas un critère à prendre en compte. A l’origine ça reste un téléphone.
      Perso si je veux jouer je préfère 100 fois sortir la Xbox que mon smartphone.

      Quand au jailbreak, il a été oublié de signaler que les jailbrealk untethered sont de plus en plus rares sur les dernières mises à jour.

      Pour les persos, ça reste ultra limité IOS. Hormis des icones et dossiers, il est beau le bureau…

      Pour ce qui est des Android plastique, regarde un HTC One ou un Motorola RAZR HD. Ils ont rien à envier aux iPhone.
      J’ai remplacé une nappe power d’iPhone 5, 15 jours après sa sortie de boite. Le client, de par sa profession, sportif professionnel en championnat du monde, donc jamais dans le même pays, ne pouvait attendre la garantie Apple. Autant dire que vu le prix de l’appareil le client, pourtant pro Apple, était pour le moins déçu de la qualité.
      Ou ce matin 2 collègues infirmières arrivent, ont acheté leur iPhone 4 le même jour, bizarrement hier leur capteur de proximité a respectivement lâché sous 3h d’intervalle. Pourtant jamais eu de sav dessus. Si c’est pas de l’obsolescence programmée ça… Bien sur passé l’année de garantie. Ca a été oublié ça, Apple ne propose qu’1 an quand tous les autres concurrents sans exception en proposent 2. Ca en dit beaucoup sur leur confiance en leur propre produit…

      Et les virus, à ce jour seuls les journalistes l’attestent. Alors qu’ils sont tout sauf techniciens. Mais bon quand ils ont rien à dire, il faut bien essayer de trouver un truc.

      Enfin j’aime les iPhone que pour une chose, me permettent de vivre grâce à leur sacrée fiabilité… En ce moment j’en rentre 2 à 3 par jour dans mon atelier avec réseau hs donc mobile hs, étage carte mère grillé. Ou alors nappe power / capteur proxi grillé. Sans parler des nappes volume ou home. Sans oublier les blocs écran, même mes fournisseurs ont du mal à suivre

    • Stef80

      Justement, pour les jeux ou les applications, les apple users payent pour que les androïd users les aient gratuitement. Merci beaucoup :)

      Et puis l’écart entre l’app store et le Google play n’est plus si important que ça.

       » Le jailbreak offre les meme possibilités. » De base sur Androïd

      « Android en plastique et plein de virus » heu… lol ! Ouais, rien de mieux à dire à autant de manque d’information sur ces sujets. Ah si : Pour ton info, lorsqu’un bug est trouvé sur Androïd, 1/ la personne ayant trouvé la faille n’est pas virée de la communauté comme un malpropre (Charlie MILLER) ; 2/ C’est corrigé rapidement, et Google communique dessus, et n’essaie pas de noyer le poisson (phil schiller).

      Et je préfère avoir un tel en plastique plutôt qu’une bouse en alu, fait à bas coût, que tu rayes avec un ongle…

  • ASno

    D’après moi. Les haut de gamme Android (au prix semblable que ce lui de l’iPhone) sont généralement plus innovant en terme de hardware.
    C’était le cas avec le Tegra 3, les écran beaucoup plus grands qu’un petit iPhone, le son. Quand j’ai acheté mon HTC One X il était nettement supérieur qu’un iPhone. Même si cela n’était pas ce qui m’a poussé à choisir Android

  • Darkninou

    Mon dieu ce troll…

    Non seulement c’est ridicule, et en plus ça discrédite la communauté Android, avant on parlait « D’Apple Fan Boy », mais là c’est du revirement de situation… « OLOL , ALÉ CHÉ APLE ALOR KE ANDROID C TROW MIEU, APLE C TROW 2 LA MERDE!!! »….

    On dira ce qu’on veut les site iphone que je consulte: iSoft, Iaddict etc… Ne s’abaisseront jamais à des articles aussi ridicule… C’est d’un pitoyable…

    Tellement aucune infos que ça pond des trolls ridicule… Ça c’est du grand journalisme et de la grande infos

    • Stef80

      En même temps c’est normal, il faudrait qu’ils trouvent 10 bonnes raisons… A part « plus grand, plus fin, plus puissant ». Ah ben non en fait !

    • Xav

      Les deux ont leurs avantages et leur inconvénients, mais ce qui me dérange chez Ios et que j’apprécie chez Androïd, c’est son coté ouvert. Chez Android, on n’est pas limité à ce que Google veut bien qu’on fasse. Certes, ça ouvre la porte au malware, mais c’est le prix de la liberté. Chez Androïd, le code source est publié, vérifié et modifié par des milliers de développeurs. On ne sait pas trop ce qu’il y a dans Ios. Et l’argument « Android est plein de virus et pas Ios », sachez que 81% des failles de sécurité découvertes sur appareils mobiles sont sur… Ios :
      Les autres OS se partagent les 19% restants.
      Tant qu’il reste sur le marché d’applications officielles, l’utilisateur d’android n’a pas grand chose à craindre. Mais rien n’interdit d’utiliser les « markets » alternatifs, a vos risques et périls…

  • htc one

    Android est bien mes le logo est pourrie je comprend pas

  • artsju

    a quoi bon avoir une os personnalisable a fond si l’os original nous convient parfaitement? utiliser android c’est l’adopter ?! je ne pense pas non ! jai utiliser tout les smartphones android possibles pour revenir a chaque coup sur ios, juste une question de gout. ios 7 je la trouve tout simplement magnifique ! et les widgets tout ça d’android me lassent . je viens d’offrir mon sgs4 et je suis retourner sur iphone 5 que je trouve sublime. c’est ce que l’on peut appeler du haut de gamme. puisque android et ses haut de gammes en plastique. question hardware il me convient très bien pour un smartphone ! on, a tous un pc pour profiter de hardware plus puissant bref il faut arrêter de réitéré les mêmes débat stérile chacun a le choix d’aimer ce qu’il veut. puis un smartphone android a moins de 400 euros= grosse daube je suis sur que la plupart des personnes qui parlent d’android n’on jamais eu d’iphone

    sinon la batterie du s4 tenait meme pas une journée ! pourtant avec une os finalisé !

    mon iphone 5 tient toute une journée malgré que je soit en ios malgré que je soit en ios BETA 3. pour info il y en a 8 des betas , et croyer mois je trouve ces beta moins beuguer qu’un android

    • Akaraziel

      A sa sortie, le Nexus 4 était considéré comme haut de gamme, et pourtant vendu moins de 400e, on est bien loin de la grosse daube.

    • Stef80

      Androïd buggé ?

       » la plupart des personnes qui parlent d’android n’on jamais eu d’iphonehttp://www.generation-nt.com/plantage-crash-applications-mobiles-ios-android-comparaison-actualite-1537341.html

      « android et ses haut de gammes en plastique » Androïd ne se limite pas à Samsung.

      « ios 7 je la trouve tout simplement magnifique » Donc tu dois aimer Androïd, WebOS, entre autres, avec une touche de « Gaylish Stylish »

       » la plupart des personnes qui parlent d’android n’on jamais eu d’iphone » : Si, un 3GS, gardé 3 semaines avant de le revendre pour un N8…

      « sinon la batterie du s4 tenait meme pas une journée » http://www.phonandroid.com/autonomie-galaxy-s4-htc-one-xperia-z.html

    • Pitichoux

      je reconnais avoir toujours été hermetique a apple, mais si tu dis qu’un telephone a moins de 400 € c’est de la merde, je te le dis tout de suite, le mien c’est censé etre une enorme daube, vu qu’il en coute moins de 100 € nu et neuf, et pourtant j’en suis satisfait, bonne autonomie, simplicité de rechargement, plusieurs gadgets de connectivité bien sympa, mais surtout, il fait ce que je lui demande et qu’il est censé faire de mieux: Appeler! eh oui un telephone sert de base a appeler des gens.

    • Comico

      Il est beau le troll. Dans ce cas-là moi je viens d’iOS, j’avais tous les iphone’s jusqu’au 5 et aucun ne pouvait rester allumer plus de 2 minutes sans rebooter, j’avais 15 chevaux de Troie dedans, tous avaient des lags et les finitions étaient désastreuses, tous fallait les tenir à l’envers pour capter du réseau, tous avait des pixels morts avec des chtons dans la peinture dès la sortie de boîte, et je ne parle même pas de l’autonomie : 30 minutes et puis plus de batterie !

      Ca va, je suis crédible pour m’inventer une vie d’iOS user juste pour le blâmer ?

      • Nicolas Rss

        Lol non plus sérieusement, tu sais qu’avec un iPhone c’est pas ca.

  • Wolf™

    Pas mal d’erreurs, forcément, dans l’article. Il manque aussi la raison que la NSA à participer à la création d’Android pour mieux surveiller les données, que curieusement, malgré cette participation Android est une vraie passoire sécuritaire … Google is Evil !

  • Ames

    Ce pourquoi Android est n’est même pas évoqué… Je ne suis pas fan de qui que ce soit, mais bon l’article ne fait référence qu’à ce qui est en surface. IOS et Android sont différent sur le point de l’interface et des gadgets tout comme les autres OS mobile (même s’il ne sont pas aussi populaires). C’est un choix, chaque personne trouve son bonheur là ou il veut. Franchement, mis a part les différentes communautés sur le web, dans la vie réelle je connais très peu de gens qui achète pour Android. Le consommateur lambda achète Samsung, HTC, Sony, etc (ou un iPhone). Android à disparu noyé sous les surcouches constructeur (attention, je ne dis pas que c’est une mauvaise chose). Dans les publicités des marques, Android n’est référencé que très peu de fois si ce n’est que pour précisé que le terminal sera sous telle ou telle version. Le consommateur lambda ne suit pas la Google i/o pour prendre connaissance des avancés d’Android.

