Android : les switchers choisissent iOS pour sa « meilleure expérience utilisateur »

Les switchers venus d’Android choisissent surtout iOS pour bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur, rapporte une nouvelle étude. De l’autre côté, les utilisateurs qui décident de laisser tomber leur iPhone pour un Android cherchent à profiter de prix moins élevés. Découvrez toutes les raisons qui poussent les switchers à quitter un OS mobile pour un autre. 

android iOS

« Les raisons pour passer d’iOS à Android ou inversement sont nombreuses » explique PC Mag. Dans un vaste sondage réalisé auprès de 2500 switchers, ces utilisateurs qui décident de passer d’un OS mobile à un autre, le magazine s’est intéressé aux différentes raisons qui les poussent à craquer pour un iPhone plutôt que pour un smartphone Android, ou inversement.

Android vs iOS : 47% des switchers craquent pour l’iPhone pour profiter d’une « meilleure expérience utilisateur »

Pour 47% des utilisateurs d’iPhone venus de la concurrence Android, leur choix a été motivé par la recherche d’une « meilleure expérience utilisateur ». Même son de cloche pour 30% des utilisateurs Android venus d’iOS. « Une meilleure expérience utilisateur, c’est très subjectif » explique GSM Arena, qui relaie l’étude.

La seconde raison majeure mise en avant par les switchers, c’est le prix. 29% des utilisateurs Android qui étaient équipés d’un iPhone affirment avoir switché d’OS mobile pour profiter de « meilleurs prix ». C’est loin d’être une surprise. Le prix de vente d’un iPhone est bien plus élevé que la moyenne des smartphones Android. Sur Android, vous avez de plus le choix entre de nombreux modèles d’entrée et de milieu de gamme.

Cette étude rejoint le constat dressé par un rapport de Consumer Intelligence Research Partners en juin dernier, selon lequel les switchers venus d’Android préfèrent les iPhone les moins chers. Si l’iPhone 8/8 Plus a la cote chez les anciens utilisateurs Android, l’iPhone X, qui est vendu à un prix de départ de 1159€, ne séduit pas.

Du reste, on remarquera que 6% des utilisateurs ont abandonné leur iPhone pour un Android afin de profiter de plus d’applications. Sur Android, il est en effet possible de télécharger des APK et d’installer des applications sur des magasins alternatifs au Google Play Store. De plus, 4% des switchers venus d’Android ont craqué pour un iPhone afin de profiter de mises à jour plus rapides. C’est loin d’être une surprise quand on pense aux derniers chiffres de la répartition Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS vs Galaxy S9 : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple, et le Galaxy S9 de Samsung. Vendus à un prix élevé, les deux smartphones sont élégants, puissants et proposent une excellente expérience utilisateur. Mais, lequel est le meilleur…

iPhone XS vs iPhone XR : 5 raisons de choisir le XR

L’iPhone XR et les iPhone XS viennent d’être officialisés ! Avec sa reconnaissance faciale Face ID, son design hérité de l’iPhone X, et son prix réduit, l’iPhone XR n’a rien à envier à l’iPhone XS. Malgré son écran LCD, le…