Tutoriel : comment installer Android L sur votre Nexus 5 ou Nexus 7 Wifi

Que vous voyez connecté derrière un PC ou via votre mobile, peu importe, vous n’avez pas pu passer à côté de la présentation de la preview développeurs d’Android L, dernière version majeure de votre OS préférée, dévoilée en juin dernier à la Google I/O, qui sera rendue disponible au grand public dès cet automne.

Le nouveau design et le gain de performances qui caractérisent Android L vous font envie et vous ne souhaitez pas attendre ? Vous n’êtes pas les seuls mais rassurez vous Google vient tout juste de mettre en ligne le kit développeurs (SDK) et les images systèmes d’Android L pour le Nexus 5 et la Nexus 7 Wifi (version 2013) et nous allons vous expliquer comment l’installer sur votre appareil.

Android L Nexus 5
Comment installer Android L sur les Nexus 5 et 7.

Installez la preview d’Android L sur notre Nexus 5 ou Nexus 7 Wifi 2013

Dans la mesure où il s’agit d’une version réservée aux développeurs, celle-ci n’est pas stable à 100%. Si vous l’installez, ce sera donc à vos risques et périls. Pensez à effectuez une sauvegarde. Ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages qui pourraient survenir sur votre appareil.

Prérequis

  • Effectuer une sauvegarde complète de vos données à l’aide de notre tutoriel
  • Télécharger l’image système correspondant à votre appareil sur ce lien

Installation d’Android L sur les Nexus 5 et 7

  • Créez un nouveau dossier sur votre PC puis décompressez l’image système téléchargée
  • Eteignez votre terminal puis raccordez-le à votre PC via un câble USB
  • Appuyez simultanément sur les touches Power + Volume Haut  Volume Bas pour redémarrez en mode fastboot
  • Si le bootloader de votre appareil n’est pas déverrouillé, installez le SDK d’Android puis saisissez la commande suivante (confirmez ensuite la demande sur l’écran de votre appareil)

fastboot oem unlock

  • Ouvrez une invite de commande dans le dossier o se trouve l’image système d’Android L puis saisissez la commande suivante :

flash-all

  • Reverrouillez ensuite le bootloader avec la commande :

fastboot oem lock

Et pour finir, voici la nouvelle animation de démarrage d’Android L !

Android L

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment récupérer vos données et photos supprimées par erreur sur Android

Qui n’a jamais connu ça ? Un geste qui glisse, le mouvement de trop et hop, les photos de vacances avec Grand-Mère (ou des photos bien plus inavouables), le titre inédit de Myley Cyrus, directement supprimés sans autre forme de procès. Vous êtes inconsolable devant la perte immense de ces fichiers précieux. Séchez vos larmes, une solution existe.

Comment supprimer votre compte Facebook en 2020

Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

Comment supprimer son compte Google ou Gmail

Vous souhaitez supprimer votre compte Google ou votre compte Gmail ? Laissez-nous vous guider pas à pas dans cette entreprise et vous libérer des chaînes de Google.