    Alors franchement, un article comme ça, sur un tel site comme ça, je dirai que 90% des lecteurs habituels sont des (plus ou moins) connaisseurs. On connait les subtilité lié à Android ou iOS. Les 10% restant seront surement là par hasard (via un recherche google), ou dirigé par un connaissance. Enfin, l’article n’aurait pas du s’appeler « 10 raisons de choisir un smartphone Android plutôt qu’un iPhone », mais « les différences entre Android et iOs », mais ça, on connait déjà et les articles dispo partout sur le web traitant du sujet, on les a déjà vu…

    • PitiPoix

      j’ai acheté un telephone parce qu’il est android, la marque je m’en foutais, c’est du boulanger ;) donc oui il existe encore des gens qui prennent un telephone pour son OS, et pas son fabriquant, j’avais un vieux samsung pas mal, mais pas sous android, ce qui limitait considerablement les possibilité.

    • pipam

      Perso, je ne suis pas forcément fidèle à une marque, mais bien à Android. Surtout depuis que la mode est aux smartphones géants, phablet, j ene me cantonne plus à une marque, je cherch ecelui qui tient dans ma main….
      Je me suis mis à detester iOs en branchant l’ipod fraichement offert par la famille à mon neveux, un soir de noel, sur mon ordi pour lui mettre de la musique dessus.. En fait c’est pas tellement ios, mais Itunes, que je deteste..Il m’a mis un bordel…..Et pour l’iphone/ipad, tout passe par là….
      Aprè sil ya tout le côté personnalisation d’androïd. Les icones à la pelle sur le bureau c’est pas mon truc….

    • Ames

      J’ai pas non plus dis que tout le monde achetait la marque, et d’ailleurs je précise bien que c’est sur la toile à travers diverse communauté (dont ici) que je retrouve mes « semblables » :p
      C’est une tendance, Mr et Mme tout le monde achète la marque et non l’OS. C’est comme ça, c’est tout, on est finalement pas majoritaire ^^

  • Swind3r

    L’IOS est en effet certainement en retrait par rapport à Android. Ayant été un utilisateur de smartphones android, je ne peux qu’aller dans ce sens. Malgré tout, ce qui me fait rester chez Apple, c’est la grande qualité dans les applications de l »Appstore que je ne retrouve pas dans le Play store. En plus de cela, le jailbreak reste un bon moyen de combler les lacunes du système d’exploitation d’Apple.

  • Texbordeaux

    Un article qui sert a rien ou presque bon a créer des polémiques.. En fait chacun trouve ce qu’il a envie dans sont téléphone … quelques soit la marques tu as des produits de qualités avec des avantages et des inconvénients.. Après la philosophie des deux systèmes sont différentes.. Donc les comparer c’est comparer deux choses qui ne s’adressent pas forcement aux même personnes non plus. Je suis persuadé que cette article aurais pus être fait autant pour Windows phone que chez Apple d’ailleurs..Car on peut tout dire tout et son contraire chaque arguments peut être renversé d’une façon ou d’une autre …

    1 le prix … c’est vrai.. mais a mettre en parallèle avec l’expérience utilisateur… un tel android a 600 euro n’offre pas du tout la même expérience qu’un tel android a 80 euro ou même 200 euros… cela a même strictement rien a voir… avec Apple a qlq détails prés, quelque soit le tel acheter de l’iphone 4 au 5 tu es sur d’avoir toujours un très très bon téléphone. Idem pour les tablettes.

    2 les gouts et les couleurs …. Oui c’est vrai .. Il y a plus de choix.. Mais parce qu’il y a beaucoup de constructeurs différent qui se battent et qui doivent se différencier… a sa façon Apple se différencie aussi de tous les autres, c’est un choix de plus.. Différent de LG Samsung Nokia (pour WP) Sony etc. après en model si tu reste sur la gamme des galaxy par exemple donc en restant sur une marque l’évolution est comparable a Apple entre les premiers iphone et le 5 physiquement ils se ressemble pas du tout mais on reconnais toujours la qualité du produit et donc de l’entreprise qui le créer.. Des évolutions niveau style et couleur et forme mais rien de révolutionnaire a chaque fois..La force d’android c’est d être proposé par beaucoup de constructeurs et donc gage de diversité…mais pas forcement gage de qualité entre les plastiques et l’aluminium et composant bas de gamme.

    3 service Google bien intégré lol ils sont aussi très bien intégrés chez Apple d’ailleurs car Google veux rester sur Apple et offre quasiment la même chose que sur android certes avec des fois un peu de retard comme pour Google now… mais la grande majorité des services Google fonctionnes et fonctionnes très bien d’ailleurs sur les iphones… on arguera en plus qu’en plus de ceux de Google.. Ceux d Apple fonctionne aussi très très bien évidement. Donc c’est un faux argument.

    4 lol l’argument de la mannette lol… qui se sert d’une manette pour son tel ou sa tablette …. Sachant juste que pour ce qui est des jeux … il en existe une plus grande diversité sur l’appstore.. Car la plupart des sociétés les sortes en premier sur l’appstor qui rapporte plus d’argent que le Google Play… encore un argument en bois donc …niveau mannette elles sont prévue pour IOS7 en septembre si jamais qlq’un veux en acheter une …

    5 la personnalisation … là c’est entièrement vrai … juste qu’avec ios7 Apple se rapproche beaucoup de la même expérience qu’android sur ce sujet.. Je dirais juste pour avoir eu un galaxy note que de toute façon on finit toujours par limité l utilisation de widget et autres gadget tellement ils ne sont pas optimisé par rapport a la batterie… au début tu en mets pleins tu fais ouaouhh et finalement tu enlèves presque tout car 1 ca dévore la batterie et 2 limite ca sert a rien … là encore l’approche d’Apple se défens très bien un peu plus minimaliste mais finalement plus homogène et en adéquation avec l’utilisateur. Donc au final oui mais non..

    6 les launcheurs personnalisés … c’est rajouté un argument parce que l on est en manque d’arguments peut être !!!… car cela rejoint exactement le point numéro 5 … oui mais non

    7 les roms custom .. La plupart du temps une usine a gaz a installé pour un non initiés … qui rends instable ton tel et qui te permet d’avoir des fonctions en plus bridé par le constructeur et de pas payer les applications (piratage) … donc ca fais la même chose qu’un jailbreak sur iphone (pareil niveau instabilité que sur l’iphone d’ailleurs) .. Donc matche nul. Et ce n’est pas un argument positif pour moi … à moins de rêver de son tel ….

    8 un autre argument nul … le Google Play riche en appli gratuite tu remplace googleplay par appstore et c exactement vrai aussi…et niveau prix c’est pas mieux ou moins bien que sur le Google Play et surtout moins chers que sur Windows phone …

    9 android évolue plus rapidement qu’android au point de le dépasser … oui si tu change de téléphone très régulièrement car a part Google et ses nexus quels constructeurs suis les mises a jours Google pile poil … ben aucuns tu dois très souvent attendre des mois voir beaucoup plus avant qu’une mise a jour veuille bien se présenter sur ton téléphone quand le constructeurs et l operateur le veulent bien … car ils n ont absolument aucun intérêt a te voir faire les mise a jours et a te les proposer préférant te vendre un nouvel appareil … sans compter les mise a jours qui te brique ton tel .. Merci Samsung d’ailleurs pour cela …. Apple c’est très différent car même l iphone 4 vieux déjà de pratiquement 3 ans (juin 2010) aura droit a IOS 7 dans une version un petit peu allégé d’après les retours des betas testeurs.. Sans compter que tout le monde y aura droit le même jour quelque soit l operateur et là c’est un sacré argument pour apple plutôt. Niveau évolution rien de nouveau sous le soleil lol a part contrôler son tel avec les yeux sur le dernier Samsung fonction au combien essentiel qu’y a-t-il de nouveau ?

    10 juste que la maxime  » l’essayer c’est l’adopter » ne s’applique pas a Android du moins pas automatiquement. D’ailleurs les principaux acheteurs de Windows phone viennent après avoir acheté un tel Android… voir les études correspondantes.

    Pour ma part je suis retourné l’iphone pour sa simplicité.. lol qui a dit qu’android c’était « vraiment » simple.. Il y a plus d options pour tout mais c très loin de la simplicité d Apple.. Je suis retourné sur Apple parce que ca plante pas ou très peu (très très peu comparer a mon Galaxy note 1).. Parce que c’est puissant et qu’il fait tout ce dont j’ai besoin de façon là encore très simple. Parce que les mises à jours sont régulière, parce que le system est fluide (parfaitement fluide) …. Parce que tout fonctionne de manière homogène. Parce que ce sont des téléphones de qualité niveau matériaux utilisé (confère les barrettes mémoire des nexus 7 qui rendent toutes les tablettes nexus 7 acheté inutilisable petits à petit en ce moment même). Parce que les applis me plaisent plus sur l appstore que sur le Google Play. Parce que, après le galaxy note je sais que je préfère les petites tailles aux grandes.

    Un argument qui n’as pas été cité en faveur d’Android cela m’étonne beaucoup d’ailleurs … car celui de la manette de jeux autant dire qu’il sert a rien.. c’est plus l’argument de la mémoire de masse façon clef usb ou de l ajout de mémoire avec carte sd .. là il y a une vrai différence positive et justifier en faveur d’Android.. c’est d’ailleurs le seul rapproche que je fais a mon iphone..16GO c’est trop court pour moi.. et effectivement il y a de l’abus niveau prix pour passer a la tailler au dessus ..

