Tutoriel : comment installer Android L sur votre Nexus 5 ou Nexus 7 Wifi

Que vous voyez connecté derrière un PC ou via votre mobile, peu importe, vous n’avez pas pu passer à côté de la présentation de la preview développeurs d’Android L, dernière version majeure de votre OS préférée, dévoilée en juin dernier à la Google I/O, qui sera rendue disponible au grand public dès cet automne.

Le nouveau design et le gain de performances qui caractérisent Android L vous font envie et vous ne souhaitez pas attendre ? Vous n’êtes pas les seuls mais rassurez vous Google vient tout juste de mettre en ligne le kit développeurs (SDK) et les images systèmes d’Android L pour le Nexus 5 et la Nexus 7 Wifi (version 2013) et nous allons vous expliquer comment l’installer sur votre appareil.

Android L Nexus 5
Comment installer Android L sur les Nexus 5 et 7.

Installez la preview d’Android L sur notre Nexus 5 ou Nexus 7 Wifi 2013

Dans la mesure où il s’agit d’une version réservée aux développeurs, celle-ci n’est pas stable à 100%. Si vous l’installez, ce sera donc à vos risques et périls. Pensez à effectuez une sauvegarde. Ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages qui pourraient survenir sur votre appareil.

Prérequis

  • Effectuer une sauvegarde complète de vos données à l’aide de notre tutoriel
  • Télécharger l’image système correspondant à votre appareil sur ce lien

Installation d’Android L sur les Nexus 5 et 7

  • Créez un nouveau dossier sur votre PC puis décompressez l’image système téléchargée
  • Eteignez votre terminal puis raccordez-le à votre PC via un câble USB
  • Appuyez simultanément sur les touches Power + Volume Haut  Volume Bas pour redémarrez en mode fastboot
  • Si le bootloader de votre appareil n’est pas déverrouillé, installez le SDK d’Android puis saisissez la commande suivante (confirmez ensuite la demande sur l’écran de votre appareil)

fastboot oem unlock

  • Ouvrez une invite de commande dans le dossier o se trouve l’image système d’Android L puis saisissez la commande suivante :

flash-all

  • Reverrouillez ensuite le bootloader avec la commande :

fastboot oem lock

Et pour finir, voici la nouvelle animation de démarrage d’Android L !

Android L

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment utiliser Android sans Google

Se passer de Google sur son smartphone Android, c’est tout à fait possible. Voici un petit tutoriel qui vous expliquera tout ce qu’il faut faire.

Comment transformer un smartphone Android en dashcam ?

Recycler son vieux smartphone Android pour le transformer en Dashcam peut être utile à plus d’un titre. Déjà pour économiser sur l’achat d’une véritable caméra de bord et aussi pour redonner une seconde vie à son ancien compagnon. Les avantages…

Amazon Echo : comment désactiver le micro pour ne plus être écouté

Amazon Echo écoute, comme les autres enceintes connectées, en permanence ce que vous dites, dans l’attente du mot magique qui déclenche un deuxième niveau d’écoute permettant de lancer une vraie commande vocale. Ces enceintes ne sont pas censées espionner les…

Comment télécharger une vidéo Facebook

Envie de télécharger une vidéo Facebook ? Le réseau social ne permet pas de télécharger officiellement des vidéos que vous n’avez pas vous-même mises en ligne. Il existe pourtant une astuce toute simple qui permet de contourner cette interdiction, sans…