Android L : une application pour supprimer toutes les notifications d’un coup

Maj. le 25 février 2015 à 13 h 11 min

Lorsque Google a dévoilé Android L, la semaine dernière, à l’occasion de la keynote d’ouverture de la Google I/O, la présentation s’est arrêtée un long moment sur le nouveau système de notifications proposé par la prochaine version majeure de l’OS mobile.

Plus interactives et plus ergonomiques que sous KitKat, les notifications d’Android L s’affichent soit sur l’écran d’accueil ou de verrouillage, soit sous forme de pop-up lorsque vous êtes en train d’utiliser l’appareil. Notifications que vous pouvez, au passage, faire disparaître via un simple swipe lorsque vous ne souhaitez pas vous rendre tout de suite dans l’application concernée.

Android-L-img

Un système bien pratique mais qui aurait l’être encore plus si Google avait prévu un bouton « Clear All » permettant d’effacer d’un coup toutes les notifications d’Android L. Une amélioration qu’on verra peut-être débarquer dans la version finale mais qui reste pour l’instant absente de la preview destinée aux développeurs.

Heureusement, ce cher Koushik Dutta, ex membre de l’équipe CyanogenMod et fondateur de ClockworkMod a décidé de se pencher sur le problème et publiait hier soir une application du nom de « Clear All » permettant de combler ce manque.

Si vous avez déjà installé la preview développeurs d’Android L sur votre Nexus 5 ou votre Nexus 7 à l’aide de notre tutoriel et que cette application vous intéresse, vous allez pouvoir dès à présent profiter de ses bienfaits, toutefois ce n’est pas dans le Play Store que vous la trouverez, celle-ci n’y étant pas proposée. Il vous faudra donc télécharger le fichier APK sur ce lien.

Une omission que Google réparera sans doute d’ici la sortie de la version finale, mais compte tenu de la réactivité dont font preuve des développeurs comme Koushik Dutta, il serait dommage de se priver de leurs travaux. D’ailleurs, à ce sujet, Chainfire publiait, pas plus tard qu’hier, la dernière version de SuperSU qui prend désormais en charge le root d’Android L.

Réagissez à cet article !
  • nono

    par la meme occasion il pourra faire pareil pour les tache de fond car les suppr une a une c relou

    • JR

      Si tu le fais a chaque fois que tu quittes une appli ça prends pas plus de temps ;)

      • Krands

        Pourquoi kill une appli ?

    • Maxime Vlt

      GravityBox <3

  • jean-luc Mutabazi

    « si Google avait prévu un bouton « Clear All » permettant d’effacer d’un coup toutes les notifications d’Android L » ça existe déjà depuis belle lurettes je ne comprends pas l’interet de cet article qu’on m’explique svp

  • Bew78

    Ça existe depuis longtemps, oui, mais sur la nouvelle version, android L, il n’y en avait pas !

    • jean-luc Mutabazi

      AH d’accord grosse erreur de Google

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant : bientôt disponible sur les feature phones ?

Lors d’un événement organisé en Inde, Google a annoncé l’arrivée du Google Assistant sur les feature phone ! Afin d’être intégré à ces téléphones, Google Assistant va d’abord devoir subir un petit lifting. Comment va fonctionner l’intelligence artificielle de Google sur ces terminaux ?

Meilleures applications SMS Android : notre top 10

Voici un tour d’horizon des 10 meilleures messageries SMS/MMS alternatives sur Android. Ces applications ne font que se multiplier et dans ces conditions, il peut être difficile de savoir à quel saint se vouer, voici donc de quoi vous éclairer.