    Donc oui il est tout a fais possible de revenir chez Apple après plusieurs années chez Samsung et Sony (Windows phone avec l’Omnia 7 pour moi, le galaxy note 1 et le Sony xperia U… (là ou tu vois qu’un tel bas de gamme Android n’offre pas du tout la même chose qu’un haut de gamme) alors que chez Apple tu auras toujours un tel de grande qualité qlq soit celui que tu achètes …)

    Désolé je suis un peu long :))

    • Stef80

      Je me permets de rebondir sur ton (long) comm ;) Hop !

      1/ C’est vrai qu’un tel à 600€ n’offre pas la même expérience qu’un tel à 200€, par contre un tel à 350€, oui (Nexus4). Quelques détails près… comme Siri non porté de base sur iphone 3G/3GS/4 ? Alors que ça fonctionne très bien. Fonctionnalités non bridées, chez Samsung par exemple (si le hardware suit, c’est porté).

      2/ Grande diversité de tailles, d’écrans, de capacité, de fonctionnalités… apple c’est quoi ? La qualité ? imaps, rayures « normales » d’après Schiller, problèmes WiFi, antennagate (parce que tu tiens mal ton iphone ! L’argument qui m’aurait fait jeter mon tel à la gueule du connard ayant donné cette « excuse »), etc. On repassera pour la qualité. Et pour ton info, Androïd n’est pas Samsung, donc pas forcément plastique (qui d’ailleur ne se raye pas avec un ongle, lui) : verre, Kevlar, alu anodisé, etc.

      3/ Vrai argument, quand on voit comment apple veut être indépendant (Samsung, qui malgré tout continue de fondre des processeurs, fabriquer des dalles LCD, fournir les puces mémoire, etc.), Google, avec l’échec d’imaps, etc. Avec les clauses obscures de validation des applications, qui dit qu’un jour apple ne fermera pas son store à Google ?

      4/ Là, je te rejoins un peu ;) Il eut été plus judicieux de cite, par exemple l’explorateur de fichiers, ou le port µSD, voire même la posibilité de brancher une clé USB sur le port µUSB, l’universalité de ce port USB aussi. Pour ce qui est des jeux ou des applications, c’est sur, les iphone users sont prêts à payer, amortissent les frais de développement, et ça arrive ensuite sur Androïd en gratuit. Merci !

      5/ Les widgets, c’est comme les live tiles sur Windows Phone, ils faut les paramétrer intelligemment. Si on leur demande un refresh toutes les 4 secondes, normal que la batterie en prenne un coup. Il faut également choisir ce que tu mets. Si tu mets le widget « bourse » alors que tu ne la consultes que pour montrer à ton entourage « ta vu jé le cour de la bourse », ça sert à rien. Pour ma part, les seuls widgets sont l’agenda, la météo (avec refresh manuel), et Google now. La personnalisation de l’interface permet de ne pas être un clône de tout le monde. Rien de plus désagréable que d’être habillé tous avec le même jean ou la même chemise, non ? J’aime décider de ce que je veux, pas me faire dicter mes « choix » par quelqu’un d’autre, qui se fout pas mal de mon bien être tant que je lui rapporte de l’argent.

      6/ Non, ce n’est pas un faux argument. Ca rentre dans le point 5 sur la personnalisation. Et c’est tellement simple à installer !

      7/ Visiblement, tu connais mal les ROM customs. Ca ne permet pas de faire que comme le jailbreak. Tu peux te passer des applications par défaut, ce qui parfois est un gros plus. Instable ? T’as jamais testé un Cyanogen ;)

      8/ Beaucoup d’applis sont gratuites sur Play, et payantes sur appstore. Déjà développé dans le point 4 qui se termine par « Merci ! ».

      9/ Pas si tu oublies ceux qui ne maintiennent leur appareils que 15 petits mois. Je crois que tu n’as pas très bien saisi le fonctionnement d’Androïd. Une version est d’abord développée par Google -> portage sur la gamme Nexus. Ensuite, les fabricants bossent sur leur version, avec leur surcouche, les différents matériels. Enfin, si tu as pris un tel via un opérateur, il faut attendre que l’opérateur veuille bien, dans sa grande clémence, porter la nouvelle version avec sa surcouche. Chez apple, c’est le même fonctionnement que la gamme Nexus. Ils ont le matériel et ont interdit les surcouches opérateurs. Souvent, c’est ça qui provoque les instabilités. Vu sur plusieurs androphones, ils ont été débloqués, on repart sur une ROM Wipe, et là, bizarrement, plus aucun bug ! Bricker son tel, il faut déjà y aller. Mon Note en a pris plein la tronche, aucun soucis.

      « aura droit a IOS 7 dans une version un petit peu allégé » : Donc, connaissant la politique apple, des fonctionnalités importantes ne seront pas portées sur les gammes inférieures. Exemple, encore une fois Siri. « Sans compter que tout le monde y aura droit le même jour quelque soit l operateur » comme un Nexus, en fait, non ? ;)

      « Niveau évolution rien de nouveau sous le soleil » Parce que une rangée d’icônes supplementaire, c’est une révolution ??

      10/  » juste que la maxime  » l’essayer c’est l’adopter » » Ca tombe bien, c’est pas dans l’article. J’aurais ajouté ce que j’ai dit en 3/ sur le port µUSB, ou µSD. Ou l’explorateur de fichier, sans être obligé de passer par ithunes lourdingue (même s’il a été amélioré dans sa dernière version, c’est toujours chiant à utiliser). Quoi de plus pratique que de brancher son tel sur un PC sous Win ou Ubuntu, et de faire de simples glisser/déposer de ses fichiers, qu’ils soient audio, vidéo, tableur ou autre pdf ? D’avoir un VRAI Bluetooth (pas un truc limité aux seuls appareils d’une marque) ? Le NFC ?

      « l’abus niveau prix pour passer a la tailler au dessus  » Oui, faire payer 100€ les 16 Go supplémentaires, c’est du vol, sachant qu’ils payent $0,50 le Go…

      « chez Apple tu auras toujours un tel de grande qualité qlq soit celui que tu achètes » Si tu fermes les yeux sur les problèmes de fabrication (peinture écaillée à l’unboxing, se raye facilement, et que tu es prêt à être pris pour un neuneu qui ne sait pas tenir son smartphone dans les mains :) )

      • Texbordeaux

        Juste pour info.. Plans (non pas Imap) c’est grandement amélioré et en parler comme au premier jour ne reflète pas des progrès qui ont été fait (même si il reste beaucoup a faire ..certes) … j utilise conjointement Google map et Plans.. Et de plus en plus je reste sur l appli Apple …

        Le coup des rayures, n’est pas exclusif Iphone, j’ai eu suffisamment de téléphone différent pour savoir que si tu ne le protège pas il se raye. Après tous les téléphones s’use d’une façon ou d’une autre … a chacun de les protéger au mieux … le mien n’as toujours pas une rayure car protégé suffisamment depuis le premier jour.. Et je suis prés à parier que beaucoup d’utilisateur de Smartphone ont une coque pour le protéger vu le prix de ses machines c’est normal. . Les problèmes de rayures tu les as sur tous les téléphones les écrans cassés aussi les problèmes de réception aussi. Tout s’use ou finis par s’abimer … j aurais juste tendance à dire que les produits Apple on les garde plus longtemps que les autres et qu’il s’abime nettement moins vite (sous couvert que t en prenne soin bien sur) et qu’ils se revendent aussi un peu plus chers.. gage qu’il reste recherché.

        L’antenne gate c’est passé depuis longtemps et sur mon iphone 5 ce souci n’existe pas et il capte mieux que mon feu Galaxy note 1.

        La taille de l’écran est une affaire de gout ou d’intérêt. Mon note était définitivement trop grand pour moi.

        Je note qu’il n y a pas que Samsung chez Android (quoi que si tu regarde les chiffres de ventes si Samsung vendait autres chose que du android … les autres ferait (presque) de la figuration) mais je reconnais que le plastique c fantastique (chez Samsung pour le moment ils doivent changer bientôt si j’ai bien lu).

        Google aussi à retirer de son appstore des appli récemment non ?? La différence c’est qu’Apple le fait (généralement) avant qu’il y est un souci.

        Widget et autres, même paramétrés intelligemment tu ne finis pas garder que l’essentiel (ce que tu as fait si j’ai bien lu).. C’est à dire la même chose que propose Ios (du moins la version 7 que dont je teste la beta 3 actuellement), je suis entièrement d’accord avec toi pour les versions précédentes, ça restais un gros manque. Si j’ai bien lu tu garde l agenda la météo et Google now…tu peux garder exactement la même chose maintenant sur la version 7 (plus d’autres comme sur android). Et effectivement nul besoin d’en avoir 10000.

