Android L : une application pour supprimer toutes les notifications d’un coup

Maj. le 25 février 2015 à 13 h 11 min

Lorsque Google a dévoilé Android L, la semaine dernière, à l’occasion de la keynote d’ouverture de la Google I/O, la présentation s’est arrêtée un long moment sur le nouveau système de notifications proposé par la prochaine version majeure de l’OS mobile.

Plus interactives et plus ergonomiques que sous KitKat, les notifications d’Android L s’affichent soit sur l’écran d’accueil ou de verrouillage, soit sous forme de pop-up lorsque vous êtes en train d’utiliser l’appareil. Notifications que vous pouvez, au passage, faire disparaître via un simple swipe lorsque vous ne souhaitez pas vous rendre tout de suite dans l’application concernée.

Android-L-img

Un système bien pratique mais qui aurait l’être encore plus si Google avait prévu un bouton « Clear All » permettant d’effacer d’un coup toutes les notifications d’Android L. Une amélioration qu’on verra peut-être débarquer dans la version finale mais qui reste pour l’instant absente de la preview destinée aux développeurs.

Heureusement, ce cher Koushik Dutta, ex membre de l’équipe CyanogenMod et fondateur de ClockworkMod a décidé de se pencher sur le problème et publiait hier soir une application du nom de « Clear All » permettant de combler ce manque.

Si vous avez déjà installé la preview développeurs d’Android L sur votre Nexus 5 ou votre Nexus 7 à l’aide de notre tutoriel et que cette application vous intéresse, vous allez pouvoir dès à présent profiter de ses bienfaits, toutefois ce n’est pas dans le Play Store que vous la trouverez, celle-ci n’y étant pas proposée. Il vous faudra donc télécharger le fichier APK sur ce lien.

Une omission que Google réparera sans doute d’ici la sortie de la version finale, mais compte tenu de la réactivité dont font preuve des développeurs comme Koushik Dutta, il serait dommage de se priver de leurs travaux. D’ailleurs, à ce sujet, Chainfire publiait, pas plus tard qu’hier, la dernière version de SuperSU qui prend désormais en charge le root d’Android L.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…