        Sur la personnalisation de l’interface je ne reste pas d’accord …. Même si je trouve que tu as un avis respectable.. Chacun voyant les choses a sa manière, au contraire je n’ai rien à faire si mon voisin à qqc qui ressemble a mon tel. De toute façon il n y a rien de qui ressemble plus a un Samsung qu’un autre Samsung de toute façon (comme chez Apple).. Dans tous les cas il n’aura pas le même fond d’écran les mêmes applis ou la même façon de s’en servir que moi… chacun trouve midi a sa porte pour se coup là…
        Après je préfère confier certaines données personnel a une entreprise qui refuse de les données aux éditeurs de journaux par exemple. Plutôt qu’au plus gros publicitaire de la planète qui se nourrit de tout ce que tu fais au nom de Google … pour son propre commerce … mais ca reste un choix perso.. Qui est surement contestable.. tant Google est pas clair sur sa politique de confidentialité de données se rapporter entre autre aux Pb de Google un peu partout dans le monde avec les différents états..Allemagne Europe France etc …
        Si je connais les rom custom c sympas quand tu veux modifier intégralement ton tel … mais là encore je n y vois perso aucun intérêt (pour moi j’entends bien sur).
        ca reste un téléphone.. Pas l objet ou chose le plus important de ma vie. Et encore moins un jouer qui m’occupe a longueur de temps .. (j’ai comme tout le monde d’autres jouer beaucoup plus agréable ;) )

        Teste l’appstore alors …. Appli gratuite veux pas forcement dire qu’elles sont de meilleurs qualités… et de toutes façon le nombre d’appli gratuite même sur l’appstore reste considérable. Et il n y a pas forcement de lien entre payer une appli et être un pigeon.. S’il y a des appli payante c’est qu’il y a des développeurs derrière.. Je n y vois aucune honte à payer une appli de qualité au contraire. Sachant que dans la majorité des cas elle coute quasi rien. De plus même gratuite t’inquiète qu’il se rattrape sur autre chose comme la pub, ou tes données personnel.
        Ce que je trouve honteux c plus le free Play avec des faux jeux gratuit comme real racing 3 la honte des jeux vidéo (du moins pour un gamer) peut être sera tu d’accord avec moi sur ce point ;)

        Je sais très bien quel est le principe de la mise à jour chez Google .c’est d’ailleurs pour ca que j’ai précisé « en dehors des Nexus de Google » (d’ailleurs si je devais racheter un Android cela serais un pur Google pour la raison des mises à jour notamment)
        Niveau évolution les constructeurs arrivent a un point ou il devient difficile de révolutionner l’utilisation d’un téléphone a chaque version c klr.

        Ben pour Itunes là encore tout est affaire de point de vus car moi au contraire j’aime bien avoir qqc ou tout est centralisé … et perso itunes j’adore.. C pour moi le plus simple pour mettre à jour … rien à voir avec Kies. De plus a la différence de toi je ne trouve pas du tout pratique de synchroniser manuellement les données choisir le répertoire de destination. c le meilleur moyen d avoir des données en double ou triple si jamais on est pas ordonnées ce qui est mon cas ;) … d ou ma préférence pour Itunes … mais te m’éprend pas utiliser itunes n’est pas une galère pour tout le monde bien au contraire … tout le monde n’est pas informaticien (ma mère par exemple) et itune reste le plus simple (et de loin) a utiliser.
        La NFC lol pour l’instant ca sert a rien … sur un tel du moins … le Bluetooth fonctionne très bien s’appelle airplay ca arrive véritablement avec la version 7 d Ios et permet d’échanger avec des utilisateurs d’ibidule c vrai … mais pour le tester actuellement ca fonctionne très bien et là encore c ultra simple a se servir.. Et pour rappel beaucoup de gens ont des Iphones ipad imac on es pas vraiment seul perdus dans notre coins (il est très très loin le temps ou les produits Apple étaient marginaux)….il n’y a pas qu’android dans la vie ;) donc mon étages aux taff c 50% iphone et 50% autres..
        Ta dernière phrase n’as pas spécialement de raison d’être la non plus. Il n’y a pas plus de neuneu qui achètent un tel androïde que de neuneu qui achètent un iphone a qui ont doit dire comment il faut se servir de leur tel (après les déclarations idiote il y en as partout regarde la com sur la xbox one pars exemple et là c Microsoft)… il y a des neuneu (peut être moi finalement aussi ;) par tout).. Je pense souvent que les gens qui choisissent un produit Apple plutôt plus tôt que Samsung ou autres ont de bonne raison de le faire. Et inversement..

        Après tout avis est respectable. J’ai passé des années sur PC et je suis content d’en être partis avant de me faire un avis j’achète et je teste que cela soit Windows phone android ou ios, et ensuite en connaissance de cause je sais ce qui me conviens le plus (ça reste mon avis et n’engage que moi bien sur).

        • Stef80

          Yeah ! Un bon gros débat non stérile, ça fait plaisir ;)

          Je commence par ta conclusion. Tout avis est respectable, tout à fait ! Sinon, nous ne serions que des moutons ;) Moi aussi, peut-être parce que je suis informaticien (qui a commencé l’informatique avec un CPC 128), je m’intéresse à beaucoup d’environnements, du Windows de base à Unix, en passant par diverses distributions Linux, et même du Mac. On en a un au taf, c’est là où je suis le plus emmerdé. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients. En téléphonie, pareil. A part Windows phone qui est assez rare parmi mes connaissances, et OS sur lequel je n’ai pas trop accroché. Question de goût.

          On repart au début ;)

          Oui, Plan (ouais, je sais, pas imap, j’étais en train de paramétrer une messagerie perso sur Outlook) a progressé et heureusement. N’empêche qu’à sa sortie, on s’est bien marrés de voir, entre autre Berlin localisé en Antarctique.

          Pour les rayures, je me suis fait « raccompagner vers la sortie » d’un magasin SFR après avoir montré au vendeur et aux clients aux alentours qu’il est facilement rayable avec mon ongle (il me soutenait qu’il était à toute épreuve…). Pas réussi à faire sur un One. Mais bon, les problèmes de ce genre, on en trouve sur tous les smartphones. Suis-je tombé sur un modèle défectueux ? C’est vrai qu’à la revente, les iphones décotent moins rapidement que les autres smartphones. Comme les Nokias. Le tout est d’en prendre soin (coque + film protecteur d’écran).

          +1 sur les widgets. Inutile d’en avoir 1000. Sur la personnalisation, ça reste un aspect assez important pour moi, de pouvoir mettre ce que je veux, où je veux, et redimensionner les icônes. Mais bon… encore une fois, question de goût. Pour les pubs, ben… au moins Google le dit. Contrairement à ce que veulent nous faire croire les CNILs européennes ayant engagé des poursuites. Google base son fond de commerce sur la publicité localisée, personnalisée. Tout le monde le sait (au moins les gens qui suivent un peu l’actu « geek »). J’ai trouvé il y a quelques temps un article super intéressant sur GAFA, les géants du net (Google, Apple, Facebook, Amazon). http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202599460114-la-ruee-vers-l-or-des-donnees-personnelles-545005.php

          Les ROM customs, à part pour essayer, moi non plus je n’y trouve pas d’intérêt transcendant. C’est marrant, je joue un peu avec, mais je reviens toujours sur du stock.

          Concernant les applications, je trouve mon bonheur sur le Play store, mais toujours en gratuit (à part un petit jeu pour lequel j’ai dépensé 0,79€ pour l’avoir en complet : Plague Inc.). Pour le reste, j’installe, je joue un peu et j’efface. Je ne suis pas un bon client sur mobile ;) J’ai d’autres jeux aussi plus agréables, mais aussi sur PC. Je suis un gamer, et le jeu sur smartphone, à part pour passer 5mn en attendant chez le doc, dentiste, file d’attente, je ne vois pas l’intérêt. Mon Note me sert aussi pour le boulot (saleté de BYOD), pour la prise de note, annoter des photos, balancer mes PDF créés sur PC sur un vidéoprojecteur depuis mon Note, comme grosse clé USB, etc. et les applis de base sont suffisantes. Non, il n’y a pas de honte à payer une appli qui nous plaît, il ne manquerait plus que ça ! Je paie bien 11,99€ par mois pour jouer à WoW ;)

          Itune m’a franchement rebuté. La dernière version que j’ai pu tester il y a un petit mois en arrière, est plus claire et fait moins usine à gaz qu’il y a quelques temps. Ce que je n’aime pas, c’est surtout le manque de contrôle de ce que l’on fait. C’est certainement qu’une impression, mais ça me rebutte. Les doublons, je m’en occupe ;) Kies ? L’usine à gaz « à la itune » de Samsung ? Je l’utilise uniquement pour sauvegarder mon répertoire, de temps en temps. Mais comme je ne suis pas têtu comme une mule, je reconnais qu’itune est gros un avantage pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique. En 3 clics, tu sauvegardes ou restaures ton appareil.

          La dernière phrase sur le « neuneu » concernait la réaction de Jobs au moment de l’antenna gate qui disait que si les gens ont un problème, c’est qu’ils ne savent pas « Évitez de tenir l’iPhone 4 dans le coin inférieur gauche, de façon à couvrir de part et d’autre de la séparation noire du pourtour métallique, ou utilisez tout simplement l’une des nombreuses protections disponibles, » conclut Steve Jobs (http://www.clubic.com/smartphone/iphone/actualite-349254-iphone-4-reponse-steve-jobs-probleme-reception.html)

          Au plaisir d’un prochain échange ;)

          • Texbordeaux

            Rien a rajouter je suis assez d’accord dans l’ensemble :) mon premier ordi etait un MO5 Thomson le deuxieme un Atari 520st ;) et avant j’avais meme testé le zx81 de Sinclair l ordi au 16ko de memoire ….
            Sinon sur le googleplay j’avais acheté switkey que je trouvais excellent comme clavier…

            Windows phone est certe rare mais plutot sympas .. le gros truc qui me gene c’est l impossibilté en natif de faire un repertoire d’appli .. je suis habitué a utilisé un grand nombre d appli quotidiennement et c le coté pour moi le plus genant de wp car meme sur la version 8 microsoft veux pas le modifier…
            :) sinon il m’arrive d’intervenir ponctuellement sur un peu tous les sites que cela soit Android ou IOS :)

          • Stef80

            AAaaaahhh ! Les MO5, TO7/70, Atari 520/1040 ST, et autres Amiga ! Que de bons souvenirs !

        • Stef80

          Concernant les données personnelles, une étude récente (bildefender) tend à prouver que iOS fournirait au moins autant les données personnelles qu’Androïd. Le tout, bien entendu via les applications.
          http://www.journaldugeek.com/2013/07/12/android-vs-ios-lequel-vous-espionne-le-plus/

          • Texbordeaux

            C’est possible mais c comme tout.. si tu fais un tant soit peu attention tout est parametrable concernant l’accés au données personnel sur IOS. Tu as pour chaque appli la possibilité de gerer l’accés aux données perso, dont l’annuaire et les photos .. tu peux aussi refusé qu’une appli accéde a ta position gps …Si c’est le cas l’appli ne refusera pas de fonctionner comme cela m’est arrivé de nombreuse fois sur wp7 par exemple … ou une appli qui n’as rien avoir avec la geolocalisation peut te refuser l’accés si tu lui donne pas cette autorisation. Donc au final si tu laisse tout par defaut c possible … pas si tu vas dans les reglages.. Sur Android je crois bien que c comme sur IOS tout est paramettrable … mais cela m’as pas marqué donc j’ai pas du avoir ce genre de pb…
            Aprés je parlais de facon plus generale avec Google qui ne fais pas que relever tes coordonnées ou ton carnet d’adresse mais qui va bien au dela en tirant partis de tous tes faits et geste sur les differentes appli google …
            Sans compter les fausses appli qui sont là que pour relever ses informations, qu’apple detecte generalement avant leur parution … et goolge qu’aprés suite a leur controle a posterioré … avantage pour certains defaut pour d’autres .. pour ma part je prefere etre sur des appli que je telecharge plutot que de decouvrir aprés coup qu’il y a un pb dessus …

          • Stef80

            « Si c’est le cas l’appli ne refusera pas de fonctionner  » tout à fait. Et même sur Androïd, si on n’accepte pas toutes les autorisations d’un appli (sur une ROM stock non modifiée), on n’autorise pas l’appli à s’exécuter.
            Ah ben voilà un avantage à iOS ;)
            Et oui, le contrôle de Google peut être un désavantage, mais permet à une appli de ne pas être « coincée dans les tuyaux » pendant X semaines. C’est aussi un choix tout à fait valable.

      • kyliann ratsch’pocket

        tu as raison

    • Printsy

      tout à fait d’accord! j’ai pas de problème de « l’application une telle ne répond pas ou s’est arrêté – rapport – fermer » personnellement j’ai commencé avec android mais aussi puissante soit le téléphone y a toujours le problème d’instabilité alors je me suis pris IOS

    • SF

      pour ton point sur les roms custom, c’est tout a fait faux!

      Meme
      moi qui n’y connaisait pas grand chose a depart avec android ai reussi a
      installer une rom custom sur des samsung galaxy Y,S1 et S2 et un HTC
      Desire.

      En meme temps, il s’agit la plupart du temps de repeter la
      meme suite d’etape, et vu le nombre de tuto sur internet, c’est plus
      que facile de le faire.Ensuite,une rom custom ne permet pas d’avoir les applis gratos,contrairement au jailbreak.Je peux pirater n’importe quel jeu sur un tel android, meme si celui-ci n’est ni rooté, ni avec une rom custom (la magie de l’apk)

      En plus, elles permettent généralement d’améliorer la stabilité du tel sauf dans certain cas, mais c’est toujours précisé (t’a peut-etre jamais vu les termes « beta » ou « nightlies »?)

      ah oui aussi:

      « android évolue plus rapidement qu’android au point de le dépasser »
      => t’a pas l’impression de tourner en rond?

      et puis les manettes sont peut-etre inutiles, mais dois-je te rappeler qu’un téléphone est a la base fait pour………….téléphoner (surprising!!!)

    • dam

      que dire de plus? rien :)

    • DavidLouis

      Je crois que tu as eu beaucoup de chance alors pour tes Iphone, car l’Iphone 5 que j’avais n’était pas aussi fluide que tu le prétend(Sous IOS 6 et ensuite IOS 7…), l’écran n’arrêtait pas de se figer et il devenait tout noir et… bref…
      Le téléphone est puissant? Je dirais qu’il l’est à peu près 10 fois moins que le galaxy S4 (que j’ai actuellement et dont je suis très satisfait).
      L’écran de l’Iphone est tout petit maintenant que je regarde celui de la plupart des téléphones sous android et évidemment, on est obligé de revenir sur ce point: Il est trooooop fragile! Je ne sais pas si c’est de la chance/malchance mais j’ai fait tomber mon iphone UNE fois et il s’est cassé… une dizaine de fois pour mon s4 déjà et… RIEN!
      Breeeef, pour ma part, Android est mille fois mieux que Apple… (Ps: je ne suis pas un pro-And)
      Sur ce, bonne continuation

    • Youl

      J’ai pas tout lu parceque tu dis de la merde :

      Et je parle d’éxpèrience là :
      Apple et IOS te forcent à faire les update de + en + gourmandes jusqu’a ce que ton téléphone soit inutilisable ou presque.
      Prends en main un Iphone 4 à jour et viens me raconter que ton experience utilisateur est meilleure qu’avec un android à 200 balles, on va bien se marrer.

      En terme d’obsolescence programmée, apple est imbattable.
      Et quand je dis qu’ils te forcent à faire les mises à jours, c’est que certaines app ne seront téléchargeable qu’avec un System à jour.

      Il s’agit donc de mettre à jour ton téléphone pour télécharger une applciation que tu pourras tout juste faire tourner. Super.

      Je chie des pomme

      OK sur un point, IOS est beaucoup mieux optimisé que les Droids, de meilleurs résultats avec des composants supposés inférieures. Là dessus y’a pas photo, Apple sait faire tourner son OS pour en tirer le meilleur.
      Mais je n’échangerai pour rien au monde mon Oneplus Two contre un 6s +. Pour la simple et bonne raison qu’avec iOs tu ne peux strictement rien faire.
      Ah si, regrouper tes icones et changer ton écran de fond… Cela convient à certains, surement pas à moi.

    • s smart

      j’ai pas le temps de te répondre aux réponses des arguments que tu a cité , mais je veut juste te dire qu’il y a des ROMs Custom plus stable que les ROMs stocks et plus rapides que IOS comme Cyanogenmod .

  • Cdd

    Ça commence à me saouler ce plaisir à descendre ios constamment dans chaque articles. Contentez-vous de parler d’android.

    • Xxx

      Exactement

    • androman

      pro apple fanboy ? ralala svp areter vous etes vilain ! ios c’est tabou ? pour dire ça autant rien cdd

      • SF

        Pas forcement,mais c’est tres lourd de lire tout les 3 jours un dossier « Pourquoi Android est mieux qu’Apple ».
        C’est comme si on te spammer de messages,sa finirait vite par te saouler nn?
        Et bien la c’est exactement la meme chose, on te spam en te disant « apple c’est de la merde, achetez android »
        franchement,les deux OS ont aussi bien des defauts que des qualités

        Ps: Je ne suis ni pro-Android, ni pro-Apple, ni pro-ce-que-tu-veux; j’arrive juste a avoir un avis critique et non etre un simple mouton qui suis tout le monde

      • dam

        pro android fanboy ? ralala svp areter vous etes vilain !

        • Youl

          Impossible de discuté avec un pommé qui fait la queue devant le magasin la veille de la sortie de l’ipad. Qui a son MacBook, son AppleWatch, son Apple TV.
          Prêt à bouffer toutes les merdes qu’on lui crache à la gueule tant qu’elle a un arrière goût de pomme.

          C’est beau.

  • Naced

    J’suis actuellement entrain de laissé mon iPhone pour prendre un Android, mais je ne dirais qu’un seul mot pour faire tomber votre article à l’eau: Virus

    Aussi populaire sur Windows que sur Android, quasi inexistant sur mac comme sur iPhone

  • lynx2025

    Purée les pavés!! Lol! Pour moi ios ce sont des applications très optimisées des jeux disponibles en quantité et qualité. Android c’est le hard en quelque sorte, mais en mode brouillon permanent…

    Bcp de déceptions de chaque côté. Moi je retourne bientôt à mes premiers amours, nokia avec 41mp pour les photos…

  • Je me suis senti obligé d’écrire tout à article pour répondre au vôtre :
    La plupart de vos arguments (pas tous hein) ne tiennent pas la route ou sont juste là parce que vous avez vos oeillères de fanboy Android.

  • Timelord6014

    L’ouverture du système par exemple les applis tierces:
    Apple->Jailbreak Android->Paramètres->sécurité->sources inconnues /

    • dam

      pas forcement bien pour tous le monde

  • Marie-Christine Roussel

    qui pourrait m’aider? merci

  • choixperso

    comme choix qui m’a fait choisir android plutot que WP ou ios ,
    le launcher que je prefere au 2 autres
    ainsi que le choix de ne pas utiliser un logiciel pour gere le contenu comme les 2 autres

  • Baby.B.

    Moi je dis Apple= Merde pour des raisons simple les problèmes réseaux les matériaux dit noble qui se défonce en 2 sec moi perso j’en veut pas a Samsung qui mets encore du plastique puisque leur plastique est vraiment super solide tous mes smartphone S,SII,SIII et maintenant SIV sont super solide mon SIV tous neufs je l’est déja fait tombé 2 3 fois soit au niveau de la poche soit de l’oreille et vraiment rien a part le cache batterie qui s’enlève quand c’est à l’oreille du temps ou j’avais pris le SII un amis avait l’iPhone 4 après le procès entre Apple et Samsung ou Samsung a du taxer le pauvre j’ai comparé les deux vraiment aucune ressemblance ! Maintenant ya Apple qui demande 40 dollars a Samsung par SIV vendu pasque soit disant c’est copié de l’iPhone 5 juste dites moi OU EST LA RESSEMBLANCE ?!? C’est plutôt iOS 7 qui est une copie d’Android et du SIV moi je dis que sa doit être Samsung et google et qui porté plainte contre Apple pasque vraiment la ils avait qu’a direct mettre Android sur iPhone pasque c’est de la copie conforme preuve : le style de AirView pour les photos c’est vraiment mal fait on voit même pas la photos sa sert a rien chez Samsung déjà y’a pas besoin de touché l’écran et en plus on voit bien l’image le nouveau Lockscreen ne me dite pas que vous reconnaissais pas le Lockscreen du SIV, L’espèce de DropDown, (plus un DropUp ) genre vous essayer de faire un accès rapide au paramètres System mais c’est encore mal fait puisque y’a pas tous les trucs qu’il faut.. y’à plein de truc en moins … Et les fond d’écrans « dynamique » c’est tous simplement les fond d’écrans animés disponible depuis toujours sur Android et téléchargeable sur le Play Store … L’onglet de notification qui prend tous l’écran Waw quel avancé technologique c’est sur qu’on va guérir un Cancer avec sa et sa ya depuis tjrs sur Android, Pathétique une simple application Calculatrice qui peut toujours servir on est obligé de l’installé a part pour iPad et iPod … le nouveau multitâche est tous aussi copié d’Android seul différence c’est qu’on doit faire glissé vers le haut pour Quitter alors que sur Android c’est sur le côté sur ou si on veut tous quitter sur la petite poubelle Pour Safari ici vraiment c’est exactement ce qu’on a sur Chrome mobile … (Qui est celle de Google et aussi celle de base sur les terminaux Android depuis quelque temps … ) Bref le « défilement verticale » (effet) et le défilement également verticale pour naviguer entre les onglet c’est encore du copié – coller de Chrome ( Merci à Larry Tesler inventeur de cette fonction ) Nan mais vraiment aucune innovation Apple, la taille de l’écran qui augmente que verticalement dans 2 ou 3 génération on aura des sabre’iPhone ! Pour l’iPhone 5 ils sont même allé jusqu’à commander le même capteur que celui du SIII hahahaha sauf qu’ils ont encore pas eu les connaissance pour optimiser la puissance de ce capteur pour avoir des images net sans aucun défaut d’où les taches mauve quand on prend des photos ya aussi le manque d’espace sur les iDevice ou sinon on est obligé de payer encore plus chez pour un appareille avec 32 ou 64 Go alors qu’avec les autres certes on a aussi du 16 32 et 64 Go de mémoire interne mais on peut aussi y mettre une Carte micro SD allants jusqu’à 64 Go ce qui nous donne donc 128 Go si on a un appareil de 64 Go de mémoire interne et ça pour un maximum de 30 euro en plus ! alors qu’il faut compter environ 300 EURO EN PLUS POUR UN IPHONE 5 64 GO SA FAIT 10X PLUUUS !!!!! ILS SE FOUTENT DE NOTRE GUEULE ! Srx moi pour 300 euros jme prend une tablette moyen de gamme Android jelly bean et avec 16 Go de mémoire interne plus une micro SD de 64 Go ! Sans parler de l’autonomie qui est a chier on doit charger un iPhone 1 a 2 fois par jour en utilisation H24 alors qu’avec mon S4 je tient bien mes 2 jour ! avec photo vidéo musique jeux personnalisation qui peut prendre bcp de temps. Sans parler d’itunes on est tt le temps obligé de passer par ce ****** de logiciel pour mettre n’importe quel photo musique mise a jour ah oui j’vais vous raconter un truc qui m’est arrivé dans la famille je suis réputer pour être un assez bon informaticien donc mon oncle ma demander de lui faire la mise a jour de son iPad 2 vers la version 6.1.3 expert en android et non en iOS je lui dit je vais voir sque je peut faire mais je ne te garantie aucun résultat sûr alors je commence ils rentre dans leur mode recovery sans option et ils me demande de brancher l’ipad au PC je fait s’quil me demande et après il me dit qu’il doit reset tt l’Ipad je fait tt pour annulé mais rien a faire aucune solution j’appelle donc mon oncle et lui dit tt ils me dit moi sa m’embête pasque j’ai 576 photo environ 2000 musique et 300 vidéo ! Je lui dit que j’ai tt essayé et blablabla et donc ils a perdu tte c’est apps photos video l’Ipad était a sec ! Dafuq on perd tt quand on fait une maj ! Alors qu’avec Android quand tu fait ta mise a jour si t’es rooter tu utilise Titanium backup tranquille et pour musique photo vidéo tt sa c’est sur la carte SD ou la mémoire interne et TOUT RESTE COMME C’ÉTAIT ! et au pire si t’es pas rooter le Google Play te restaure tte t’es application dès le premier démarrage après la mise a jour Et les nouveaux écouteurs de l’iPhone 5 c’est tt simplement une copie des intra-auriculaire qui font super malent au orreille et tombent chaque deux seconde ! Breef si je continue je vais pondre un roman donc je Stop ici mais bref en gros Apple c’est de l’arnaque et de la meerde !

  • Nicolas

    Que de beaux échanges ! android par ci , IOs par là …..

    le point 1 n’est même pas comparable ,

    1.1 )la plupart des smartphones sous android ont des niveaux de finition < a ceux sur IOs. ( d'ou la différence de prix !!!
    1.2 ) tout dépend du budget !

    1.3 ) la memoire ! alors là on attaque un point sensible aussi,

    apple verrouiller et pas possible de monter en capacité

    autre smartphones et téléphones basique ont la possibilité d'étendre la mémoire

    1.4 ) l'accéssibilité , aie !

    difficile de juger , si on prend l'utilisateur Lambda , beaucoup on en un gros mais nous sorte la phrase du " moi j'ai du pognon donc je frime " j'ai un super smartphone sous IOs ou Android mais je fais que passer des appels et m'en servir comme réveil matin ou appareil photo de temps en temps

    Vous me direz tant mieux pour cette personne , c'est vrai ! mais ne pas se méprendre et faire rentrer ces gens dans les statistiques !

    L'utilité d'un smartphone est avant tout la connectivité , l'utilité dans sa vie de tous les jours pour le travail comme dans la vie privée ( ceux qui n'aurait pas envie d'investir dans un pc pour chatter ou jouer à des jeux , ils ont tout en un )

    Le point 2 : Android il y en a pour tous les gouts !

    a prendre dans les deux sens et ca rejoint tous les points 1 …. tout dépend si c'est pour de la frime ou pour utilisé réellement un smarphone .

    le point 3 : ca dépend de ce que vous en faites ! si votre vie tourne via le net et la connectivité des services , oui android et pour vous !

    le point 4 : de la rigolade, il y a des vrai console pour cela ! mais bah ! joker

    le point 5: pour ceux qui aiment avoir le choix oui android reste le top !

    en revance pour l'utilisateur qui passent uniquement des appels et se sert du réveil, ( il perdra pas de temps avec la personnalisation , execpté une photo en fond d'écran et encore ….

    Le point 6 : idem que le point 5

    le point 7 : idem que le 5

    le point 8 : Google plus riche en applications gratuite , c'est vrai mais que de pub ! ( il faut bien trouver un moyen d'avoir des sous )

    le point 9 : c'est vrai android évolue plus vite et à rattraper l'énorme retard qu'il avait, mais n'oublie pas que le génie d'apple n'est plus là, et cela fait mal pour l'IOS.

    maintenant plus grand monde peut évoluer a grand pas , ce sont toujours des petites améliorations ( nouvelles fonctions ) dont nous nous servons que très rarement, elle consomment toujours plus de batterie , et personne ne le niera ( c'est LE point important de nos jours )

    point 10 : RAS

    point 11 ( oui j'en rajoute…. ) : pouvoir se déplacer et echanger des données facilement entre pc et smartphone ou smartphone a smartphones , victoire à android

    Essayer de prendre de la musique chez un amis sur son pc avec un iphone même avec itunes ! ben c'est pas possible

    Android reste avant tout un simple périphérique de stockage amovible et qui peut augmenter de taille ( certain dernier modèle peuvent prendre des mémoires en plus de Go )

    point 12 ( j'arrêterai là car les débats sont infini ! ) : la prise en main de l'OS

    Simplicité: ( victoire a IOs d'apple ) on reste dans un couloir est en est restreint mais dépend des points évoqués 5/6 et 7

    Convivialité: ( victoire à Android )

    Fonctionnalité : victoire à android ( tellement personnalisable qu'en en perd la simplicité parfois !

    " t'as vu avec mon phone je peux faire ca , et puis ca et puis ca et puis ca et puis ca et puis ca ….. et j'en passe. "

    votre réponse dépendra de ce que vous voulez en faire (mais pour ma part , n'étant pas novice dans les deux OS ) je réponds au nouveau dans l'univers du smartphones :

    _ Dis moi ! c'est bien mais il ferai pas un bon petit café ton machin ?

    Vous l'aurez compris, les gouts et les couleurs ne se discutent pas !

    la seule chose qui compte c'est justement d'y trouver son compte et pour cela le mieux et d'essayer ……

  • Ak1011

    Quelques autres raisons de préférer Android à IOS :

    – Possibilité d’avoir l’intégralité des droits (légalement) sur son téléphone (Root) : donc d’être au final le réel propriétaire de son téléphone.
    – Possibilité de lire TOUS les formats numériques…
    – Possibilité de changer sa batterie (lololol)
    – Liberté au niveau du transfert de fichier (iTunes lololol)
    – Câble standards (lolol un nouveau câble à chaque mise à jour de l’IOS !)

    Et j’en passe.

    • Nicolas Rss

      Nouveau cable après chaque mise à jour d’iOS? ya eu qu’une seule fois le cable à changer…

  • izi501

    Les notifications aussi. Les notifications, la personnalisation, et les possibilités énormes ouvertes par le root. C’est principalement ça pour moi.

  • Hakache

    Là où il y a aussi une grande différence, qui je pense représente un énorme avantage pour les smartphones Androïd, c’est le fait de pouvoir utiliser son appareil mobile comme une sorte de clé USB ou encore un disque dur. Pour cela il suffit de relier son mobile à son ordinateur et de copier/coller les fichiers multimédias ou autres qui peuvent nous intéresser… à bon entendeur :-)

  • Martial

    Tien on dirait qu’Android attire les fans d’Apple!
    Ils viennent jusqu’ici! ^^

  • tny31

    Je ne comprends pas en quoi le plastique derange a certains… J’ai un nexus en plastique mais agreable au toucher (rugeux), celui du S3 (lisse) pareil en plus d’être beau … Cerise sur le gateau il ne casse pas quand il tombe. Au demeurant le plastique est industriellement l’une des plus importantes trouvailles et on serait bien emmerdé sans. Je suppose que dans votre Bentley y a que du verre noble et que vos ordis portables sont avec finition bois precieux?

  • Johnny Doe

    bien je suis pas vraiment d’accord avec ces points abordés dans la liste des 10 bonnes raisons. J’en n’ai eu deux, et si je suis revenu à la pomme, c’est qu’Android est bourré de bug, et son clavier pour l’écriture des sms/mms/mails est une catastrophe d’imprécision. A un point en attendent de le vendre j’étais revenu sur mon bon vieux RIM curve. J’attends une vraie révolution côté android et un vrai pavé tactile, parce que ces points là sont à la ramasse.

    De plus les outils gmail/youtube etc etc sont aussi efficacement implémenté chez la pomme.
    Et je n’arrive toujours pas à comprendre (quelqu’un peu me l’expliquer svp) pourquoi dit-on qu’Android est ouvert alors qu’il a usité le même principe de la pomme concernant le store. J’entends souvent dire qu’il n ‘y a pas besoin de s’enregistrer sur Android pour acceder aux services. Mais c’est ULTRA faux, dans le sens ou il faut déjà avoir un compte gmail, et après il y a une multitude de passerelles auxquelles il faut se créer des comptes. C’est même plus lourd côté Android. Alors que sur Itunes, une compte est concomitant avec une techno du type SSO et n’oblige pas à se créer bcp de comptes.
    Mais cela dit, l’OS (android) est agréable sur pas mal de point, sauf sur les devices de chez samsung lol.
    Si quelqu’un peut me prouver que je me plante, je suis tout ouïe.

  • Johnny Doe

    Je ne suis pas joueur sur Smartphone donc les arguments du genre « C’est plus puissant pour jouer etc etc » je m’en moque. Ce qui compte c’est la rapidité de la dalle tactile.

  • Pierre Caron

    Moi je dis Android juste pour une chose « Copie » « Coller » !!! ca marche du feu de dieu j’ai pas besoin d’un cable et itunes !! et je fais ça en ftp quand mon tel est non rooté ou en samba quand mon tel est rooté !!!

  • vulmac

    on sent une belle objectivité dans cet article à la gloire d’Android!

  • vulmac

    Avez vous oublié cydia sur IOS? on peut faire la meme chose avec un petit jailbreak. La raison pour choisir IOS!

  • Fred

    Article qui sert à rien et sans aucune objectivité… Synthétiser en 10phrases…

    et la ligne qui me fait le plus « rire » :

    « Les services Google sont parfaitement intégrés à votre téléphone » mais j’ai envie de dire heureusement…. et c’est comme si je disais « Itunes est parfaitement intégré à votre Iphone »

    Ca m’énerve tout ces sites qui se croient pseudo journaliste high tech mobile… désolé mais il faut que je l’écrive… J’essaye d’avoir un –> »vrai »<– dossier de comparaison sur le net ou bien des "vrais" raisons de choisir l'Iphone et pas des pseudos raisons histoire de remplir 10 raisons.

  • Drik

    Perso, j’ai un iPhone 4 depuis un peu plus de 2 ans (Jailbreaké depuis le début, condition sine qua non en ce qui me concerne pour avoir un iPhone qui serve vraiment à quelque chose), parce qu’à l’époque où je l’ai acheté, Android n’était pas encore au niveau. Mais aujourd’hui, après plusieurs réparations, j’attends juste qu’il finisse tranquillement sa vie avant de passer sur un téléphone Android. Pourquoi changer de crèmerie ?

    – La raison principale, en un mot, Apple ! Avec leur politique, à quoi bon avoir un super téléphone puisqu’on ne peut rien faire avec ? (Même lorsque j’ai acheté mon iPhone à l’époque, j’avais cette idée qui tournait en tâche de fond dans ma tête…) Même regarder un pauvre divx devient un calvaire !

    – La faute revient en partie à iTunes, évidemment ! Une véritable prison, et un logiciel… lourd ! Combien de personnes ont perdu leurs photos, leur musique, ou je ne sais quoi d’autre avec ce logiciel de m%$#e ?

    – Le manque d’innovations. Autant au début, on peut le dire, ils ont bluffé tout le monde. Mais aujourd’hui, ils n’arrivent plus à se renouveler. (C’est vrai qu’au bout d’un moment ça devient difficile, mais c’est votre job, les gars !)

    – Le prix : Pour moins cher, on trouve des portables Android au même niveau. Et en admettant qu’ils ne soient pas tout à fait au niveau (certains le penseront toujours), rien que le fait de ne pas avoir Apple/iTunes qui empêche de faire ce qu’on veut, ça fait la différence en termes de capacités.

    – L’absence d’extension micro-SD. Tu veux 16Go en plus ? Paye ton bras ! (Ce qui rejoint le problème du prix, mais aussi de la politique d’Apple, qui prend allègrement ses clients pour des vaches à lait.)

    Bref, la principale raison de choisir un smartphone Android, pour moi, c’est surtout que ce n’est pas un téléphone Apple !

    (Après, reste à voir comment Google et Android vont évoluer au fil du temps… et à espérer qu’ils ne se transforment pas en Big Brother comme la firme à la pomme !)

  • Razor11

    Mouais ce test est je pense surtout favorable à android puisqu’on est sur un site android (attention j’ai jamais dit que je n’aime pas android ou que je suis fanboy Apple. Pour comparer, j’ai un xperia u et 1 ipad 2 en comparant les deux os et franchement vous parlez de la perso et de chose non autorisés mais étrangement pas du jailbreak qui permet de faire énormément de choses en plus sous iOS et franchement pour finir je dirait que les deux systèmes se valent après je suis d’accord avec le premier point, Apple est TRÈS cher
    Ps: désolé de ne pas avoir publier de commentaire avant, j’ai vu l’article que maintenant

  • coachedwin

    La batterie changeable est un ENORME Atout

  • aninmo

    Quelle est pour vous LA raison qui rend Android meilleur qu’iOS ?
    En un mot : personnalisation.

  • hadi

    Dépendemment des personnalités, je recommande android ou apple. mes critère sont les suivants:
    1. Apple pour une personne pas trop portée à essayer des applis et qui veut un bon téléphone avec sms et connectivité simple, malgré la passage par iTunes.
    2. Android pour les fouineurs et qui aiment avoir des applis de tout genre et utiliser du contenu multimédia audio et video via µSD et l’ouverture du bluetooth à toutes les marques.

  • yessssssssssssssss

    De toute façon tous ceux qui sont sur android sont des grosse bite

  • gaiiia

    tres honnetement je n’en vois aucune

  • kjhg

    L’appareil photo est cool sur iphone, on s’en rends compte lorsqu’on veux prendre une photographie panoramique c’est vraiment le seul et unique bon point que j’ai trouvé chez apple.
    Pour les applications et l’utilisation hors photos c’est clair qu’android est bien plus performant. (hey on ne peux toujours pas éviter les péages sur maps alors qu’on peux le faire sur google maps…) nous sommes bien mi août 2014 sisi.

  • Maxime Badet

    Je rebondit sur un sujet certe vieux.

    j’ai eu 3 iphone et il y as 1 an j’ai acheter un note 3. Pour essayer, découvrir et surtout pour customiser.
    J’ai étais ravie de voir qu’il correspondait à mes attente.

    Maintenant avec un an de recule. Apple me manque, avoir un téléphone simple à utiliser au quotidien, un sav vraiment super, pas de bug…

    Je sais que le prix n’est pas le même mais je sais ce que j’achète et je sais que dans 1 ou 2 ans je le reviendrais encore bien et que durant ce temps le suivi auras étais super.
    puis il faut considérais Apple comme harley, Ferrari… ce sont des marques de luxe.

    Donc aujourd’hui si je devais choisir entre les deux je prendrais Apple. Mais cela ne veux pas dire qu android c’est mauvais bien au contraire c’est simplement que je n’y ai pas trouver ce dont j’avais besoin. Puis bon, la concurrence pousse toujours à l’amélioration.

    Pour conclure je trouve c’est article de boycott débile et inutile car tous le monde et différent et dire qu android et meilleur qu apple ou l’inverse et une grosse connerie.

  • Ludwig

    Rien que les fans d’android se sentent obliger de faire des comparatifs bidon contre l’iPhone, on vois votre sueur de communiste dégouliner de votre visage, franchement, ce site c’est un rassemblement de prolétaire.

    Entre jean-androïd qui suce le marketing de Samsung en pensant que son super octocore est 20 x plus puissant qu’un iPhone alors que jusqu’à present l’iPhone 5s avec ses deux pauvres cœur defonce tout les haut de gamme de 2014.

    Et jean-liberté qui va nous faire croire qu’android est plus libre qu’apple alors que récemment des chercheurs ont retrouvé des centaines de trackers provenant de Chine dans les téléphone sony.

    Et Jean pauvre qui va encore une fois tenter de se rassurer d’avoir acheter son wiko a 75 euros en nous disant qu’il fais aussi bien que l’iPhone pour moins cher.

  • kyliann ratsch’pocket

    nul moi j’ai ios8 et avant j’avait un samsung galaxy s4 et l’ios8 que j’eu il a pas couté plus cher que le samsung et en plus c est le meme et l’ios8 je l’ai eu parce que je me suis fait volé l’autre

  • kyliann ratsch pocket

    lol ton debat liphone c’est l’avenir du tel mon gars

  • gabriel poirier

    Ses très vrai et vous avez tt dit, exactement les raison pour quoi je suis sous androïd (LG). bravo tt se que vous avez dit est vrai et oui je trouve que ses des point trais importent. Comme le fait d’avoir TOUS les service just comme sa ses ben bien. Mais pref très d’accord

  • Sam

    Pas trop d’intérêt pour moi qui le tâte à passer chez le géant Google. Les arguments sont un peu trop simplistes. Ce genre d’article ne fait que renforcer l’image d’Apple en montrant une certaine jalousie.

    Y a d’autres os. Je vais plutôt regarder du côté de Ubuntu touch ou Firefox os ou encore Sailfish os.

  • cyril Bourgeois

    Un point important à prendre en considération avant de se décider chez qui on va acheter qui est la revente : les iphones ne décôtent que de trés peu et se revendent trés rapidement comparé aux android Phone

  • slayers84

    Quel ramassis de conneries 95% de l’article
    On dirait qu’ils n’ont jamais vu iOS de leur vies et encore moins essayées les dernières versions

  • jean-luc Mutabazi

    – Raison 1 & 2 : Avantages mais gros désavantages car trop de choix, on s’y perd même moi qui m’y connaissait bcp à l’époque en smartphone maintenant si on me demandait de choisir dans les milieux de gammes j’aurais du mal à en choisir un vu qu’il y en a trop et on s y perd

    – Raison 3 : Les applications natives de Google on peut les désactiver les uns après les autres, même le Play store …. Enfin sur Sony tournant sous 5.1.1

    – Raison 6 & 7 : Je crois qu’à l’heure d’aujourd’hui ces 2 raisons sont devenus moins primordiales pour les personnes malgré que ces sont des avantages. Perso depuis 4.1 j’ai arrêté les roms customs et les thèmes non natifs. Au mieux je root juste le smartphone

    • cyril Bourgeois

      Oui c’est la plaie ios pour le transfert, t’es obligé d’utiliser itunes.

      • jean-luc Mutabazi

        fuck ! Jamais d’Iappareils pour moi alors ^^

  • Icyne

    J’ai un avis mitigé. Chacun a ses avantages et incovénients.
    IOS : stable, rapide, optimisé, peu de bugs. Des fonctions basiques non autorisées … (ex pièces jointes)
    Android : pas mal de bugs, moins optimisé mais diversité et choix, custom, fonctionnalités
    Iphone 6s : on nous prend pour des cons 16Go pour 750€
    Samsung galaxy note 3 : à améliorer … j’ai eu beaucoup de soucis
    Ipad Air 2 : vraiment pas mal. J’ai pas grand chose à dire sauf le prix.

  • Seddikzer

    moi perso c’est le partage de fichier et customs rooms on est plus libre dans un android qu’un ios ios tu dois suivre ét fermé ta guelle :)

    • Cobywankenobi

      qui dit rom custom dit root, donc perte de garantie (officiellement) cela dit c’est comique de bidouiller mais ça lasse et puis si on fait une connerie on a 1 brique.

  • lemaitre

    C’est la panique à bord et on sort ce genre de torchon pour convaincre et rester encore crédible!! je suis re mort de rire :D

    • Jib0ums

      Grave c’est trop la panique dans les bureaux de la rédac! Des scènes d’émeutes entre la photocopieuse et la fontaine à eau! Comment tout cela va finir?!

  • James

    plus de choix, plus de budget, plus de liberté côté android. cette hype Apple est devenue insupportable.

  • job13016

    Extraire en quelque secondes une partie d’une chanson pour en faire une sonnerie.

    Personaliser ton téléphone et ne pas avoir les mêmes bureaux d’icônes collées vers le haut.
    Quel tristesse !

  • aniss rahmouni

    Franchement, je constate 2 avantages de l’iphone sur android, mais plusieurs avanatages d’android sur l’iphone:
    L’IOS bien que facile d’utilisation a des applications en général de meilleure qualité et moins gourmande, et l’autre avantage, c’est la marque qui a toujours fait haut de gramme avec une conception efficace et tourne très bien. mais c’est tout

    Quant a android, ben le choix est énorme, et ca bouge tout le temps selon les marques,
    et on en pour toutes les bourses, c’est pas un OS fermé et te permet de personnaliser, de lire n’importe quel fichier video/audio sans passer par quoi que ce soit (ITUNE!!!!), plein de fonctionnalité et des appareils photos très performants coté sony, samsung et LG,
    Le wifi direct, la 4g+, nouvelle génération de wifi, l’extension de mémoire pour certains, et surtout, la possibilité de faire ce qu’on veut avec, y en a pour tous les gouts, je sais une chose, bon nombre de personne achetent apple car on leur a recommandé, ou bien pour faire genre j’ai l’iphone , mais on le sait tous, il est beau mais pour son prix, j’ai un un smartphone haut de gamme (G4) et une très bonne tablette Samsung qui fait tout.

  • Cobywankenobi

    1+2: il y a tellement de choix et à des prix différents que trop de choix tue le choix
    Résultat: vas dans un magasin et choisis entre 5-6 appareils Apple, et une 30taine sous Android.

    Et encore maintenant moins cher ne veut pas dire aussi bon.
    6+7 : ça amusera surement beaucoup au départ (monh S3 a été rooté et j’ai mis des roms customs pour éviter la rom stock de Sammy hyper lourde. Et puis à force de customiser ton smartphone, plus d’applis tournent pour faire l’effet désiré et ça joue sur l’autonomie ou la réponse de l’appareil.

    Android évolue plus vite mais il faut avoir un nexus pour avoir la màj rapidement. Et puis les milieux et bas de gamme sont rarement mis à jour régulièrement comme les flagships. Sinon c’est au bon vouloir des constructeurs (qui s’appliquent de mieux en mieux). Sous ios, c’est direct. Faudra juste m’expliquer en quoi ios est en perte de vitesse.

  • Djo Lopez

    Vous oublier les virus
    Il faut avoir un anti-virus comme sur un pc
    Alors qu’iOS n’a pas besoin car il sont aucun soucis avec les virus
    Vous oublier les messages pour lire un vidéo il faut 36 000 applications pour l’ouverture
    Vous oublier les pubs intempestives dans l’écran d’accueil
    Vous oublier le faite que qu’il faut absolument avoir 36000 manière pour revenir en arrière
    Vous oublier les mise à jours qui existe que pour 3 personnes sur 3 milliards par exemple
    Vous oublier que 1/3 Android n’est pas infecté.

  • Toufik HAMDANI

    Pour le prix, l’argument est un peu foireux, les Samsung Galaxy coûtent aussi cher que les iPhones. Quand on veut un design Alu, un bon APN, un lecteur d’empreintes…etc on paie le prix.
    Bon on pourrait aussi faire un comparatif dans l’autre sens :
    1- Mise à jour instantanées des la sortie d’une nouvelle version d’iOS
    2- Logiciel optimisé pour la matériel Apple ce qui fait que les iPhones ont besoin de bcp moins de puissance pour tourner de façon aussi fluide qu’un Android avec 2 fois plus de config
    3- Applications natives ne nécessitant pas d’interpréteur Java et donc moins gourmandes en RAM et en Processeur
    4- Applications payantes certes (à 99cts pour la plupart) mais sans cette m***** de publicités trouvées sur la quasi totalité des application Android
    5- Possibilité de Jailbreaker l’iPhone pour y faire pleins de choses
    Et la liste pour continuer.

    De ce que j’ai vu, l’argument le plus présent dans la communauté Android actuellement c’est le prix des iPhones. Mais je dis qu’il ne sert à rien étant donné que les Samsung le sont tout autant maintenant…